Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 17:19

SamheG

Conversion de masse à GNU/LINUX

Quelle bonne surprise que j'ai eue aujourd'hui !
Il y a quelques jours de ça, j'ai donné un Install/Live cd d'Ubuntu (Merci Shipit) à l'administrateur réseau du cabinet dans lequel je travaille et lui montre à quoi ressemble ma Kubuntu. big_smile
Suite à ça, je lui "lâche" un lien vers une autre distri assez sympa dans son genre : Back|Track

Aujourd'hui même je reçois un coup de fil de cette personne (l'admin réseau) qui me demande un peu d'aide concernant la configuration de sa carte graphique. Je m'empresse de lui répondre et là il m'annonce que GNU/Linux lui plaît bien ( le contraire m'aurait étonné wink) et que du coup il projette de passer tout notre parc informatique sous Linux, soit environ une cinquantaine de postes !

Du coup je me sens bien !
Sans forcing du genre "Linux c'est bien ! Microsoft c'est le mal", juste en le laissant découvrir par lui-même quand l'envie lui en as pris, j'ai réussi à le "convertir" !

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 17:32

michel2652

Re : Conversion de masse à GNU/LINUX

teamwin4zk.gif

#3 Le 15/02/2006, à 17:42

lordphoenix

Re : Conversion de masse à GNU/LINUX

SamheG a écrit :

juste en le laissant découvrir par lui-même quand l'envie lui en as pris, j'ai réussi à le "convertir" !

C'est LA méthode de conversion à adopter car comme cela ça se passe en douceur.

Hors ligne