Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 11:16

sandropasqua

RESOLU Radio sur firefox

Bonjour à tous,

pourquoi le player de france info ne marche pas sur firefox / ubuntu?

J'ai installé des plugins Java e flash mais....

open jdk java 7
et
icedtea
et
extension flash pour mozilla

Dernière modification par sandropasqua (Le 07/07/2015, à 23:09)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2015, à 12:11

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Salut,

Peux-tu nous indiquer ta version d'Ubuntu et la procédure que tu as suivie pour installer Flash ?

Dernière modification par linux4pas (Le 06/07/2015, à 12:12)

Hors ligne

#3 Le 06/07/2015, à 12:52

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

Ubuntu 386, derniére . 14 et quelquechose. là je suis sur un autre ordi.

Pour l'install j'ai cherché dans la "boîte à logiciels" de Ubuntu, et j'ai choisi directement parmi ceux proposé en cliquant sur installer....

L'extension acrobat flash était déjà installée

Dernière modification par sandropasqua (Le 06/07/2015, à 12:53)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2015, à 14:25

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

J'ai testé France Info Player en désactivant flash et ça marche. Donc le problème ne doit pas venir de là. Si le son fonctionne ailleurs, peux-tu m'indiquer les plugins présents dans Firefox ?

Hors ligne

#5 Le 06/07/2015, à 14:25

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

open jdk java 7
ne s'est jamais installé. Il reste pas fini dans la barre gauche du bureau avec la barre d'avancement incompléte

Hors ligne

#6 Le 06/07/2015, à 14:31

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Pour info, je n'ai pas installé non plus openjdk et icedtea.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2015, à 17:10

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

linux4pas a écrit :

J'ai testé France Info Player en désactivant flash et ça marche. Donc le problème ne doit pas venir de là. Si le son fonctionne ailleurs, peux-tu m'indiquer les plugins présents dans Firefox ?


CODEC VIDEO OPEN H264
SHOCHWAVE FLASH
DVIX WEB PLAYER
ICEDTEA
ITUNES APPLI DEC
QUICK TIME
VLC MULTIMEDIA
WINDOWS MEDIA PLAYER

Hors ligne

#8 Le 07/07/2015, à 02:39

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Rien ne me choque là-dedans.

Si tu ne l'as pas fait, installe les "Greffons Gstreamer supplémentaires" dans la logitèque Ubuntu. A la fin de l'installation, redémarre Firefox et ça devrait marcher.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2015, à 10:44

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

linux4pas a écrit :

Rien ne me choque là-dedans.

Si tu ne l'as pas fait, installe les "Greffons Gstreamer supplémentaires" dans la logitèque Ubuntu. A la fin de l'installation, redémarre Firefox et ça devrait marcher.


C'est déjà installé et pourtant quand on clique sur le bouton "play" de France Info, rien ne se passe.... ni fr inter, ni fr musique...

Alors que la fenetre en bas à droite de Fr info pour le replay fonctionne...

Dernière modification par sandropasqua (Le 07/07/2015, à 10:56)

Hors ligne

#10 Le 07/07/2015, à 11:05

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Peux-tu essayer ces deux liens :
France Info
France Inter

Si Firefox tourne en boucle s'en arriver à se connecter, je te suggère de vider le cache du navigateur : par ici. Puis, tu retentes.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2015, à 11:24

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

ben toujours rien non !

Hors ligne

#12 Le 07/07/2015, à 11:37

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Peux-tu être plus précis ? La lecture ne démarre pas ou Firefox tourne en rond ?

Autres solutions et après je passe la main :
- Installer les "Greffons GStreamer pour mms, xvid, mpeg2, faad" dans la logithèque.
- Réinitialiser Firefox

Dernière modification par linux4pas (Le 07/07/2015, à 12:10)

Hors ligne

#13 Le 07/07/2015, à 12:03

maxire

Re : RESOLU Radio sur firefox

Salut,

Radio France fonctionne avec gstreamer (tout installer, bad, good, ...)  ou gst-plugins, je ne sais plus, j'ai tout installé.
À noter que je n'utilise plus Flash Player qu'exceptionnellement, je le laisse décactivé et je l'active à l'occasion, de plus en plus de sites sont maintenant en html5.

Juste un problème, il n'existe aucun bouton play mais un bouton «Écouter la radio»

Dernière modification par maxire (Le 07/07/2015, à 12:27)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#14 Le 07/07/2015, à 12:48

maxire

Re : RESOLU Radio sur firefox

Pour écouter France Inter en ligne de commande (installer sox):

$ play http://audio.scdn.arkena.com/11008/franceinter-midfi128.mp3

http://audio.scdn.arkena.com/11008/franceinter-midfi128.mp3:

 File Size: 0         
  Encoding: MPEG audio    
  Channels: 2 @ 16-bit   
Samplerate: 44100Hz      
Replaygain: off         
  Duration: unknown      

In:0.00% 00:00:40.59 [00:00:00.00] Out:1.79M [ -====|====  ] Hd:4.3 Clip:0

===> Pas besoin de Flash.

Alternative à Firefox, radiotray.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#15 Le 07/07/2015, à 14:32

Ubuntu1988

Re : RESOLU Radio sur firefox

Ou tout autre logiciel de lecture gérant les podcasts, comme VLC


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 07/07/2015, à 15:00

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

linux4pas a écrit :

Peux-tu être plus précis ? La lecture ne démarre pas ou Firefox tourne en rond ?

Autres solutions et après je passe la main :
- Installer les "Greffons GStreamer pour mms, xvid, mpeg2, faad" dans la logithèque.
- Réinitialiser Firefox


Salut,

Réponses,

- la lecture ne démarre pas
- j'appui sur la petite fléche (genre play) et rien ne se passe
- gstreamer était intallé dans Ubuntu par défaut
- Firefox, comme ubuntu, sont installés depuis 3 jours... il sont comme neuf

Hors ligne

#17 Le 07/07/2015, à 15:04

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

maxire a écrit :

Pour écouter France Inter en ligne de commande (installer sox):

$ play http://audio.scdn.arkena.com/11008/franceinter-midfi128.mp3

http://audio.scdn.arkena.com/11008/franceinter-midfi128.mp3:

 File Size: 0         
  Encoding: MPEG audio    
  Channels: 2 @ 16-bit   
Samplerate: 44100Hz      
Replaygain: off         
  Duration: unknown      

In:0.00% 00:00:40.59 [00:00:00.00] Out:1.79M [ -====|====  ] Hd:4.3 Clip:0

===> Pas besoin de Flash.

Alternative à Firefox, radiotray.

Merci, mais si je zappe parmi différentes radios, je vais pas m'amuser avec le terminal à chaque fois... je suis nouveau de Ubunut, mais il faut dire que un interface graphique est bien pratique parfois...

vais essayer radiotray mais n'empeche, un truc ne tourne pas rond dans Firefox... Et dans mon Opera sous windows aussi, france info même probléme, alor que sous explorer ça marche....
Quel plugin utilisent les sites radio france qu'on arrive pas ad avoir sur ubuntu?

Hors ligne

#18 Le 07/07/2015, à 15:09

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

Le site radio france dis que

Le direct de France Inter est diffusé au format MP3 en 128 kbits/s.

UNE PISTE
Dans de rares cas, vous pouvez rencontrer des difficultés pour écouter le direct de France Inter. Il est conseillé de réinstaller les plugins (petits logiciels gratuits dédiés au navigateur) qui sont indispensables pour l’écoute de notre direct :

Si vous utilisez Firefox sous Windows, vous pouvez avoir besoin de réinstaller le plugin Windows Media Player (WMP), gratuitement téléchargeable à l’url suivante : Plugin WMP pour Firefox

Pour Firefox sous la distribution Linux, vous pouvez installer un package qui vous permettra de supporter différents formats compatibles Windows et Mac : Package Codecs pour Linux. Vous pouvez aussi trouver des informations supplémentaires ; rendez-vous au point "7. Plug-in MPlayer" du lien ci-dessous : Plugins pour Linux

Mais les liens ne sont pas actif.... des suggestions Je voudrais installer tout les codecs pour tout voir et lire sans plus de problémes.

Merci

Hors ligne

#19 Le 07/07/2015, à 15:15

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

UNE SOLUTION?

Voilà, j'ai trouvé ça
http://www.trustonme.net/didactels/52.html

mais installer les plugins 1x1 c'est chiant,

sinon j'ai trouvé ça,
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

vais essayer

Hors ligne

#20 Le 07/07/2015, à 21:51

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Pour le moment, je te propose d'arrêter le bricolage. Essayons d'abord de résoudre ton problème avec Dropbox, puis revenons à celui-là.

Dernière modification par linux4pas (Le 07/07/2015, à 21:51)

Hors ligne

#21 Le 07/07/2015, à 22:12

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

linux4pas a écrit :

Pour le moment, je te propose d'arrêter le bricolage. Essayons d'abord de résoudre ton problème avec Dropbox, puis revenons à celui-là.

je comprends, d'accord, mais essayer de resoudre différents problémes, je ne dirais pas du bricolage....

bon au boulot

Hors ligne

#22 Le 07/07/2015, à 22:26

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

RESOLU!!!!!!


Des plugins sur firefox etaient activés "à la demande", mais la page web ne me le demandait pas.... J'ai tout mis en activation automatique et ça marche

Hors ligne

#23 Le 07/07/2015, à 22:42

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

sandropasqua a écrit :
linux4pas a écrit :

Pour le moment, je te propose d'arrêter le bricolage. Essayons d'abord de résoudre ton problème avec Dropbox, puis revenons à celui-là.

je comprends, d'accord, mais essayer de resoudre différents problémes, je ne dirais pas du bricolage....

bon au boulot

Non, le bricolage c'est essayer d'installer tout et n'importe quoi, ou encore de taper des commandes sans queue ni tête comme tu l'as fait dans un autre message (et je n'ai pas osé jeter un oeil à la discussion sur Thunderbird). Au final, tu te retrouves avec un Firefox incapable de lire une simple radio sur le web, alors que de base, sans plugin additionnel, ça marche chez tout le monde.

sandropasqua a écrit :

RESOLU!!!!!!


Des plugins sur firefox etaient activés "à la demande", mais la page web ne me le demandait pas.... J'ai tout mis en activation automatique et ça marche

Peux-tu faire une capture d'écran des plugins dans Firefox ? C'est dommage que tu n'aies pas tenté la réinitialisation de Firefox, tu aurais eu le même résultat sans avoir à tout activer.

Dernière modification par linux4pas (Le 07/07/2015, à 22:43)

Hors ligne

#24 Le 07/07/2015, à 23:03

sandropasqua

Re : RESOLU Radio sur firefox

linux4pas a écrit :

Non, le bricolage c'est essayer d'installer tout et n'importe quoi, ou encore de taper des commandes sans queue ni tête comme tu l'as fait dans un autre message (et je n'ai pas osé jeter un oeil à la discussion sur Thunderbird).

D'accord, vous avez raison, mais bon, on cherche de ne pas trop vous embeter non plus si on peut trouver nous même, question de ne pas abuser...
Et puis, les commandes (que je ne sais pas toujours bien en effet ce qu'elle contiennent) je le trouve souvent sur ce même forum ou liens associés...
le voilà
Enfin... j'essaye d'apprendre....

Sinon, pour les détails techniques, j'avais fait quelque impostation de base de firefox, choses banales et sures, et ça m’embêtait de revenir en arrière.... Pour cela pas essayé reinisialisation...
le voilà

linux4pas a écrit :

Peux-tu faire une capture d'écran des plugins dans Firefox ? C'est dommage que tu n'aies pas tenté la réinitialisation de Firefox, tu aurais eu le même résultat sans avoir à tout activer.

fait, mais je ne trouve pas comment l'attacher au post...

Hors ligne

#25 Le 07/07/2015, à 23:19

linux4pas

Re : RESOLU Radio sur firefox

Pour afficher une image, je te laisse jeter un oeil ici.

Peux-tu faire un petit test pour moi ? Lancer Firefox en mode sans échec et tester France Info Player. Chez moi, ça marche sans aucun plugin activé.

Hors ligne