Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 23:32

gdupont

Reactiver le mot de passe au demarrage

Bonsoir à tous. Voilà, pour un envoi en S.A.V de mon ordinateur j'ai du enlever le mot de passe.
J'ai ensuite eu du mal à en remettre un et l'ai donc fait via le terminal. Malgré tout, mon mot de passe
ne m'est toujours pas demandé au démarrage (quand je choisis entre Invité et ma session).
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne et j'ai absolument besoin d'avoir un mot de passe
sur ma session. Voilà donc, j’espère que  vous pourrez m'aider (et surtout que je me suis pas trompé de forum hmm)

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 01/07/2015, à 03:03

J5012

Re : Reactiver le mot de passe au demarrage

la prochaine fois laisse le mot de passe ...
les tech de sav sont suffisamment competents pour s'en debrouiller ... meme avec w ...

que voulais-tu dire par enlever le mot de passe ? avais-tu suivi un tuto ?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 13:05

gdupont

Re : Reactiver le mot de passe au demarrage

Non j'ai simplement activé la co. sans mdp. Ensuite j'ai galéré pour le remettre car pour le réactiver il me demandait mon mot de passe (celui que j'ai désactivé), j'ai donc essayé de mettre l'ancien mais rien ne fonctionnait. Je l'ai donc redefini par le terminal avec la com passwd
Mais depuis, quand je démarre l'ordi il me demande toujours pas de mot de passe.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2015, à 22:36

J5012

Re : Reactiver le mot de passe au demarrage

tu as reglé ton compte utilisateur ubuntu avec un pass vide ?
aie aie ...

ce que tu peux faire est de passer en recovery (mode restauration au menu boot du grub)
ensuite dans le menu de restauration, demander :
- de verifier les disques, ca les montera
- d'ouvrir une session root, tu seras root, fais attention ensuite : la commande passwd permettra de reinitialiser le pass de ton user ... : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal

Hors ligne

#5 Le 02/07/2015, à 14:04

gdupont

Re : Reactiver le mot de passe au demarrage

C'est la ***** Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe et j'ai beau le changer en Root ça ne change absolument rien. Je pense passer à une autre distrait ou tout réinstaller.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2015, à 01:14

J5012

Re : Reactiver le mot de passe au demarrage

si tu le changes en root sans avoir les bons disques montés (d'ou la demande de check qui les montera)
le nouveau pass ne s'enregistrera pas !

edit : le check execute la commande :

mount -rw -o remount /

tu peux la faire manuellement si tu ne comprends pas comment on utilise le menu de restauration ... mais il faut booter l'ordi en mode de restauration ...

Dernière modification par J5012 (Le 04/07/2015, à 01:17)

Hors ligne