Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 16:18

butnuu74

[résolu] Neufbox ethernet non dhtc

Salut. C'est beau Ubuntu et vraiment agréable d'utilisation. En encore, je ne suis qu'en 60 hz pour le moment.

Petit soucis tout de même. Lors de l'install réseau il voit mes deux cartes ethernet dont une qui gère mon modem NeufBox Trio 3 C non patché en dhtc. Bien sûr il ne peut configurer la chose.
Une fois sur le bureau, install complète, je vais donc dans Réseaux pour configurer ma connexion.
Deux cartes, de mémoire : eth0 et eth1 non activées et un modem. Dans Kaella je n'avais qu'à rentrer le login et le mdp et il me connectait de suite au net. Là ça semble plus complexe.

Il me faut quoi, les dns de Neuf? Taper une ligne de commande?

Merci énormément de votre aide réactive, je jongle entre deux os et deux disques sous la table alors pitié pour mon dos de vieillard lol

Dernière modification par urss (Le 15/02/2006, à 16:48)

#2 Le 15/02/2006, à 12:19

wam

Re : [résolu] Neufbox ethernet non dhtc

La réactivité dépend de la facilité de la question, comme tu viens de le constater. Dans ce cas, une partie du travail est de chercher par toi même
sur le forum
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=336281072
sous google
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4646&sid=f7ba36c51dfb3998d64fe6d494f2eef2

Il semble qu'il y ait pas mal de trucs à voir avec pppoe, donc peut être le point 7.42 de la doc de ma signature

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 16:48

butnuu74

Re : [résolu] Neufbox ethernet non dhtc

je venais de régler ce problème effectivement avec le même commande qu'ils suggèrent, à savoir :

sudo pppoeconf

j'avais déjà essayé hier et ça ne marchait pas.
lié sans doute à mon problème de réseau de hier
en fait j'ai réinstallé et repartitionné le disque
tout marche parfaitement

Je passe à la prochaine étape : la francisation de firefox et openoffice cool

Dernière modification par urss (Le 15/02/2006, à 16:49)

#5 Le 15/02/2006, à 16:56

butnuu74

Re : [résolu] Neufbox ethernet non dhtc

au fait merci pour la patience, la chaîne ubuntienne marche bien cool