Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2015, à 11:27

Philou49

suppression total de linux

Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un disque dur neuf qui a dessus Linux Mint,ce disque dur était sur un ordinateur ou il y a un autre avec Win 7,la carte  mère est une carte MSI.

Ce que je souhaites c'est de supprimé le Linux, y installé le dernier Linux  et le mettre dans un boitier externe qui va se retrouvé  connecter par prise USB sur un autre ordinateur qui possède  une carte mère Gigabyte.

Je sais qu'il y a un logiciel Os-Unistaller,mais est-ce que ce logiciel va me nettoyer ce disque dur intégralement...si ce n'est pas possible eh bien le d.dur partira a la poubelle mais entièrement démonter pour éviter que l'on me récupère des données..................bien oui,je n'ai plus confiance par les temps qui courent.

Par avance,je vous en remercie.

Phil

Hors ligne

#2 Le 05/07/2015, à 11:49

PPdM

Re : suppression total de linux

Il te suffit de réinstaller les systèmes de ton choix, tout sera effacé wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 05/07/2015, à 12:07

Robinwood

Re : suppression total de linux

Salut,
tu as des dossiers secret-défense!!!

#4 Le 05/07/2015, à 12:21

Philou49

Re : suppression total de linux

Bonjour,
pour Robinwood =  NON je n'ai pas de dossier secret-défense,simplement que sur Windows j'ai beaucoup des logiciels qui ne tournent qu'avec lui,et sous Linux ils y en a bien trop peu.
Comme je veux faire découvrir Linux a des gens qui sont contre pour moi je n'ai trouvé que ce moyen.

pour PPdM= je vais essayé ce que vous me dites,si cela fonctionne c'est bien si cela ne veut rien savoir pas, c'est pas grave je change le D.D

Maintenant ou pourrais-je trouver le logiciel Os-Unistaller que je voudrais mettre sur un cd ou dvd selon la capacité.

Merci,bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2015, à 13:02

PPdM

Re : suppression total de linux

Ce truc ne sert a rien, fais ce que je t'ai dit
tu lance l'installation et tu choisi remplacer, ça supprime tout.

Et arrête d'être parano c'est toit que ça use !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 05/07/2015, à 13:38

Babdu89

Re : suppression total de linux

Bonjour.

Tu peux aussi faire l'installation lorsque le disque sera dans son boîtier usb.

La seule chose à bien vérifier pendant l'installation, c'est de s'assurer que le programme de démarrage Grub, sera bien installé dans le secteur de boot du hdd usb. Ce sans n° de partition, par exemple  /dev/sdb  .

L'installateur a parfois du mal à s'y retrouver lorsque l'on installe sur disque usb. Pas défaut il continue de proposer de mettre Grub sur le disque interne.
J'ai encore eu le cas il y a peu. Donc il faut être vigilant.

Il ne doit pas être installé dans le secteur de boot du hdd interne de ta machine, ce qui écraserait le MBR compatible Windows, et empêcherait ton Windows de démarrer sans que soit branché le disque usb.

Pour utiliser le Linux que tu installeras sur la machine, il faudra la faire démarrer sur le disque usb.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/07/2015, à 13:40)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 05/07/2015, à 16:10

alca94

Re : suppression total de linux

L'installateur a parfois du mal à s'y retrouver lorsque l'on installe sur disque usb. Pas défaut il continue de proposer de mettre Grub sur le disque interne.
J'ai encore eu le cas il y a peu. Donc il faut être vigilant.

Pour être tranquille il peut retirer l'autre disque dur ou le débrancher


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 05/07/2015, à 16:37

Philou49

Re : suppression total de linux

Bonjour,
Je vais faire comme dit alca94,je vais débranché le d.d de Windows,ce qui me permettra d'installer tranquillement Linux
Merci a tous,
Phil

Hors ligne

#9 Le 05/07/2015, à 16:47

alca94

Re : suppression total de linux

vous avez un tuto d'aide pour ça
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … disque_usb


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne