Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 02/07/2015, à 05:38

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2677 Le 02/07/2015, à 05:52

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

(-_-) Zzz

#2678 Le 02/07/2015, à 06:16

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2679 Le 02/07/2015, à 06:28

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut smile

#2680 Le 02/07/2015, à 06:58

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

#2681 Le 02/07/2015, à 07:13

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2682 Le 02/07/2015, à 07:30

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Qu'est-ce qu'on dit déjà ? Ah oui... Bonjour smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2683 Le 02/07/2015, à 07:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

souen a écrit :

Qu'est-ce qu'on dit déjà ? Ah oui... Bonjour smile

Jeudi Bonjour aussi.

#2684 Le 02/07/2015, à 07:39

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bloup

Hors ligne

#2685 Le 02/07/2015, à 07:51

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2686 Le 02/07/2015, à 08:00

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

=_=


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2687 Le 02/07/2015, à 08:19

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

yop


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2688 Le 02/07/2015, à 08:24

olivi4

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2689 Le 02/07/2015, à 08:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :

Ludovic, tu arrives à distinguer quoi que ce soit dans ce fouillis ???

Moko, il faut zoomer sur les photographies smile Et tu verras qu'il y a des inscriptions au feutre sur les boites blanches en polystyrène expansé (grandes boites de poissons) récupérées les jours de marché, il y a aussi des armoires, et des tiroirs. C'est un fouillis plutôt organisé wink
De l'autre coté de l'atelier*, il y avait pleins de boites sur 8 mètres contre un mur, plein d'autres boites sur 12 à 15 mètres sur le mur du fond de l'atelier.

Et je m'étais trompé en disant garage, et qu'il y avait deux "garages".

En fait, il y avait le "garage bleu" (nom dû à la couleur des portes) (environs 5m × 12m) qui abritait les motos (dont ma mini Yamaha 80 cc 2 temps avec laquelle j'ai appris la moto à 7 ans), beaucoup d'autres motos dont la 125cc HONDA 4 temps de 1974 à ma mère, et la voiture Alfa Romeo Giulietta Spider de 1955 de mon père, qui avait gonflé le moteur au maximum. Et qui devait refaire le moteur tous les 1000 km… car un moteur gonflé s'use plus vite.

Et le 'garage' principal (environs 15m × 12m) qui était dénommé Atelier depuis le début. Dans lequel il y avait le tour, la fraiseuse, la machine à réalésez les cylindres, la machine à arbres à cames que mon père a réalisé, et des outils, et des inventions partout, le compresseur à air comprimé (6 bars) réalisé avec un moteur triphasé entraînant un compresseur de frigo industriel, le tout sur roulettes, le poste à souder à l'arc, la lampe à souder a essence… Et c'est dans cet atelier qu'il y avait la moto de course unique au monde, MV AGUSTA 125 cc d'usine de 1955, que certaines personnes de la région, ou même de France venaient voir. Et je me souviens même des gendarmes motards de Gujan-Mestras (caserne à 30 km) qui sont venus à la maison pour pousser la moto et la mettre en route devant chez nous.

On pouvait garer deux voitures bout à bout (sur les 12m) quand c'était bien rangé, et trois voitures cote à cote, plus une en bout, maximum 4 voitures, mais plus de place pour passer.

Et la grange à l'étage au dessus de l'atelier et du garage (environs 20m × 12m) et là, ce n'était pas toujours bien rangé. Un y avait un treuil, et trop de choses, dont une vingtaine de moteurs de voiture, des moteurs de motos, un ou deux moteurs de l'estafette Peugeot D4A qui me faisait rire quand on mettait les flèches pour tourner (le clignotant), il y avait des flèches électromécaniques de 25 cm qui sortaient de la carrosserie, sinon tu t’asseyais dechaque coté du moteur, accessible avec son carburateur depuis la cabine. Il y avait un cache métallique, loin d'arrêter tous les bruits.

Bien sûr, l'estafette Peugeot D4A était garée dans la cours à coté des deux voitures Panhard que mon père a revendu dans mon enfance. Il en a vendu une à 500 francs, elle fonctionnait, il fallait refaire la peinture…

Il y avait 3 téléphones d'intérieurs sur le réseau 12 Volts de la maison.
C : pour la cuisine
A : pour l'atelier
B : pour le garage bleu

Oui, car le 12V était accessible un peu partout dans la maison, à partir d'une batterie de voiture maintenue en charge automatisée dans l'atelier. Pratique en cas de panne d'électricité.

Bien sûr il y avait des blocs de sécurité un peu partout, dans la maison, pour ne pas se retrouver dans le noir.

Et il y avait le bouton de sécurité en plein milieu de la maison. Ce bouton servait à faire sauter les compteurs à distance (en fait, un poussoir avec une faible résistance reliant phase et terre).

Et dans la maison, en primaire, j'ai conçu le schéma électrique de la machine de test de dextérité (qu'on voit dans les kermesses) : il fallait passer un anneau d'environs 2 cm autour d'une tige tordue, allez jusqu'au bout pour allumer la lampe verte, et ressortir sans allumer la lampe rouge (qui éteignait la lampe verte). Je n'ai conçu que le schéma électrique que mon père savia tfaire, mais qu'il me faisait faire pour que j’apprenne.

Et au grenier (la grange à l'étage) j'avais trouvé 4 vélo-solex.
J'avais refait fonctionner le vélo-solex sans embrayage, d'origine, 28 km/h. Légal. Pas de bruit particulier.
Et le vélo-solex modifié par mon père. Modèle plus récent avec embrayage.Mon père avait rabaissé la culasse pour gagner en compression, et réajusté les lumières. 45 km/h avec du mélange classique 2 temps.
Et avec le méthanol, 50 km/h.

#2690 Le 02/07/2015, à 11:12

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2691 Le 02/07/2015, à 11:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Image nocturne (1h56).
1435828556.jpg
Le ciel plus lumineux qu'en plein jour m'a fait sursauté en vérifiant les images de la webcam ce matin.

Sur la première photographie automatique, le ciel est parait plus lumineux qu'en plein jour !
Et je repense à ce matin lorsque je suis allé faire les courses. Un voisin m'a parlé de l'orage de cette nuit. Puis un autre voisin …
En fait, beaucoup de personnes m'ont parlé de l'orage que je n'ai pas entendu cette nuit.

Je dormais à 1h56.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/07/2015, à 12:20)

#2692 Le 02/07/2015, à 12:00

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

Image nocturne (1h56).
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1435828556.jpg
Le ciel plus lumineux qu'en plein jour m'a fait sursauter en vérifiant les images de la webcam ce matin.

Un voisin m'a parlé de l'orage de cette nuit.

Si je ramène ma fraise
c'est que l'orage t'a joué un bon tour.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2693 Le 02/07/2015, à 12:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :

Si je ramène ma fraise
c'est que l'orage t'a joué un bon tour.

Quand je suis fatigué je dors, surtout la nuit.
Au mariage de ma cousine, il y a une trentaine d'année, je me suis endormi malgré la SONO.

Enfin j'ai corrigé ma phrase plus haut : le ciel n'était pas plus lumineux qu'en plein jour. En fait le ciel paraissait plus lumineux qu'en plein jour.
Mais la luminosité s'adapte sur cette caméra couleurs avec LEDs IR pour le mode nocturne qui bascule en monochrome.
C'est pour ça que la caméra s'est faite éblouir par les éclairs.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/07/2015, à 13:11)

#2694 Le 02/07/2015, à 13:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Et vue ma ville natale et l'inauguration du premier port mondial un peu spécial le 15 août 1976, j'ai découvert  que je pensais d’abord à d'autres phénomènes avant de rembrayer sur le projet HAARP et des expériences météorologiques dont je parlais à un ami chez moi avec quelqu'un d'autre au téléphone il y a quelques jours, au téléphone le monsieur répétait peut-être certaines choses invérifiables.

Mais qui sait ? Peut-être que certaines choses seront révélées ou démenties un jour sur le site du MUFON (en anglais) ou le site MUFON-FRANCE ?

http://www.mufon-france.fr/qui-est-le-mufon/historique a écrit :

Historique du MUFON France

Le MUFON (Mutual UFO Network) est la plus importante association américaine, qui regroupe plus de 3500 membres et qui dispose d’une logistique importante dans un cadre associatif basé sur le partage de l’information relative au dossier ovni. C’est donc tout à fait logiquement que certains ufologues en France ont été régulièrement en contact avec cette organisation.

Le MUFON a été représenté en France dès 1976

Quand ma ville est passé dans les médias en 1976 pour l'inauguration du premier ovniport mondial, certains se sont posés des questions en FRANCE … et peut-être à travers le monde ?

#2695 Le 02/07/2015, à 14:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

42€ pour trois boites de biscuits.
Bah non, désolé.
Même pas une boite à 14€ (780 grammes de biscuits)

Si les biscuits étaient bons, l'entreprise n'aurait pas besoin de faire faire des courses aux vendeurs, en leur disant que deux seront retenus sur les cinq en compétitions avec leurs points, et les CDI à la clé.

On ne doit pas acheter des produits pour la présentation, mais pour le goût, la qualité, peu importe l'emballage. Ni acheter par les arguments du vendeur de 55 ans.

Le vendeur est parti pressé de continuer sa tournée, alors je l'ai rattrapé et je lui ai demandé s'il achèterait une boite de biscuit à 14€, il me répond que oui. Forcément, il est dedans.
Alors je dis que je ne pense pas qu'un citoyen moyen le puisse.

Quel monde de m…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/07/2015, à 14:32)

#2696 Le 02/07/2015, à 14:37

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

À ce prix-là, c'étaient sûrement des biscuits de Sèvres!


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2697 Le 02/07/2015, à 14:40

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2698 Le 02/07/2015, à 14:40

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :

À ce prix-là, c'étaient sûrement des biscuits de Sèvres!

Gare à l'indigestion si tu manges des biscuits de Sèvres ! tongue

#2699 Le 02/07/2015, à 14:53

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Du pain de nain, peut-être...

Hors ligne

#2700 Le 02/07/2015, à 14:57

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

Du pain de nain, peut-être...

Pas compris  sad


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne