Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2015, à 16:32

Blodaly

(resolu) Blocage après ecran de login après migration vers lubuntu

Bonjour,
je suis debutant sur Linux. je viens d'installer ubuntu 14.04 et j'ai migré ensuite vers Lubuntu en installant le meta-paquet depuis ubuntu. Mais après le login le fond d'écran demeure. la souris est active. je n'arrive qu'à me connecter avec la session invité. ubuntu continu de marcher parfaitement. que faire ?

Dernière modification par Blodaly (Le 23/04/2017, à 07:43)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 00:22

hibou7

Re : (resolu) Blocage après ecran de login après migration vers lubuntu

Salut et bienvenue sur le forum  smile

Donc tu as suivi cette doc et tu voudrais tester Lubuntu sur ta machine, et ça ne marche pas.

Comme indiqué en haut de la page. Cette doc est ancienne et on ne peux pas certifier qu'elle fonctionne encore sous Trusty Tahr. Vraisemblablement, ton ordi ne peut pas décider, au moment du login, si il doit lancer la session Ubuntu ou la session Lubuntu.

Je suis désolé que tu tombes dès le début sur un truc qui foire.
J'ai regardé sur Launchpad si il y avait un bogue signalé...
https://launchpad.net/+search?field.tex … rch=Search
...mais je n'ai rien trouvé.

Je ne crois pas qui' il vaille la peine d'entamer de grandes recherches.
Si tu as pu installer Ubuntu, tu peux télécharger Lubuntu, le tester en Live, et si il te convient mieux, l'installer à la place ou, si tu as assez d'espace disque, à côté d' Ubuntu. Et là, tu es sûr que ça fonctionne  wink.

Dernière modification par hibou7 (Le 07/07/2015, à 00:28)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne