Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 09:36

le_malchanceux

En savoir un peu plus sur Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour,

J'aimerais bien apprendre à rédiger par des scripts batchs en *.sh sources, pour avoir une idée de comment fonctionne les baths *.sh par lots sous Linux/Ubuntu 14.04 et comme un débutant, pour cela, il me faudrait avoir de bonnes adresses électroniques pour m'en faire une base de données avec toutes les commandes de l'OS linux/Ubuntu 14.04 que cela implique.

Cordialement.

Dernière modification par le_malchanceux (Le 26/06/2015, à 17:18)


Proverbe français
« A qui se lève matin Dieu aide et prête la main. »

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 11:02

ar barzh paour

Re : En savoir un peu plus sur Ubuntu [RÉSOLU]

un manuel bash en français
http://abs.traduc.org/abs-fr/


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 26/06/2015, à 17:17

le_malchanceux

Re : En savoir un peu plus sur Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour, ar barzh paour

C'est super, je vous remercie de tout cœur. Je vais donc pouvoir créer ma base de script bash en *.sh et en même temps
pouvoir savoir leur fonctionnement en essayant de comprendre également le bon fonctionnement à travers le terminal de
toutes les commandes de Linux/Ubuntu 14.04. Encore une foi merci.

Cordialement.


Proverbe français
« A qui se lève matin Dieu aide et prête la main. »

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 10:52

joko

Re : En savoir un peu plus sur Ubuntu [RÉSOLU]

Toutes les dommandes linux ? wahooo !!! bon courage.
Ceci dit, depuis combien de temps es-tu sous gnu/linux ?
Car j'ai lu deux posts de ta part et vu que tu étais un vrai débutant. Il me semble que tu sois très enthousiaste. Tu peux l'être, MAIS je te conseillerais d'y aller très doucement, lire beaucoup avant d'écrire des scripts. Tu parles de traitement par lots. De mes souvenirs ces traitements "batch" se mettaient dans une file d'attente (OS VMS et OS VMS [sur mainframe]). Il ne faut pas les confondre avec des .sh qui sont l'équivalent windows .bat

Tu parles des commandes de <<Linux/Ubuntu 14.04.>>. Il n'y pas de commandes spécifiques à la 14.04. Toutes les versions d'Ubuntu ont les commandes (de base) identiques. Elles sont non seulement identiques entre les différentes versions mais aussi entre les différentes distributions gnu/linux basée sur Debian ou non. Il existe toutefois des différences notamment quand on lance des installations de programmes en ligne de commande (apt-get, yum, rpm...).

Au final je ne suis pas sur qu'il faille apprendre toutes les commandes, mais juste repérer celles qui te seront utiles.
Bon courage.

P.s. comme tu as pu le constater, tu trouveras ici, toute une communauté sur laquelle tu peux compter.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne