Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 22:53

syllac

Premier réseau

Bonjour à tous,
J'ai une ou deux questions à poser.
Voilà je vais avoir à mettre en place un réseau d'une vingtaine d'ordi qui tourneront sous windows (8.1 dans un premier temps).
Effectivement le plus simple serait de mettre mon serveur sous windows server, mais pour une question de prix et aussi parce que j'aurais envie de découvrir les serveurs linux, je voudrais le monter sous linux.
Alors j'ai parcouru un peu le net et j'ai vu que c'était possible grâce notamment à Samba, mais apparemment il y a eu des soucis depuis W7. Est-ce qu'avec W8 c'est faisable?
Sinon au niveau des distribution j'ai vu que Debian marchait pas mal mais qu'il y en avait d'autres. Est ce qu'Ubuntu pourrait convenir?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre tolérance, j'aurai certainement encore beaucoup de question, je découvre.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 09:57

tiramiseb

Re : Premier réseau

Salut,

Qu'appelles-tu "mettre en place un réseau" ?
Que souhaites-tu faire sur ce réseau ?

Une action qui serait simplement décrite par « mettre en place un réseau » ne nécessite pas de serveur...

Hors ligne