Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2008, à 17:27

Schmorgluck

Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

Bonjour, je voudrais savoir comment faire tourner une application en plein écran sous XFCE, c'est à dire sans la barre de menu ni la barre des tâches, je veux que l'application recouvre ces barres, je veux que l'application prenne tout l'écran, ce qui n'est apparemment pas le comportement par défaut.
Je fais comment ?


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#2 Le 20/08/2008, à 17:38

valAa

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

salut,

Menu > Paramètres > Gestion des paramètres de Xfce > Gestionnaire de Fenêtres > Onglet Clavier

Tu regardes à quel raccourci est affectée l'action "Basculer en plein écran". S'il n'y a pas de raccourcis ou si tu veux le modifier, il faut créer un nouveau profil (le profil "défaut" ne peux pas être modifié).

Sinon, il y a aussi la possibilité de masquer automatiquement les panneaux Xfce (clic droit sur le panneau > configurer le panneau...)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2008, à 17:42

Schmorgluck

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

Je ne cherche pas un raccourci clavier pour basculer en plein écran. Je cherche à faire disparaître la barre des tâches et la barre de menu quand une application est lancée en plein écran.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#4 Le 20/08/2008, à 17:49

valAa

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

Bon ben on ne doit pas avoir la même définition du plein écran alors, parce que cette option "Basculer en plein écran" masque bien les panels.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2008, à 17:56

Schmorgluck

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

Voici une capture d'écran de Deus Ex lancé sous Wine en plein écran : http://pagesperso-orange.fr/schmorgluck/images/plein-ecran.png
Ce n'est pas ce que j'appelle du vrai plein écran. Je cherche à avoir du vrai plein écran sous XFCE. Je n'ai jamais eu ce problème sous Gnome. Je veux que TOUTES les applications lancées en mode plein écran soient, eh bien, en mode plein écran. Sans barres. Dès le départ. Sans que j'aie à le demander au système.

Dernière modification par Schmorgluck (Le 20/08/2008, à 17:57)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 18:08

valAa

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

ahhh c'est pour un jeu, je pige mieux... désolé.

ça a l'air d'un bug...
mais je pourrais pas trop t'aider, le seul jeu auquel je joue est xmoto, et il se lance bien en plein écran chez moi... 
tu n'as pas de problème avec une video en plein écran par exemple ?

dans les paramètres des fenêtres, l'option "focaliser automatiquement les nouvelles fenêtres est-elle cochée ?"

peut-être un bug de focalisation avec wine ?

Dernière modification par valAa (Le 20/08/2008, à 18:09)

Hors ligne

#7 Le 20/08/2008, à 18:14

Schmorgluck

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

Non, après vérification, pas de problème avec une vidéo en plein écran. Les paramètres de focalisation ne semblent pas régler le problème.
Bon, je vais chercher si quelqu'un fait mention de problèmes spécifiques de Wine sous XFCE, ça semble être ma meilleure piste.

Dernière modification par Schmorgluck (Le 20/08/2008, à 18:15)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#8 Le 20/08/2008, à 19:16

Wapush_HL

Re : Faire tourner une application en plein écran sous XFCE

Schmorgluck a écrit :

Voici une capture d'écran de Deus Ex lancé sous Wine en plein écran : http://pagesperso-orange.fr/schmorgluck/images/plein-ecran.png
Ce n'est pas ce que j'appelle du vrai plein écran. Je cherche à avoir du vrai plein écran sous XFCE. Je n'ai jamais eu ce problème sous Gnome. Je veux que TOUTES les applications lancées en mode plein écran soient, eh bien, en mode plein écran. Sans barres. Dès le départ. Sans que j'aie à le demander au système.

Du calme roll
Il y a des dizaines de rapports de bogue à ce sujet sur bugs.winehq.org à ce sujet. Autant pour GNOME, KDE, Icewn, Xfce et autres WM.
http://bugs.winehq.org/buglist.cgi?quer … fullscreen

Et si ça s'avérait être un bogue Xfce, plus précisément de xfce4-panel(les panneaux ou barres des tâches) ou de xfwm4(le gestionnaire de fenêtre Xfce), ouvre un rapport de bug sur http://bugzilla.xfce.org.

A+