Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 08:15

lilp

LVM montage automatique des disques après débranchement des disques

Bonjour,
J'ai installer il n'y a pas longtemps LVM2 sur mon petit serveur perso.
J'ai déménager, et j'ai donc du débranché le serveur ainsi que les disques USB qui me servent à faire des backups.

Arriver dans le nouvel appartement, j'ai rebrancher le tout.
Mais depuis, je n'arrive plus à remonter mes disques au démarrage.

J'ai deux disques Sata que j'ai monté en un mvg, puis diviser en deux lv, de la forme /mvg/Films et /mvg/Series.
Pour les disques USB j'ai fonctionner de la même, un mvg fait avec deux HDD. /mvgbackup/BackUpData.

Pour les monter automatiquement au démarrage, j'avais fait un petit script :

#!/bin/bash
sudo mount /dev/mvg/Films /Films
sudo mount /dev/mvg/series /series
sudo mount /dev/mvgbackup/BackUpData /Backup
sudo mount /dev/sdf1 /BackUpHome

Mais, je ne comprend pas, ils ne se montent plus automatiquement.
Les commandes  sudo mount /dev/mvg/Films /Films, me retournent : le périphérique spécial /dev/mvg.Films n'éxiste pas.

Je ne comprend pas d’où viens le soucis.
Je me doute qu'il y a quelque chose qui m'échappe ou que j'ai du zapper.

Si quelqu'un à une petite idée, d'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 02/07/2015, à 08:26)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 01/07/2015, à 08:27

lilp

Re : LVM montage automatique des disques après débranchement des disques

Je viens de les réactiver à l'aide de la commande :

vgchange -a y

, mais cela sera-t-il permanent? Si je redémarre le poste, cela sera toujours effectif?

J'ai un disque USB qui n'est pas en lvm. Et je ne peu plus le monter

mount /dev/sdf1 /BackUpHome

me retourne :

mount : type de systeme de fichier lvm2_member inconnu

Dernière modification par lilp (Le 01/07/2015, à 09:28)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 16:57

lilp

Re : LVM montage automatique des disques après débranchement des disques

Après redémarrage du poste, la manipulation a été annulé. J'ai du la refaire à la main...
Comment rendre cela permanent?

PS : j'ai l'impression que LVM ne se lance plus au boot. Pas de script dans /etc/init.d correspondant à LVM.

Dernière modification par lilp (Le 02/07/2015, à 10:21)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne