Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2015, à 23:57

alanhenri

Impossible d'accéder disque dur

Bonjour à tous
Mon pc avec windows 8 s'est éteint pendant une coupre d'électricité. Je le rallume et il essaie en boucle de réparer windows. J'ai fait une clé live USB avec Ubuntu dans l'espoir de récupérer mes photos et documents persos puis de désinstaller windows pour adopter définitivement Ubuntu. Lorsque j'essaie d'ouvrir le disque dur, j'obtiens ce message :

"Error mounting /dev/sda4 at /media/ubuntu/FA0845470845045B: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999" "/dev/sda4" "/media/ubuntu/FA0845470845045B"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option."

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#2 Le 03/07/2015, à 07:54

olivi4

Re : Impossible d'accéder disque dur

Bonjour,

De quel type de pc s'agit-il ? Portable ou tour ? As-tu essayé de débrancher toute alimentation électrique (+batterie si portable) ? Une fois l’alimentation débranchée, appuyer sur le bouton d'alimentation pendant une dizaine de secondes et ensuite tout rebrancher et voir ce que cela donne...

Sinon, peut-être une piste ici

Dernière modification par olivi4 (Le 03/07/2015, à 08:11)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2015, à 08:25

Nasman

Re : Impossible d'accéder disque dur

Si la partition système de Windows est indiquée comme en mode hibernation alors elle est considérée comme en cours d'utilisation et ubuntu n'a pas l'autorisation d'y accéder. Je ne connais pas windows 8 et je ne sais pas s'il se met dans cet état en cas de coupure brutale d'électricité.
Par défaut, "l'extinction de Windows8" est une hibernation, l'arrêt réel s'effectue à partir du menu redémarrer (Windows et la logique roll). Si tu as un portable avec batterie, il est possible qu'un niveau bas de batterie ait déclenché une "extinction" de Windows. Avec un fixe (sans onduleur), la coupure de courant n'a pas eu le temps d'être gérée en vue d'une extinction.

Dans le temps il était possible de monter "en force" une partition Windows dans un était instable (plantage Windows par exemple), je ne sais pas si c'est possible dans ton cas.
Autre chose, avais tu une partition dédiée à tes données Windows ? En effet je pense que seule la partition système est mise en hibernation et verrouillée ; si tes données sont ailleurs tu devrais pouvoir y accéder.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 22:29

alanhenri

Re : Impossible d'accéder disque dur

Mon PC est une tour Packard Bell imedia. Dans Ubuntu, il m'affiche mon disque dur "241 GB volume" mais lorsque je fais "open", il m'affiche le message écrit précédement. Je ne réussis à accéder à rien donc, pas d'arborescence ou de dossiers.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2015, à 00:27

alanhenri

Re : Impossible d'accéder disque dur

Je viens d'installer Bootrepair qui m'a renvoyé cette adresse :

http://paste.ubuntu.com/12311011/

Si quelqun pouvait m'aider. Dois je demander à Bootrepair de réparer le démarrage du pc?

Merci

Hors ligne