Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 11:06

Ayral

Menu de gauche flottant

Bonjour
Je vais demander la lune, je pense !

Le menu de gauche (de accueil à Planet) reste là où il est. Il ,se trouve que quand on écrit une contribution, on a parfois besoin de parcourir le reste du forum et de la doc, et pour s'y rendre il faut remonter en haut de la page pour accéder au menu. De sorte qu'on passe beaucoup de temps à monter et descendre. Je connais Ctrl home et Ctrl Fin, mais bon...

N'y aurait-il pas moyen de rendre ce menu flottant, qu'il suive la navigation verticale dans la page ? J'espère m'être fait comprendre.
Sans doute me répondrez-vous : FluxBB ne le permet pas. Auquel cas, désolé ! sad

Dernière modification par Ayral (Le 01/07/2015, à 11:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 01/07/2015, à 11:24

xabilon

Re : Menu de gauche flottant

Salut

Tu as essayé de choisir "Ubuntu menu fixe" comme style, dans l'onglet Affichage de ton profil ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 11:30

nany

Re : Menu de gauche flottant

Bonjour,

Ayral a écrit :

Sans doute me répondrez-vous : FluxBB ne le permet pas. Auquel cas, désolé ! sad

FluxBB le permet et xabilon a répondu à ta question.
J’ajoute simplement qu’il y a aussi « Ubuntu light menu fixe » qui offre cette possibilité.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2015, à 13:45

Elzen

Re : Menu de gauche flottant

Mon script pour modifier quelques trucs sur le forum permet aussi de rendre les menus fixes sans avoir à changer de skin pour cela (utile si l'on utilise l'une des déclinaisons d'apparence pour lesquelles cette variante n'existe pas).

Par contre, je remarque à l'instant que, si ça marche pour le forum et pour la doc, ça ne marche pas pour le planet, il faudra que j'y jette un œil quand j'aurai le temps de reprendre ce script.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2015, à 14:49

Ayral

Re : Menu de gauche flottant

Ah ben les amis, désolé de vous avoir dérangés pour rien, je n'avais jamais été fouiller là dedans, c'est super.
Merci à vous trois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne