Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 12:25

michel2652

[1/2 Résolu] Disques dur 2,5" HS ?

Bonjour,

Le post de samefab m'a fait me souvenir d'un problème que j'ai eu avec 2 disques 2,5".
Un Fujitsu de 30 G. et un Hitachi de 80 G.

Le Fujitsu etait dans un boitier USB et passait de Linux à Win XP (chez un collègue) sans problèmes.
Des fichiers ont été supprimés dessus sous Win.
Depuis, je n'ai plus accès à ce disque, sous Win il est recherché puis au bout de qq minutes " erreur" (pas plus de renseignement par mon collègue).

Sous Ubuntu, dans Système ---> Administration ---> Disques impossible de le voir, la fenètre s'ouvre et cherche indéfiniment jusqu'à ce que je débranche la prise USB.
En débranchant l'USB, l'icone du disque apparait furtivement sur le bureau.

Le Hitachi, lui venait d'un portable (carte mère HS), et etait dans un boitier USB.
Il servait sous Win XP (il y a 2 ans environ), et n'était plus vu au branchement, pas de recherche et un message (de mémoire) "matériel USB non compatible".
J'avais à l'époque essayé de le branché sur un PC en maitre et avec une disquette boot, le disque n'était pas vu par fdisk.

Quelqu'un aurait une piste ?
je suis le post de samefab au cas ou...

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/02/2006, à 15:19)

#2 Le 15/02/2006, à 12:54

Yaen

Re : [1/2 Résolu] Disques dur 2,5" HS ?

peut-être que tes disques sont purement et simplement morts.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 15:19

michel2652

Re : [1/2 Résolu] Disques dur 2,5" HS ?

Bonjour,

J'ai pu grace à Pas moyen de formater ma clé, ni avec gparted ni rien !...récupérer le 30 gigas en le branchant en IDE, il est de retour dans son boitier USB et formaté en FAT32.
Pour le 80 gigas c'est mort de chez mort, impossible de le voir dans un bios.....