Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2015, à 11:19

wakiza11

Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Bonjour.

J'ai fais une petite recherche concernant les solutions possibles ... FreetuxTV ne marche pas du tout et vlc encore moins. Existe t'il une application fonctionnelle prévue sur Ubuntu 14.04 LTS ?

Je pense que la question se pose interminablement sans trouver de solution ... alors ... "actuellement" ... y a t il quelque chose qui fonctionne ?

#2 Le 03/07/2015, à 11:29

cinaptix

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Voir quelle télévision ? Flux ADSL ? TNT ? Autre chose ?

VLC permet de recevoir la TV avec une Freebox sans problème.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2015, à 11:38

cqfd93

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Bonjour,

Chez moi, FreetuxTV marche très bien (12.04, 14.04 et freebox v5), donc c'est peut-être plus un problème avec ton FAI.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 03/07/2015, à 11:39

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Bonjour.

Juste les chaines de la TNT gratuites en passant par une BBOX.

Sous VLC, tous les flux reseaux que je trouve sont foireux, rien ne semble marcher.

#5 Le 03/07/2015, à 11:42

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Freetuxtv marche ?

Il est bien en dépos mais lorsque je l'éxécute,, tout reste en blanc. On peut lire des commentaires qui confirment ce "gameover"

Mon fail ne bloque pas le stream ... cela marche sur windows (que j'ai encore dans un coin du disque dur)

Soucis avec un codec ?

#6 Le 03/07/2015, à 11:54

cqfd93

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Je ne sais pas, mais j'ai installé la version disponible via leur PPA (voir [doc=freetuxtv]la doc[/doc]).


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 03/07/2015, à 12:02

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Je viens de fureter sur le net ... une nouvelle version est sortie, j'ai donc ajouté une nouvelle source de dépos.

ppa:freetuxtv/freetuxtv-dev

L'application semble marcher, mais ....

"Une erreur s'est produite durant la lecture de la chaîne 'Direct 8' : http://wm.live.tv-radio.com/bouygues/all/channel16.wmv
Si le problème persiste, vous pouvez reporter que le lien est mort sur http://database.freetuxtv.net/"

Peut être soucis avec le codec wmv qui est un codec microsoft ... car il y a quelques chaines Web TV qui fonctionne. Je pense a un soucis de codec.

Mais bon ... (Microsoft nous emmerdera jusqu'au bout !!!!!!!!)

#8 Le 03/07/2015, à 12:16

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Hop !! Uninstall marche pas ... foireux !

Fin ....

#9 Le 03/07/2015, à 12:20

Nasman

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Je pense que tu dois mal t'y prendre - ou du moins tu ne donne pas trop d'info pour que l'on puisse t'aider.

Que donne le lancement de FreetuxTV lancé à partir d'un terminal (histoire que l'on puisse voir les messages d'erreur) ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 03/07/2015, à 12:41

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Aucun message d'erreur si ce n'est un crash lors de la lecture de flux.

Je m'y prend normalement. et proprement. Installation via le dernier dépos, de la bonne manière. Tous les codec dits non-libres semblent installés et sont OK. Je pense que ce logiciel a été developpé sur une config précise, avec un code un peut faible, tenant sur le fil. Une simple mise a jours VLC ou autre dépendance, occasionne une incompatibilité générale.

Je n'ai pas le courage de passer de longues heures la dessus,  c'est. Apparemment, les commentaires sur le dépos semblent confirmer que ce logiciel est instable.

J'ai juste Arte ... et bfmtv sans le son. Je pense qu'il faut attendre une application plus pro.

#11 Le 04/07/2015, à 08:57

cinaptix

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Je pense qu'il faut attendre une application plus pro.

Plus pro... priétaire je présume. lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 04/07/2015, à 09:23

serged

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

BBOX utilise un plugin à eux (sous Windows...). Donc peu de chance que ça marche sad (pas essayé, n'ayant pas de BBOX, mais l'ayant essayé chez des amis sous Windows).

Pour la neufbox (ce que j'ai) pas de problème. C'est une appli Flash.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#13 Le 21/07/2015, à 16:27

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

cinaptix a écrit :

Je pense qu'il faut attendre une application plus pro.

Plus pro... priétaire je présume. lol

Non juste une appli qui ne repose pas sur VLC et peut donc avoir son propre cycle de développement.

#14 Le 21/07/2015, à 16:29

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

serged a écrit :

BBOX utilise un plugin à eux (sous Windows...). Donc peu de chance que ça marche sad (pas essayé, n'ayant pas de BBOX, mais l'ayant essayé chez des amis sous Windows).

Pour la neufbox (ce que j'ai) pas de problème. C'est une appli Flash.

Cela n'a rien a voir avec un pluggin propriétaire, et par ailleurs, cela marche parfaitement depuis windows. Les BBOx ne bloquent aucun flux. C'est surement un soucis d'incompatibilité survenue aprés une mise a jours de VLC. Enfin voila, il existe peut être un projet quelque part a soutenir sur Ubuntu.

(Cela fais 2 ans presque jours pour jours sur ubuntu . (a la tienne !!!!) ... 2 ans de tranquilité sans le moindre soucis)

Dernière modification par wakiza11 (Le 21/07/2015, à 16:32)

#15 Le 14/09/2015, à 14:54

michel_04

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Bonjour,

Je déterre ton post. C'est bien la version FretuxTV du ppa développement  que tu as installé ?
Sur tous les PC, 12.04 et 14.04, où je l'ai installée aucun souci (FreeBox V6, Cristal, etc.)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/09/2015, à 14:55)

Hors ligne

#16 Le 14/09/2015, à 15:35

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Je déterre ton post. C'est bien la version FretuxTV du ppa développement  que tu as installé ?
Sur tous les PC, 12.04 et 14.04, où je l'ai installée aucun souci (FreeBox V6, Cristal, etc.)

A+

Oui c'est bien celle-la ... mais il y a un soucis au niveau de transmission des flux VLC qui rendent Freetux KO.

"La version de FreetuxTV présente dans les dépôts officiels et le PPA stable ne fonctionne pas pour les versions d'Ubuntu antérieures à Utopic 14.10.
Pour Trusty 14.04LTS et Precise 12.04LTS, la solution consiste à utiliser la version de FreetuxTV disponible via le PPA en développement. "

Mais de mon coté, elle ne fonctionne pas. Je vais tenter une nouvelle installation .... bang ... ppa:freetuxtv/freetuxtv en echec plus disponible 404 No found

Je vais tenter autre chose ... (installer Aptitude auparavent)

sudo add-apt-repository ppa:freetuxtv/freetuxtv
sudo aptitude update && sudo aptitude install freetuxtv

Ca c'est installé ... et puis comme auparavant.

"Une erreur s'est produite durant la lecture de la chaîne 'France 2' : http://wm.live.tv-radio.com/bouygues/all/channel1.wmv
Si le problème persiste, vous pouvez reporter que le lien est mort sur http://database.freetuxtv.net/"

Ce logiciel ne fonctionne pas car ayant des dépendance VLC plus qu'instables. C'est une perte de temps.

Dernière modification par wakiza11 (Le 14/09/2015, à 15:55)

#17 Le 14/09/2015, à 15:56

michel_04

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Re,

wakiza11 a écrit :

[Mais de mon coté, elle ne fonctionne pas. Je vais tenter une nouvelle installation .... bang ... ppa:freetuxtv/freetuxtv en echec plus disponible 404 No found

Perso, j'ajouter au sources.list ;

## FreetuxTV
# sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 99AA8CD6
deb http://ppa.launchpad.net/freetuxtv/freetuxtv-dev/ubuntu trusty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/freetuxtv/freetuxtv-dev/ubuntu trusty main

A+

Hors ligne

#18 Le 14/09/2015, à 16:02

michel_04

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Re,

wakiza11 a écrit :

Ce logiciel ne fonctionne pas car ayant des dépendance VLC plus qu'instables. C'est une perte de temps.

Sur ta config.
Chez beaucoup il fonctionne très correctement.

wakiza11 a écrit :

Ca c'est installé ... et puis comme auparavant.
"Une erreur s'est produite durant la lecture de la chaîne 'France 2' : http://wm.live.tv-radio.com/bouygues/all/channel1.wmv


FreetuxTV - France 2 à l'instant ---> 1442239317.png


A+

Hors ligne

#19 Le 14/09/2015, à 16:11

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Kubuntu me semble t il ? ... sur Ubuntu cela ne fonctionne pas du tout.

Effectivement : Freetux 0.6.6

"Une erreur s'est produite durant la lecture de la chaîne 'France 2' : http://wm.live.tv-radio.com/bouygues/all/channel1.wmv
Si le problème persiste, vous pouvez reporter que le lien est mort sur http://database.freetuxtv.net/

Je ne compte pas désinstaller ma distrib JUSTE pour un logiciel ... je vous laisse évaluer les commentaires sur le dépot Ubuntu (si vous y avez accés depuis Kubuntu)

Dernière modification par wakiza11 (Le 14/09/2015, à 16:23)

#20 Le 14/09/2015, à 16:25

michel_04

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Re,

wakiza11 a écrit :

Kubuntu me semble t il ? ... sur Ubuntu cela ne fonctionne pas du tout.

Xubuntu 14.04 (Kernel 3.13.0)

Extrait sudo lshw :
Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz
8GiB DDR3 1333 MHz
Samsung SSD 840 256Go

A+

Hors ligne

#21 Le 14/09/2015, à 18:17

k3c

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

Je vais me faire taper dessus, mais tu peux utiliser Captvty ou ZedTV (des softs Windows, dont on n'a pas le code source, horreur !) qui marchent bien sous Linux.
Tu auras toutes les chaînes françaises, ainsi que les suisses, canadiennes françaises (et belges à certaines heures de la journée).

Tu peux aussi enregistrer, par exemple avec Captvty, tu cliques sur
"Enregistrement du direct"
puis
"Grille des programmes"

et tu cliques sur le symbole rouge d'une émission sur une chaîne pour l'enregistrer.
Difficile de faire plus simple.

Alors oui, un soft libre faisant cela serait top. Qui a la motivation pour constamment mettre à jour les scripts pour télécharger les vidéos des différentes TV ?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#22 Le 14/09/2015, à 19:20

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

k3c a écrit :

Je vais me faire taper dessus, mais tu peux utiliser Captvty ou ZedTV (des softs Windows, dont on n'a pas le code source, horreur !) qui marchent bien sous Linux.
Tu auras toutes les chaînes françaises, ainsi que les suisses, canadiennes françaises (et belges à certaines heures de la journée).

Tu peux aussi enregistrer, par exemple avec Captvty, tu cliques sur
"Enregistrement du direct"
puis
"Grille des programmes"

et tu cliques sur le symbole rouge d'une émission sur une chaîne pour l'enregistrer.
Difficile de faire plus simple.

Alors oui, un soft libre faisant cela serait top. Qui a la motivation pour constamment mettre à jour les scripts pour télécharger les vidéos des différentes TV ?

Personne ne tape sur personne ici big_smile

Une installation de windows XP sous Virtual Box et j'ai tout ce que je veux maintenant. Tu parlais bien de ceux-la ?

1442251118.png1442251195.png

Dernière modification par wakiza11 (Le 14/09/2015, à 19:23)

#23 Le 14/09/2015, à 20:00

k3c

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

>>> Une installation de windows XP sous Virtual Box et j'ai tout ce que je veux maintenant. Tu parlais bien de ceux-la

Oui, je parlais de ceux-là, mais en restant sous Linux

./viewtopic.php?id=1809831
ou
./viewtopic.php?pid=14954901

et
./viewtopic.php?id=1614531


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#24 Le 14/09/2015, à 20:08

wakiza11

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

k3c a écrit :

>>> Une installation de windows XP sous Virtual Box et j'ai tout ce que je veux maintenant. Tu parlais bien de ceux-la

Oui, je parlais de ceux-là, mais en restant sous Linux

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1809831
ou
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14954901

et
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614531

Génial .. j'avais pas compris. Ca marche déja hyper bien sous VirtualBox, cela ne peut que mieux marcher je suppose ...

--------------

La Première solution nécéssite l'installation de docker qui me semble être un container de virtualisation (j'ai partiellement compris son principe) dont le deamon me semble un peut ... j'hésite a exposer le kernel a ce ???? ... Mon pare feu n'ayant pas apprécié l'expérience. Je manque de recul face a ce ????

Les autres reposent essentiellement sur Wine ou on obtient bien souvent quelque chose d'approximatif. Je n'ai pas tenté la solution PlayOnLinux qui fais souvent merveille mais bon, il y a surement une solution la dedans.

Je pense que finalement, mon choix reste le meilleur, a savoir, installer Windows XP en tant que simple logiciel VirtualBox (je vous garantis que les performances sont trés correctes) ce qui a l'avantage de cloisonner tout ce qui s'y trouve. VirtualBox permet les copier coller ainsi que des répertoires partagés. Rendons a windows ce qui appartient a Windows.

Dernière modification par wakiza11 (Le 14/09/2015, à 20:48)

#25 Le 14/09/2015, à 21:00

k3c

Re : Logiciel permettant de voir la TV sur PC

toutes les solutions citées utilisent wine, docker commence par installer wine, tu noteras dans le dockerfile, entre autres choses

RUN apt-get install -y wine1.7 

>>> on obtient bien souvent quelque chose d'approximatif

Dans certains cas peut-être, mais pas ici, j'ai 100% des fonctionnalités de Captvty et ZedTV.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne