Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 23:36

sterkorer

[Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée sur la documentation skype en passant par le dépôt partenaire et en installant skype wrapper, mais à la fin du processus, il m'est stipulé dans le terminal : E: Impossible de trouver le paquet skype4py. Je ne sais si c'est lié, toujours est-il que lorsque je lance skype à partir du terminal, l'icône apparaît dans la barre de lanceur mais rien ne se passe; de même lorsque j'exécute skype wrapper (une fenêtre blanche apparaissait auparavant mais plus rien depuis une réinstallation des logiciels).

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

Dernière modification par sterkorer (Le 03/07/2015, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 23:40

zephirin

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Paragraphe 1.1 ici  http://doc.ubuntu-fr.org/skype


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 20/06/2015, à 23:44

sterkorer

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Oui, c'est la procédure que j'ai suivie.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 23:46

Ayral

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Il est bien précisé dans la doc que tu cites que  "Skype Wrapper nécessite l'installation de Skype4py. "
Mais j'ignore comment installer ce paquet. J'ai fouillé un peu sur le forum j'ai lu sur un forum anglophone "Skype4py is known to be unstable on recent Ubuntu versions (I have 12.04). It causes segmentation faults about half of the time. " Pas encourageant.
Par contre dans notre forum, il y a cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=246350 mais qui me semble finir aussi en queue de poisson. Peut être quelqu'un te trouvera une solution, j'espère.

Dernière modification par Ayral (Le 20/06/2015, à 23:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 21/06/2015, à 00:12

sterkorer

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

J'ai parcouru la discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=246350 et tenté de télécharger skype4py. Les liens ne fonctionnent pas mais j'ai fini par trouver sur le net un dossier skype4py-master contenant :
CHANGES.rst  examples      MANIFEST.in  setup.py  unittests
doc         LICENSE.txt  README.rst   Skype4Py

La commande python setup.py me renvoie :

Traceback (most recent call last):
  File "setup.py", line 16, in <module>
    from setuptools import setup
ImportError: No module named setuptools

À partir de là, je suis de nouveau perdu...

Dernière modification par sterkorer (Le 21/06/2015, à 00:13)

Hors ligne

#6 Le 21/06/2015, à 00:12

f.x0

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Pour la version Trusty (14.04) cliques ici


SOPI

Hors ligne

#7 Le 21/06/2015, à 00:16

sterkorer

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Salut,

la logithèque m'a signalé que les paquets étaient déjà installés. J'ai donc procédé à une réinstallation mais celle-ci n'a rien changé.

Dernière modification par sterkorer (Le 21/06/2015, à 00:17)

Hors ligne

#8 Le 21/06/2015, à 00:29

f.x0

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Il faudrait peut-être les supprimer puis réinstaller

sudo apt-get purge python-skype

puis re-cliques ici


SOPI

Hors ligne

#9 Le 21/06/2015, à 00:36

sterkorer

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

C'est fait: j'ai tout purgé (skype, skype4py, skype wrapper) et réinstallé. Pas d'amélioration.

Hors ligne

#10 Le 21/06/2015, à 11:07

PizzaTux

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Pour installer Skype sous Ubuntu ou variante d'Ubuntu il y a 2 solutions :

- soit installer simplement le paquet "skype" depuis le dépot pertenaire (biensûr le déport partenaire doit être activé dans ce cas car ce n'est pas le cas par défaut).

- soit récupérer le paquet 32 bits (.deb) sur le site de skype, l'installer avec la commande dpkg -i paquet.deb et régler les dépendances manquantes avec apt-get -f install


Il n'y a rien d'autre a ajouter, ces 2 méthodes fonctionnenet quelque soit la variante d'ubuntu (testé & approuvé de nombreuse fois).

Dernière modification par PizzaTux (Le 21/06/2015, à 11:08)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#11 Le 22/06/2015, à 14:09

sterkorer

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Salut,

Dans mon cas, les deux méthodes précédemment décrites par PizzaTux ne fonctionnent apparemment pas ( après avoir eu recours plusieurs fois à la première, je me suis essayé en vain à la seconde ce matin.) Par contre hier au soir, une fenêtre skype c'est ouverte. Je me suis dit cool, ai tout éteint et, ce matin, je ne parvenais de nouveau plus à lancer le programme (l'icône indique une activité mais aucune fenêtre ne s'ouvre). Pendant la courte période de fonctionnement de skype, j'ai constaté une modification de mes paramètres d'affichage; le bureau débordait de la taille de l'écran de sorte que la barre de lanceur n'apparaissait qu'à moitié sur la gauche... l'info peut éventuellement servir... ou pas.

Hors ligne

#12 Le 03/07/2015, à 15:48

sterkorer

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionnner Skype sur Ubuntu 14.04 LTS

Après une réinstallation complète, le tout a fonctionné en suivant la procédure trouvée dans la documentation Ubuntu relative à Skype (excepté pour l'installation de Skype4py que je n'ai pu pécho qu'en suivant le lien indiqué par f.x0 un peu plus haut dans les messages).

Merci à tous !

Hors ligne