Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2015, à 11:54

patsour

Gros problème ! mon disque ssd PNY est passé de 240Go à 32Ko ????

Bonjour la liste
Suite à un reboot un peu violent (au bouton) mon disque SSD n'a plus que 32Ko au lieu des 240Go !
Comme je voudrais récupérer quelques données, je voudrais savoir si il existe des outils linux qui permettrait de remettre la taille du disque normale ?
J'ai essayé testdisk mais c'est pas concluant.

Disk /dev/sdb - 32 KB / 32 KiB - CHS 1 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55

et après le Quick Search et deepersearch j'ai :

No partition found or selected for recovery

J'ai épluché les différents forum et le seul outils qui pourrait faire cela est HTDAT2 sous windows.
Ainsi que pour updater le firmware (pourquoi pas) il faut windows....
Pour info ça ne marche pas avec wine, donc avant de mettre windows sur un vieux disque, je voudrait savoir si on ne pourrait pas se débrouiller sous linux ?
J'ai fait une install de mint sur un autre disque qui me servait pour stocker mes données en attendant.

mon ssd :  PNY XLR8 SATA 240GB 6Gbps 2.5-Inch Solid State Drive SSD9SC240GMDA-RB
Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 03/07/2015, à 19:37

patsour

Re : Gros problème ! mon disque ssd PNY est passé de 240Go à 32Ko ????

Bon je me réponds à moi même vu que personne n'a d'idées.
J'ai essayé hdat2 ! Ben soit je n'ai pas trouvé la commande soit ça le fait pas !
Mais j'ai pas réussi à récupérer mon disque, faut dire que j'ai un peu hésiter devant certain messages annonçant la perte des données.
Donc je n'ai sans doute pas exploité tt les fonctionnalités de l'outil.

Mais dans mon malheur le SAV m'a enfin répondu, j'ai renvoyé le disque, tant pis pour les données.

Hors ligne