Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 11:10

63renaud

[ Résolu ] dictionnaire sous latex

Bonjour

je cherche un dictionnaire des synonymes sou LaTex.

Je me sert de WinFish.

merci

Dernière modification par 63renaud (Le 20/08/2008, à 08:49)


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 06:20

Autiwa

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

Quel besoin a-t-il d'être sous LaTeX? Tu veux le source d'un dictionnaire de synonyme en .tex?

Sinon, n'importe quel dictionnaire des synonymes suffit non?

PS : je ne connais pas de dictionnaire de synonymes, que ça soit en .tex ou un logiciel installable.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2008, à 09:57

63renaud

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

oui mais je cherche un dictionnaire qui ne soit pas sur le web. car je n'ai pas de connexion.

je me sert que de LaTex il est super pour mes éditions et de plus il a le panneau latéral.

si tu connais un logiciel dico je suis preneur


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#4 Le 19/08/2008, à 10:01

Autiwa

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

peut-être que ça pourra t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/dictionnaires_encyclopedies


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2008, à 10:03

63renaud

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

ok je vais voir

merci


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 08:49

63renaud

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

merci pour ton lien.

j'ai trouvé un dico mais je cherche lcelui des  synonymes, pour le moment je reste avec mon dico en papier.

je me sers de winefish et  j'ai découvert que gedit est aussi performant et de plus il est installé d'office dans Ubuntu.
Donc je vais chercher des greffons et je vais apprendre gedit, ce qui m'éviteras d'installet winefish à chaque fois que je change d'ordi.

sincèrement merci

Dernière modification par 63renaud (Le 20/08/2008, à 08:49)


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#7 Le 20/08/2008, à 09:08

Autiwa

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

pour latex, j'utilise Kile. Et puis, installer le même programme à chaque réinstallation, c'est pas vraiment compliqué, tu te stocke dans un fichier texte une ligne de commande qui te réinstalle tous tes programmes en une fois, et tu t'embête pas. (sudo apt-get install tout tes programmes séparés par des espaces)

Pour ce qui est de Kile, j'ai testé pas mal de programmes, mais c'est celui là que je trouve le mieux construit pour créer des fichiers latex. Bon après, c'est peut-être une question de goût smile


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2008, à 09:17

63renaud

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

moi ce que je recherche c'est un éditeur de texte assez puissant pour tous mes éditions.
Je ne veux pas de OOo car trop gros.
Le seul blème est que je ne peux pas mettre des titres et des lin=gnes en gras.

je dois encore apprendre.

comment faire pour avoir un apercu du texte en cours.

merci


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#9 Le 20/08/2008, à 09:23

Autiwa

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

aperçu du texte en cours, je te le déconseille, toi qui veut pas un éditeur trop gros. Quand tu aura l'habitude, tu n'auras plus besoin de compiler pour savoir ce que ça donne. Pour ma part, j'ai mis le raccourci F2 pour la compilation pdflatex, et donc quand je veux visualiser vite fait, j'appuie sur F2.

Pour les titres en gras, je comprends pas trop, parce que les titres sont en gras par défaut. Pour les lignes en gras, je comprends pas trop non plus, parce que j'ai peur que ma réponse soit trop évidente et donc pas la bonne. Pour mettre en gras : \textbf{ma phrase}

Le problème de gedit, c'est qu'il ne t'aide pas pour les commandes, alors que Kile par exemple complète les commandes, il te permet aussi de réaliser certaines commandes plus facilement, ou de mettre en gras en un seul clic par exemple.

Après, si tu as d'autres questions, ou problèmes ciblés, peut-être vaudrait-il mieux créer un nouveau sujet pour qu'on en reste à une question par sujet, histoire que ça soit plus facile pour les recherches d'aides des autres membres.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#10 Le 20/08/2008, à 09:35

63renaud

Re : [ Résolu ] dictionnaire sous latex

ok merci

sincèrement


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne