Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 16:56

neuroboosteur11

Connecter une carte réseaux sur wrt54g et profiter du wifi...

Bonjour,

Malgrès mes efforts, lectures de posts en série, etc...etc... je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je recherchais...

Description :

1 pc, Ubuntu (hardy), une carte réseau (Vt6102 Via Rhine-2) et un linksys wrt54g.

Le pc est connecté au WRT54g par la carte réseau (filaire), et j'aimerais que les requetes Wifi soit redirigées par cette carte, le wrt54g faisant office de point d'accès.

Malgrès tout mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre tout ceci en place.

La solution semblait passer par Ndiswrapper, donc j'ai essayé (drivers win, ndisgtk, intall ok, driver reconnu.) mais je n'obtiens pas ce que je désire...

Quelqu'un à t'il une solution simple, un how-to ou tutorial compréhensible ?

Il me semblais avoir compris que le ndiswrapper permettait de "switcher" la carte réseau filaire vers une carte réseau wifi (un peu à la manière d'un loopback), mais prout-caca-boum je ne m'en sors pas...

Un peu d'aide svp ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire, voire de me répondre.

@+

#2 Le 15/08/2008, à 19:18

toutafai

Re : Connecter une carte réseaux sur wrt54g et profiter du wifi...

Bonjour,

J'ai pris la peine de te lire, et si j'ai bien décodé correctement (enfin, je pense) :

tu as un pc relié à internet via le câble réseau. Sur ce même pc, tu as une carte wifi sur la quelle tu aimerais que d'autre pc se connecte afin de surfer sur internet

Si c'est bien ça, une bonne doc vaut mieux qu'un long discours :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local

PS : t'es sur d'avoir bien cherché, car elle est très bien référencé cette doc lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 15:26

neuroboosteur11

Re : Connecter une carte réseaux sur wrt54g et profiter du wifi...

hello,

effectivement, la formulation employée n'était pas correcte...

Je ne sais commment l'exprimer et en fait j'ai dû le faire de manière trop compliqué...

J'essaye de reformuler;

Je voudrais faire passer ma carte réseau (Vt6102 Via Rhine-2) filaire connectée au WRT54g (qui gère le wifi) pour une carte sans fil en fait. Y a t'il un moyen de rajouter des extensions réseaux wifi à cete carte pour qu'elle soit reconnue ou qu'elle interprète les commandes dédiées au wifi ?

Rien concernant l'internet ou le partage réseau.

@ +

#4 Le 18/08/2008, à 17:42

toutafai

Re : Connecter une carte réseaux sur wrt54g et profiter du wifi...

j'ai encore moins compris, je crois que c'etait mieux la 1ere fois, tu t'es relus ?  lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 20/08/2008, à 10:07

neuroboosteur11

Re : Connecter une carte réseaux sur wrt54g et profiter du wifi...

salut,

Désolé de ne pas avoir réussi à expliquer mon problème correctement, je suis toutefois arrivé a mes fins à force de trimer.

En fait il s'agissait de faire passer ma carte réseaux filaire pour une carte wifi via ndiswrapper et les drivers windows de ladite carte.

Merci à toi de t'être penché sur mon problème.

A une prochaine ! et merci encore !:)

#6 Le 20/08/2008, à 12:48

willy78

Re : Connecter une carte réseaux sur wrt54g et profiter du wifi...

salut
tu n'as pas donner ces infos!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne