Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2015, à 10:55

Arbre Ciré

Recherche Café Linux "real Life"

Bonjour à tous,

Nous venons d'upgrader Mamie, elle passe en 2.0 mad
Ordi presque tout neuf (Dell Latitude E5520), Distribution Xubuntu Voyager, un peu adaptée.

Une utilisation classique, pour communiquer avec les petits enfants
qui eux sont nés avec un smartphone en guise de tétine.

Les outils :
Firefox, Gmail, Skype / Hangout, Facebook,
Un peu de Libre Office, Writer surtout, plus pour l'échange avec les Windosiens que pour le besoin de fonctionnalités avancées.
Un outil pour les photos, j'aimais bien Picasa pour la simplicité, pas trouvé d'équivalent.

3 semaines de "formation" à la bête (des vacances, elle appelle ça, je vais mourir... )

La connaissant, ce ne sera pas suffisant !

Je cherche donc sur paris, pour assurer la suite, de préférence dans le triangle Nation, Bastille, République,
un endroit ou des seniors peuvent se faire aider à l'utilisation d'un ordinateur sous Linux.
Pas un repère de geek ultra performant, hein.
Plutôt une asso avec des animateurs monstrueusement patients !

J'ai regardé sur le net, mais les asso les plus visibles ne sont pas sur ce créneau.

Merci de vos avis.

A bientôt.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 11:58

olivi4

Re : Recherche Café Linux "real Life"

Je ne suis pas de Paris, mais tu peux regarder sur ces deux sites des parrains prêts à aider, et qui pourraient le cas échéant te renseigner :

parrain-linux

parrain.linux


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne