Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 17:55

Funto

Editer les menus sous GNOME

Salut tlm,
chuis passé récemment de la Warty à la Hoary, et parmis les changements, il y a celui qui m'empêche d'éditer mes menus comme je les éditais sous GNOME 2.8 (clic droit sur le menu -> plusieurs options : ajouter un lanceur...etc).

Comment est-ce qu'on est censés devoir faire pour éditer nos menus sous Hoary/GNOME 2.10?

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 18:08

laurent

Re : Editer les menus sous GNOME

Es-tu sûr d'avoir fait une recherche sur le forum avant de poster?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/04/2005, à 18:55

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

Y'a bien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1827 mais pas de réponse claire au problème...(enfin à part éditer manuellement les fichiers de config, mais doit y avoir une autre solution non?)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2005, à 18:58

laurent

Re : Editer les menus sous GNOME

Ben non, hélas... Mais y'avait pas une application python dans le tas?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 12/04/2005, à 20:12

nikola

Re : Editer les menus sous GNOME

C'est menueditor, mais après si on veut enlever une entrée il faut la supprimer à la main dans ~/.local/share hmm

Hors ligne

#6 Le 12/04/2005, à 20:13

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

Oui j'en avais trouvé une avant de poster, un certain menu-editor, mais c'est pas fini en fait...
Au pire s'il n'y a pas de moyen officiel de modifier les menus facilement, je pourrais programmer un p'tit prog de ce genre en C++ et en faire partager tout le monde...

Hors ligne

#7 Le 13/04/2005, à 01:32

chichelinux

Re : Editer les menus sous GNOME

Hello

D'après un post que j'ai lu ailleurs, il est prevu d'avoir une nouvelle version de l'éditeur de menu dans la version Gnome 2.12 (dans 6 mois hmm)
Elle a été ebevée because trop de Bug...
L' application MenuEditor ne fonctionne pas bien chez moi... elle place tous les nouveau raccourcis dans le menu autre... et impossible à enlever via le programme...

A peluche
Chichelinux

Hors ligne

#8 Le 13/04/2005, à 09:07

Grenshad

Re : Editer les menus sous GNOME

on en est tous là je crois

Hors ligne

#9 Le 13/04/2005, à 12:39

thx1138

Re : Editer les menus sous GNOME

Y'a bien un module Python (python-xdg) pour manipuler les menus utilisant le standard de Freedesktop.
J'avais dans l'idée de faire un  menu-editor en Python, mais je bosse sur d'autres projets pour l'instant.

Avis aux amateurs, donc.

Dernière modification par thx1138 (Le 13/04/2005, à 12:40)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#10 Le 13/04/2005, à 13:41

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

Hmm je vois...
Bon ben dans ce cas je vais peut-être voir si je dois faire ça moi-même, auquel cas si je progresse, je posterai ici smile

Y'a un équivalent de Python-XDG pour C/C++? Avec libgnome peut-être?
'fin je vais chercher...

Hors ligne

#11 Le 13/04/2005, à 16:31

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

J'ai trouvé un package, libgnome-menu-dev, qui semble contenir tout ce qu'il faut pour faire un éditeur de menus...je vais voir si j'ai le temps d'en tirer quelque chose smile

Hors ligne

#12 Le 14/04/2005, à 17:10

ReddoC

Re : Editer les menus sous GNOME

Il y a un utilitaires gnome dispo à l'adresse suivante:

http://dev.realistanew.com/menu-editor/

il marche très bien

#13 Le 14/04/2005, à 19:07

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

Ouais je l'ai vu mais bon apparemment on peut pas supprimer d'entrées et quand j'ai essayé de modifier une entrée il m'en a créé une nouvelle dans une nouvelle catégorie au même nom....
Bref, bizarre:/

Hors ligne

#14 Le 20/05/2005, à 01:20

reggaemanu

Re : Editer les menus sous GNOME

il suffit de changer les droits du repertoire /usr/share/applications/ et comme par magie quand on double click sur un raccourci dans smeg (menu-editor) on peu le modifier/déplacer/supprimer wink

Hors ligne

#15 Le 20/05/2005, à 20:54

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

Yeah cool merci smile

Hors ligne

#16 Le 22/05/2005, à 05:17

reggaemanu

Re : Editer les menus sous GNOME

finalement... (je viens de tout réinstaller ubuntu la apres formatage) meme pas besoin de changer les permissions, un double click sur les raccourcis dans menu-editor et ça roule roll

Hors ligne

#17 Le 22/05/2005, à 21:17

batsandcats

Re : Editer les menus sous GNOME

J'ai installé un paquet répondant au doux nom de smeg_0.5-0ubuntu1_all.deb.

Cette version permet d'ajouter des entrées dans le menu application mais aussi de les retirer.

N'aillez craindre, l'entrée apparait toujours dans smeg mais plus dans le menu présent sous gnome.
Je pense qu'il s'agit d'un moyen que les concepteurs ont trouvé pour que nous puissons facilement remettre un lanceur que nous aurions retiré par erreur

le deb est disponible ici http://frankandjacq.com/ubuntuguide/smeg_0.5-0ubuntu1_all.deb.

Hors ligne

#18 Le 22/05/2005, à 21:48

reggaemanu

Re : Editer les menus sous GNOME

Hum smeg n'est autre que menu-editor dont on parle depuis le début, et il est disponible dans les dépots d'ubuntu

Hors ligne

#19 Le 23/05/2005, à 07:59

batsandcats

Re : Editer les menus sous GNOME

Et bien , chez moi il fonctionne parfaitement sans aucun bugs ou probléme pour retirer un lanceur que j'ai créée et sans passer par la manip décrite.

Hors ligne

#20 Le 23/05/2005, à 11:44

reggaemanu

Re : Editer les menus sous GNOME

ouioui chez moi aussi, relis mon 2eme message, juste au dessus du tiens ^^
(vive les troll roll )

Hors ligne

#21 Le 30/05/2005, à 19:29

Pixelum

Re : Editer les menus sous GNOME

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le menus ne sont pas editable via le click du bouton droit (souris) dans Ubuntu Hoary ? Il me semble étrange de devoir utiliser "menu-editor" pour accomplir une tâche aussi insignifiante. Est-ce que Ubuntu présume que tous les utilisateurs sont des "nuls" en informatique ?

Pix

#22 Le 31/05/2005, à 14:14

Funto

Re : Editer les menus sous GNOME

C'est propre à GNOME 2.10, dans Ubuntu Warty/GNOME 2.8 cete fonctionnalité était présente...

J'ignore la raison pour laquelle elle a été désactivée, mais je pense et j'espère qu'elle reviendra...

Hors ligne

#23 Le 31/05/2005, à 14:21

coffee

Re : Editer les menus sous GNOME

La raison est simple, la fonction de modification des menus générait trop de bug donc ils ont préféré la virer pour bosser ailleurs car ils ne la considère pas comme un sujet de première importance dans gnome


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne