Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 02/07/2015, à 18:10

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ah, une cathédrale donc ! big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2727 Le 02/07/2015, à 18:14

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

OUI païenne ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2728 Le 02/07/2015, à 18:16

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Une belle cathédrale  big_smile

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt … es.jpg&f=1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/07/2015, à 18:24)

#2729 Le 02/07/2015, à 18:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Arcans a écrit :

Je crois que mon courant d’air, parce qu’il remplace l’air en plus de le faire tourner, vaut tout les ventilo du monde là ! En tout cas, c’est mon impression quand je compare au boulot où on utilise des ventilateurs. Et surtout, je ne subis pas le boucan d’un ventilo ! big_smile

Un copain de mon oncle a trouvé la solution pour les studios de télévision. Remplacer les climatisations bruyantes sur les plateaux par des aspirations sur les toits. Meilleur fonctionnement et ça isole le bruit.

#2730 Le 02/07/2015, à 18:19

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

En effet, mais faut pouvoir faire ce genre d’installation.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2731 Le 02/07/2015, à 18:20

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

La taille des images est limitée sur le forum… pour ne pas surcharger le serveur (pourquoi si l'image est externe ?), ni pour faire ramer le chargement des pages pour les faibles débits…

#2732 Le 02/07/2015, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ludo :
Corrigé.

Tiens, en parlant de refroidissement, j'ai vu un agencement de serveurs de cloud en rectangle. L'air est aspiré de l'extérieur du rectangle puis rejeté dans le rectangle puis aspiré vers l'extérieur du bâtiment.
Je ne sais pas si l'on parle du même système.

Ludo a écrit :

Un copain de mon oncle a trouvé la solution pour les studios de télévision. Remplacer les climatisations bruyantes sur les plateaux par des aspirations sur les toits. Meilleur fonctionnement et ça isole le bruit.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/07/2015, à 18:29)

#2733 Le 02/07/2015, à 18:32

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@: et sinon, il y a d'autres gens que ton oncle dans ton entourage ? tongue

Hors ligne

#2734 Le 02/07/2015, à 18:46

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Wow, la température chute ici ! yikes
Je pourrais même envisager d’aller faire un petit jogging un peu plus tard à ce train-là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2735 Le 02/07/2015, à 18:51

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Boarf, ici il fait encore 38°C dehors, 30°C au séjour et dans les 34°C au bureau...

Hors ligne

#2736 Le 02/07/2015, à 18:52

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

Un ventilo de plafond, ça fait moins de bruit qu'un ventilo sur pied.

Chez moi, ça aurait aussi l'avantage de refaire la coupe de cheveux tous les jours big_smile

Hors ligne

#2737 Le 02/07/2015, à 18:54

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ben là, sur meteo.be, la température donnée par ici est de 26.3 °C, mais y’a genre deux-trois heures, c’était encore à 29.8. Enfin, je ne vais certainement pas m’en plaindre !


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2738 Le 02/07/2015, à 18:58

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

36°C relevés à l'aéroport le plus proche (Colmar Houssen), mais le thermomètre me dit 38°C...
Et un a un humidex de 41°C.
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/humidex.php

Hors ligne

#2739 Le 02/07/2015, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :
jojo81 a écrit :

Un ventilo de plafond, ça fait moins de bruit qu'un ventilo sur pied.

Chez moi, ça aurait aussi l'avantage de refaire la coupe de cheveux tous les jours big_smile

Si tu veux, je te prête l'hélice de ma tondeuse à gazon pour ça big_smile

#2740 Le 02/07/2015, à 19:00

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

AH tiens, il y a une observation plus proche de chez moi ("Colmar-Ouest", alors que l'aéroport est au nord de la ville).
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ … p?code2=38
37°C, avec un humidex à 45°C

Hors ligne

#2741 Le 02/07/2015, à 19:00

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81: nan c'est bon, pas envie d'accrocher une tondeuse à mon plafond

Hors ligne

#2742 Le 02/07/2015, à 19:04

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

L_d_v_c@: et sinon, il y a d'autres gens que ton oncle dans ton entourage ? tongue

lol
Nous avions eu droit (il y a peut-être deux ans) aux très belles photos de sa nièce guitariste et d'une de ses copines au bord de l'eau...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2743 Le 02/07/2015, à 19:09

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ptain, 37 °C avec 41% d'humidité, c'est l'enfer sur terre !

Classement par température, Colmar est 2e de France :
http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1

Classement par Humidex, Colmar est 1re :
http://www.meteociel.fr/obs/classement. … 1&offset=0

Donc je suis bel et bien là où il fait le plus chaud de France. Youpi tralala !

Hors ligne

#2744 Le 02/07/2015, à 19:13

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

40°C à l'extérieur à l'ombre
30°C au séjour "sombre" (coin TV)
31 ou 32°C au séjour "clair" (verrière de 8m²)
29°C à l'étage
32 ou 33°C dans mon bureau

Sous ma douche il fait la température de l'eau froide. Plusieurs fois par jour.
D'ailleurs j'y retourne sur-le-ch


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2745 Le 02/07/2015, à 19:14

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

choc thermique, non merci...

Hors ligne

#2746 Le 02/07/2015, à 19:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

L_d_v_c@: et sinon, il y a d'autres gens que ton oncle dans ton entourage ? tongue

Avec ses connaissances et son talent ?
Non, plus maintenant, mais il y a d'autres gens avec d'autres compétences, comme l'ami informaticien C.D. sur Paris, un pro-Linux, retraité, ancien formateur Linux au GRETA… (serveur / RAID / SSH, tunnels VNC…)

Il y a les grand Monsieur Yves OUSTEN, concepteur du microscope acoustique à l'université de BORDEAUX 1, directeur de l'équipe de recherche EDMINA qui a été mon directeur de stage en 1998 (Calculateurs analogiques simulés numériquement) et de mon stage en 2004 (Analyse sonore non destructive de composants BGA reportés).

Dans mon entourage artistique :
le peintre-photographe-ingénieur_du_son-batteur_de_jazz Pierre VOYARD (70 ans bientôt)
et un autre batteur_de_jazz avec quelques groupes de rocks, de jazz, animateur DJ, Sébastien FLATREAUD (27 ans)

Je ne compte pas tous les c… qui savent me trouver pour me demander des services, puis qui disparaissent, ou qui ne répondent pas quand j'ai besoin d'aide, ou pire, qui me raccroche au nez la nuit où le CHU de POITIERS me virait des urgences en expliquant que je devais rentrer par mes propres moyens à 23h. (et mon courrier à la cours européenne des droits de l'homme, n'est pas encore parti).

#2747 Le 02/07/2015, à 20:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :
tiramiseb a écrit :

L_d_v_c@: et sinon, il y a d'autres gens que ton oncle dans ton entourage ? tongue

lol
Nous avions eu droit (il y a peut-être deux ans) aux très belles photos de sa nièce guitariste et d'une de ses copines au bord de l'eau...

Pas mal ta mémoire moko138.

Carine, ma petite cousine, qui posait avec une guitare prêtée par un photographe "pour faire bien", mais ne sait pas en jouer.

Quant à Mélissa, en effet j'ai posté une des photographies avec son autorisation en juillet 2013. Mais ça ne fait pas tout à fait 2 ans ! lol tongue
1402837139.jpg
Mélissa arrive chez sa grand-mère dans deux jours. Nous avons commencé à mettre les choses au point par Skype depuis chez sa grand-mère équipée Ubuntu 12.04 en VDSL 45 Mbps / 12,3Mbps.

Mon avant-dernier psychiatre m'a conseillé de ne pas rester sans témoin avec Mélissa d'ici ses 18 ans…
Actuellement, elle mesure 1,71 m pour 50 kg…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/07/2015, à 20:10)

#2748 Le 02/07/2015, à 20:58

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

choc thermique, non merci...

Mais tu es libre de prendre des douches tièdes ou chaudes big_smile

"Choc thermique", soit ! Mais le Grand-Guignol - l'ancêtre du film d'épouvante gore - réunissait beaucoup d'adeptes... et c'était déjà du show-effroi !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2749 Le 02/07/2015, à 20:59

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Mon avant-dernier psychiatre m'a conseillé de ne pas rester sans témoin avec Mélissa d'ici ses 18 ans…

Ben oui...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2750 Le 02/07/2015, à 21:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :

Mon avant-dernier psychiatre m'a conseillé de ne pas rester sans témoin avec Mélissa d'ici ses 18 ans…

Ben oui...

Bah oui.
Un voisin travaillant dans le domaine universitaire de POITIERS m'a expliqué ce qui était arrivé à un collègue de son père chauffeur de bus.

Un jour, une gamine raconte des problèmes d'attouchements avec le chauffeur de bus en question.

Enquêtes.
Expertise psychiatrique.
Interdiction de travailler comme chauffeur de bus.
Divorce.
Perte de la famille.
Dépressions.
Psychiatrie.

Et quelques années plus tard, la gamine a avoué que c'était un mensonge et qu'elle avait tout inventé…
----
Non merci.
Non ; merci.