Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 17:39

juliesalva

probleme d'installation de programmes

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de linux, J'ai fait mon installation ubuntu aujourd'hui, j'ai pu installer tous les programmes que je voulais et lorsque j'ai voulu installer kompozer l'ordi me donne ce message:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
J'ai essayer par ajouter et supprimer et par synaptics mais a chaque fois le meme message.
Peut etre que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/08/2008, à 17:51

kandjar

Re : probleme d'installation de programmes

salut,

tu as essayé de lancer la commande comme indiqué dans le message d'erreur : 'dpkg --configure -a' ??


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information...

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 18:36

juliesalva

Re : probleme d'installation de programmes

oui il me dit commande introuvable...

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 20:27

Sir Na Kraïou

Re : probleme d'installation de programmes

Hello,

sudo dpkg --configure -a

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2008, à 00:12

Ayral

Re : probleme d'installation de programmes

Bonjoçur
Comme le dit le message précédent, la commande dpkg --configure -a  renvoie le a réponse:

dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur

D'où la nécessité de saisir auparavant le texte "sudo" (soit superuser do) et de donner son mot de passe.
Mais si la réponse du terminal était "commande introuvable", là ça nécessite plus d'informations.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 19/08/2008, à 07:55

juliesalva

Re : probleme d'installation de programmes

bonjour à tous,
effectivement ca a marché lorsque j'ai fait précéder la commande par sudo merci pout votre aide si rapide.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2008, à 22:47

Ayral

Re : probleme d'installation de programmes

Bonsoir
Il serait correct de modifier le sujet de ton fil de discussion (le premier message que tu as envoyé) en rajoutant au début du sujet : [Résolu]
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne