Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 16:27

Doug77

WIFI, HOTSPOT & co

Bonjour, j'ai parcouru pas mal le forum mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse.
Ma carte wifi est reconnue avec ndiswraper, et je m'en sers pour me connecter sur les différents routeurs chez qui je vais.

Pour ce faire, a chaque fois, par contre, je dois soit booter sous windows, chercher les infos , soit les demander à la personne chez qui je suis, puis configurer le tout avec systeme|administration|resaux.
Ensuite, je rentre toutes les valeurs et normalement, ca fonctionne.

Je dis normalement car sur un hotspot ouvert (macdo par exemple), ca a fonctionné et ca ne fonctionne plus...

J'ai lu que l'on pouvait taper l'ESSID ou cliquer sur la fleche à coté dans le howto.... moi il ne m'affiche rien quand je clique sur la fleche.

J'ai donc essayé avec wifi-radar, il voit parfaitement les routeurs dispo, mais quand je fais "connecter", j'ai un joli connected to none ip, et rien.

En gros, a part connaitre TOUS les parametres du routeur et les taper à la main, et bien.. je n'arrive jamais à me connecter simplement...:(

J'ai lu egalement que dans network manager (que je n'ai pas installé du coup) qu'il ne fonctionnait qu'en DHCP ...


Y a t il des outils qui fonctionnent simplement et systematiquement ? (pour le coup, je regrette la detection/connection wifi de windoze...)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 11:46

Doug77

Re : WIFI, HOTSPOT & co

Up...:D


j'ai essayé d'installer gnome network manager, il a detecté une fois mon routeur, mais pas possible d'y entrer de DNS, et donc pas de net.

Ensuite, il n'a plus rien détécté.

Je suis repassé sous le gestionnaire classique d'edgy.

Par contre, de temps en temps mas carte est en eth0, de temps en temps en wlan0... hmm


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 20:06

2lbt

Re : WIFI, HOTSPOT & co

je ne comprend pas pourquoi il faudrait entrer la dns avec network manager. je m'en sers comme toi d'un hotspot à l'autre et je n'en ai jamais eu besoin . peut etre y a t'il un petit problème à l'install de nm manager?


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 08:26

Doug77

Re : WIFI, HOTSPOT & co

En fait, pour les hotspot, je n'en ai pas besoin, mais de retour au bercail, j'en ai besoin pour mon routeur. neutral


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2008, à 07:39

ayrton74

Re : WIFI, HOTSPOT & co

bonjour Doug77,

me trouvant exactement dans la même situation que tu décris, as-tu trouvé réponse à ton problème (je commence aussi à regretter la détection/connexion automatique de Windows XP

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 07:50

Escobar

Re : WIFI, HOTSPOT & co

Peut-être une solution ici http://www.bullteam.net//content/view/55/63/


admin www.bullteam.net & www.serv-service.fr

Hors ligne

#7 Le 21/08/2008, à 17:53

ayrton74

Re : WIFI, HOTSPOT & co

[Résolu] Merci Escobar, ça marche avec WICD - super !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 Le 21/08/2008, à 17:56

valAa

Re : WIFI, HOTSPOT & co

wicd est en effet de la balle. non content de gérer le wifi en dhcp et statique, il permet en outre de gérer plusieurs profils de connexions filaire.
donc http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Hors ligne