Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 09:41

Christophe C

[résolu] changer une application de bureau

Bonjour,

Pour changer une appli de bureau, on fait un clic droit on fait 1 clic droit sur la barre de titre > déplacer vers un autre espace de ravail.

Question : peut-on faire la même chose en ligne de commande ?

Dernière modification par Christophe C (Le 03/07/2015, à 17:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 19:50

metalux

Re : [résolu] changer une application de bureau

Bonjour Christophe C,
Regarde du côté de wmctrl, tu devrais arriver à faire ce que tu veux. Par exemple avec Firefox:

wmctrl -r Firefox -t 2

pour déplacer Firefox sur le bureau 2.
Tu peux regarder et t'inspirer des scripts liés au panel droit sur Voyager, j'ai utilisé wmctrl dans ceux-ci pour basculer entre les bureaux.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2015, à 08:14

Christophe C

Re : [résolu] changer une application de bureau

Merci. Je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais je regarde des que possible.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 03/07/2015, à 17:38

Christophe C

Re : [résolu] changer une application de bureau

ok, ça marche.

Pour lancer une application sur le bureau 3, il faut faire quelque chose dans son lanceur genre :

firefox & sleep 2 && wmctrl -r Firefox -t 2 (le bureau 1 c'est zéro, le 2 c'est 1, etc ...)

Un seul & avant le "sleep" pour parraléliser le traitement (sinon celui-ci attend la fermeture de firefox pour se lancer).
Le sleep sert à attendre le démarrage du prog avant d'essayer de le bouger, sinon cela ne marche pas. Plus le prog est rapide au démarrage, plus on peut réduire le sleep.

Pour retoucher le lanceur, le plus simple est de passer par le finder, et de faire un clic droit sur l'appli, l'éditer et modifier sa zone "commande". Le lanceur modifié sera automatiquement sauvegardé dans ~/share/applications (c'est totalement transparent).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 03/07/2015, à 21:10

metalux

Re : [résolu] changer une application de bureau

Juste une interrogation, pourquoi ne pas avoir choisi d'utiliser devilspie pour ce que tu veux faire?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2015, à 08:20

Christophe C

Re : [résolu] changer une application de bureau

Parce que tu m'a dit d'utiliser wmctrl smile.

Quel avantage pour devilspie ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 04/07/2015, à 08:43

metalux

Re : [résolu] changer une application de bureau

Ta demande était: "déplacer vers un autre espace de travail" et de plus, en ligne de commande. Or en réalité, tu cherches à ouvrir une application sur un bureau donné. Devilspie évite d'attendre que l'application soit ouverte et d'utiliser des "sleep" puis de déplacer la fenêtre. Elle s'ouvre directement sur le bureau choisi. Il y a également une application graphique (gdevilspie) pour paramétrer plus facilement.
Il y a très longtemps que j'ai testé cette appli, essaye la toi même pour te faire une idée.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2015, à 11:40

Christophe C

Re : [résolu] changer une application de bureau

Ok, j'ai essayé.
Ca marche avec Gmusicbrowser, mais cela ne marche pas avec mousepad, thunderbird ou firefox. Bizarre. Il y a un truc ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne