Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2008, à 06:49

Neur0mancien

Commande d'extinction méga-longue

Bonjour!

Voila, juste que je comprend pas trop... quand je clique sur le bouton "Système > Quitter" ou sur le bouton "se deconnecter" de la barre des taches, ca met bien au moins 30 secondes (si si) avant que ca me propose le choix d'extinction...

Comment ça peux se faire, et comment faire en sorte que ce soit instantanné?
Merci d'avance! big_smile


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2008, à 15:42

Dewone

Re : Commande d'extinction méga-longue

Pour ma part, j'ai ce problème depuis ce matin et, contrairement à vous, la fenêtre qui s'affiche pour demander quoi faire, que faire ... S'affiche mais de façon translucide, C'est à dire, qu'elle est présente mais transparente.
En aveugle, "je peux logout" ma session ou autre. Le problème n'est pas résolus pour ma part car le problème viens de l'activation de Compiz, grossomodo ... Quand on active les effets visuel, donc quand on exploite compiz-fusion, j'agis en aveugle avec cette fenêtre
(Je n'ai toujours pas résolus le problème, une commande reboot ou shutdown en terminal pour arrêter / redemarrer ;-))

Mais pour répondre à votre question, en cherchant pour mon problème une solution, maintes et maintes fois, j'ai vus et revus la même solution revenir
Le gestionnaire d'énergie, regardez si il est actif dans système => préférences => sessions
Dans l'onglet session actuelle, a mon souvenir, c'est gnome-power-manager si il est lancé
(Et voir Programmes au Démarrage le Gestionnaire d'énergie est cocher / ou présent)

Dans le cas où il ne serait pas lancer, je pense que le lancer via <alt+F2> en tapant : gnome-power-manager
Devrait le lancer ...
Essayez, regardez et vous verrez bien ;-)

Bon courage !

Dernière modification par Dewone (Le 20/08/2008, à 15:44)

Hors ligne