Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2015, à 02:34

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Je ne suis sur de rien ! c'est pour ça que je suis sur le forum afin de faire toutes les vérifications pour savoir et comprendre .

-Pour vérifier si elle est désactiver dans le bios , je fais comment SVP ?

Hors ligne

#27 Le 26/04/2015, à 18:42

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Pas de réponses ?

Hors ligne

#28 Le 26/04/2015, à 19:18

Compte supprimé

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

D'après sa description, ta machine devrait être pourvue de ce composant :

NETWORK CONTROLLER  Integrated Broadcom® Ethernet LAN solution 10/100 LOM with Remote Wake Up and PXE support

Mais le retour de la commande "lspci" ne nous le montre pas.

On peut penser qu'il est désactivé dans le BIOS ou HS pour une autre raison.

Pour entrer dans la configuration du BIOS sur l' Optiplex 320, appuyez sur la touche "F2" dès que le logo Dell s'affiche sur l'écran .

http://fr.wingwit.com/Hardware/bios/3690.html

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/04/2015, à 19:22)

#29 Le 21/06/2015, à 18:38

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Bon finalement et j'ai un peu honte , je n'avais pas de carte réseau
je vous remercie ce votre aide , j'ai installer ma carte et tout c'est très bien passer  ,
J'ai fais une installation de xubuntu comme vous me l'aviez suggéré est c'est parfait
beaucoup plus rapide pour mon PC .

J'ai encore ubuntu  d'installer sur un de mes PC Optiplex (j'avais deux PC optiplex 320)
comme Xubuntu fonctionne trés bien je vais aussi l'installer sur l'autre à la place de ubuntu .

-Pourriez vous me dire la procédure la plus simple ?

- Effacer Ubuntu et réinstalle xubuntu me semble le plus simple non ?

Hors ligne

#30 Le 21/06/2015, à 18:52

DidierS

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

A l'installation de Xubuntu, vous pourrez supprimer Ubuntu de la machine et ne garder que Xubuntu.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#31 Le 21/06/2015, à 19:01

alca94

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

-Pourriez vous me dire la procédure la plus simple ?

Vous avez "Os -uninstaller" voir §2
https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

EDIT = modifié lien

Dernière modification par alca94 (Le 21/06/2015, à 19:03)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#32 Le 21/06/2015, à 19:05

Rufus T. Firefly

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Mais il n'y a pas de dual-boot... Donc ça n'a pas de sens de désinstaller ! On est même dans le cas idéal, où il suffit d'insérer la galette dans le lecteur, puis, quand la question se pose, répondre : "installer sur tout le disque"... Et ça se met à la place de ce qu'il y a...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/06/2015, à 19:06)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 21/06/2015, à 19:10

alca94

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Mais il n'y a pas de dual-boot... Donc ça n'a pas de sens de désinstaller !

Bien vu hmm  après relecture effectivement
au temps pour moi ,désolé


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#34 Le 04/07/2015, à 17:20

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

sawen93 a écrit :
Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Ubuntu doit un peu ramer sur ton PC non ? Pour commencer, je te conseille de ré-installer XUbuntu 14.04.1 32 bits, plus adapté aux PC qui datent un peu. (Ubuntu est presque aussi lourd que Windows 8 ! )

Ensuite pour internet, en principe tout marche Out of the box. (Ethernet, Wifi). Tu dois évidemment entrer la clé wifi de ta box si c'est ton mode de connexion.
Si tu n'as ni connexion ethernet, ni wifi, c'est que ton matériel réseau n'est pas reconnu. Il faudra que l'on t'aide à l'installer si c'est le cas.


oui je veux bien de l'aide à ce niveau !

-Bon j'ai instaler xubuntu sur mon second PC , il semblait aller plus vite que ubuntu mais probléme mon installation
ne fonctionne plus je n'ai plus que des ligne verticale sur l'ecran .

-J'avais pourtant controler l'image iso tout semblait OK
-je voudrais recharger une version xubuntu mais cette fois stable , ou dois je le faire pour etre sur que pas de soucis par la suite ?
-peut etre que le probléme est venue de l'installation sur ma clée USB ?

-

Hors ligne

#35 Le 08/07/2015, à 11:24

Caribou22

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Bonjour,
Sans doute un problème graphique. Quelle version de Xubuntu as-tu installé ? Quel est le modèle de ta carte graphique ?

Hors ligne

#36 Le 05/08/2015, à 12:07

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Ubuntu doit un peu ramer sur ton PC non ? Pour commencer, je te conseille de ré-installer XUbuntu 14.04.1 32 bits, plus adapté aux PC qui datent un peu. (Ubuntu est presque aussi lourd que Windows 8 ! )

Ensuite pour internet, en principe tout marche Out of the box. (Ethernet, Wifi). Tu dois évidemment entrer la clé wifi de ta box si c'est ton mode de connexion.
Si tu n'as ni connexion ethernet, ni wifi, c'est que ton matériel réseau n'est pas reconnu. Il faudra que l'on t'aide à l'installer si c'est le cas.


je reviens sur ton post , j'ai finalement suivi tes conseils en installant la version qui tu m'indique , tout fonctionne parfaitement sauf un probléme qui a l'air courant si je me fie à mes recherches à savoir "mise en veille bloquée "

C'est ennuyeux je souhaiterai pouvoir régler définitivement le probléme avec une solution faible car entre les conseils que j'ai pu voir sur divers forums je n'ai pas trouvé de solution efficace  .

Il m'a été conseillé de mettre cette version de xubuntu mais en 64 bits , qu'en pense tu ?

ça me cause un probléme de tout refaire d'autant plus que j'ai tout configuré comme je voulais et tout fonctionne bien sauf qu'il faut pas que la mise en veille se declence sinon je doit couper la tours au bouton marche arret et redemarré , pas tres bon ça !

Dernière modification par sawen93 (Le 05/08/2015, à 12:08)

Hors ligne

#37 Le 05/08/2015, à 14:35

Compte supprimé

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Bonjour,

sawen93 a écrit :

ça me cause un probléme de tout refaire d'autant plus que j'ai tout configuré comme je voulais et tout fonctionne bien

Alors reste sur cette installation, d'autant plus que je ne vois pas comment le fait de passer sur une version 64 bis améliorerait ton problème de sortie de veille.

Les points à vérifier sont : le paramétrage du BIOS (S3), le pilote de la carte graphique, la swap et ton niveau de chance.

#38 Le 05/08/2015, à 14:50

alca94

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

si vous êtes sous xubuntu vous pourriez tenter ça
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19706131


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#39 Le 10/08/2015, à 14:52

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Merci Alca94 , tout semble bien fonctionner maintenant j'ai suivi les conseils de ton lien
et je peux à présent sortir de la mise en veille normalement , par contre je ne sais
pas vraiment quelle action à eue l'effet reparateur car j'ai tout fait mais bon le principal ça marche .

Hors ligne

#40 Le 10/08/2015, à 15:00

alca94

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

@ sawen93
il faut mieux éviter de tout faire quand vous ne savez pas , vous pourriez avoir un problème (le lien ne concernait que le post désigné) enfin si tout fonctionne wink

Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ] Je cherche la bonne procédure !
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#41 Le 10/08/2015, à 15:40

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Oui bien sur , sauf que l'action indiquée sur ce post ne fonctionnait pas j'ai donc suivi les autres recommandations .

Sincerement

Hors ligne

#42 Le 10/08/2015, à 17:37

alca94

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

j'ai donc suivi les autres recommandations .

Dans le but d'en aider d'autres cela aurait bien si vous aviez pu expliquer laquelle ?

Dernière modification par alca94 (Le 10/08/2015, à 17:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#43 Le 11/08/2015, à 17:55

sawen93

Re : [resolu]Je cherche la bonne procédure !

Oui effectivement !

-#9 aucun effet car il me refuse cette ligne

-#10 j’ai bien fait la modif  indiquée «tout à jamais»


-#12   effectué , si j’avais une chose à faire je referai celle ci car je pense qu’il
a été efficace ce script .
je ferai la verification prochainement car je vais installer xubuntu sur une autre tours
similaire et si j’ai ce probléme de veille bloquée , j’appliquerai de suite ce script pour
si c’est bien lui qui régle le probléme .

Merci encore de votre aide .

Hors ligne