Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 20:30

jmdepise

Ubuntu et Windows 10

Bonjour tout le monde

Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis plus d'1 an.
Actuellement en double boot avec W 8.1 (W8.1 côte à côte avec Ubuntu). Tout fonctionne Parfaitement bien.
Je me pose toutefois la question suivante :

Bientôt la mise à niveau vers W10...

Pourriez vous me dire si je risque de perdre Ubuntu en installant W10 ?


Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir lu mon message


cdlt

jm

Dernière modification par jmdepise (Le 30/06/2015, à 20:39)


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2015, à 20:48

malbo

Re : Ubuntu et Windows 10

Oui tu risque de perdre tout ce que tu as dans ton ordi. Il faut obligatoirement sauvegarder sur disque dur externe tes données précieuses pour toi qui sont dans cet ordi, aussi bien les données précieuses sous Windows 8.1 que tes données précieuses sous Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2015, à 21:09

jmdepise

Re : Ubuntu et Windows 10

Bonjour malbo

Merci d'avoir répondu si vite .

Pfff c'est donc risqué de migrer vers W10 sad .
De toutes façon tous est déjà stockés sur DD externe, pour la sauvegarde c'est à l'abri. Si je comprends bien, je vais perdre le double boot et devoir réinstaller Ubuntu après W10 ???

Je ne suis pas prêt à perdre toute ma configuration d'ubuntu (j'ai mis du temps à personnaliser tout ça) pour aller vers W10. Bon et bien je crois que je ne vais toucher à rien ... c'est plus prudent !


Merci encore pour ton aide smile

Bonne soirée

jm


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2015, à 21:38

linux4pas

Re : Ubuntu et Windows 10

Salut,

Il faut toujours faire une sauvegarde avant d'opérer ce type de migration, mais normalement ça ne devrait pas poser problème. Regarde ici : http://www.makeuseof.com/tag/try-window … ing-linux/ (Lire à partir de "Dual Boot Windows 10 TP On A Linux Machine"). C'est une installation pure de Windows 10 à côté d'Ubuntu déjà installé, avec réparation du boot.

A ta place, je ne me précipiterais pas et attendrais que d'autres valident l'opération dans quelques mois.

Dernière modification par linux4pas (Le 30/06/2015, à 21:44)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2015, à 21:44

PPdM

Re : Ubuntu et Windows 10

jmdepise a écrit :

Bonjour malbo

Merci d'avoir répondu si vite .

Pfff c'est donc risqué de migrer vers W10 sad .
De toutes façon tous est déjà stockés sur DD externe, pour la sauvegarde c'est à l'abri. Si je comprends bien, je vais perdre le double boot et devoir réinstaller Ubuntu après W10 ???

Je ne suis pas prêt à perdre toute ma configuration d'ubuntu (j'ai mis du temps à personnaliser tout ça) pour aller vers W10. Bon et bien je crois que je ne vais toucher à rien ... c'est plus prudent !


Merci encore pour ton aide smile

Bonne soirée

jm

Oui et non, ce n'est pas risqué de  passer en W10, ce qui est toujours risqué, c'est de bricoler ses systèmes sans sauvegarde et ce quelque soit le système.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 30/06/2015, à 23:09

jmdepise

Re : Ubuntu et Windows 10

Bonjour a vous linux4pas et PPdM


Merci pour vos messages, et pour le lien qui est très intéressant.

La possibilité d'installer Windows 10 en aillant déjà Ubuntu en place et bien expliqué. effectivement, il existe cette possibilité => réparation du boot avec Boot-Repair  Merci pour cette info smile

En tout cas je vais suivre ces sages conseilles :

linux4pas a écrit :

A ta place, je ne me précipiterais pas et attendrais que d'autres valident l'opération dans quelques mois.


et


PPdM a écrit :

ce qui est toujours risqué, c'est de bricoler ses systèmes sans sauvegarde



Je vais donc attendre sagement sans bricoler quoique ce soit big_smile

Merci

JM

Dernière modification par jmdepise (Le 30/06/2015, à 23:12)


( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne