Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2005, à 13:16

Crlionheart

Probleme Clé usb

Bonjour à tous ,

Depuis hier j'essaye de résoudre un probleme concernant ma clé usb . Théoriquement , sous la ubuntu 4.10 , lorsqu'on insere une clé usb , elle doit se monter automatiquement ( et une petite icone apparait sur le bureau , comme sous mandrake 10.1 ) . Or chez moi il ne se passe rien , aucun montage ( dans /media , j'ai juste mon lecteur de cd .... ) . Pourtant ma clé usb est  bien reconnue par le systeme ! Alors pk pas de montage automatique ??? 
J'ai fais tous les forums possible et imaginable , on croirait qu'il y ait que moi qui ai ce probleme lol .
Merci pour votre aide

Crlionheart

Hors ligne

#2 Le 13/01/2005, à 13:25

yeKcim

Re : Probleme Clé usb

Arrives-tu à la monter avec la commande mount ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 13/01/2005, à 13:37

laurent

Re : Probleme Clé usb

Salut,

je vais peut-être te dire quelque chose que tu sais déjà, si oui désolé, mais bon, ça ne coute rien d'essayer:

as-tu été dans "Système -> préférences du bureau -> stockage amovible"

Là tu peux cocher la case "monter les médias amovibles..."

En espérant que c'est la solution,


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 13/01/2005, à 13:45

Crlionheart

Re : Probleme Clé usb

Pour répondre a tous les messages precedents , j'avais essayé de faire tout ca ( le mount marche pas ) , les options pour les stockages amovibles etaient ok .
Mais en fait , je viens d'essayer avec une autre clé usb ( clé usb lexar ) , eh bien ca fonctionne ..... Donc c super cool . La clé que j'utilisais precedemment est une clé de marque Kingston ( c quand meme pas de la merde ) ... Visiblement selon les marques de clé , ca fonctionne ou pas . Voilà j'espere que si d'autres personnes ont ce pb , elles sauront pk .
Merci à vous ;-)

Crlionheart

Hors ligne

#5 Le 13/01/2005, à 16:27

chris19

Re : Probleme Clé usb

Bonjour
Et oui toutes les clés usb ne fonctionnent malheureusement pas sous linux.
Lors de l'achat il faut donc s'assurer que la clé est bien compatible avec notre OS préféré.
Les fabricants l'indiquent  en général sur la notice.
A+

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 14:17

Alfonso

Re : Probleme Clé usb

Moi j'ai aussi une clé kingston et chez REd Hat elle se montait seule, et chez Debian Sarge aussi. je voudrais savoir pk en Ubuntu pas