Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2015, à 21:24

Luna akira

Lettrage incompréhensible sous XFCE (petits rectangles) RÉSOLU

Salut,
Depuis quelque temp, le lettrage c'est transformé en petits rectangles.
d'habitude, j'arrive a me débrouiller grâce a tout les postes déjà sur le site mais la, j'avoue ne pas savoir par ou commencer  roll     
bon, comme ont dit, une image vaut milles mots...

http://i18.servimg.com/u/f18/18/96/24/22/screen11.png

voila le problème, et ce, sur plusieurs soft, Vlc / ClipGrab / Qbittorrent et surement d'autres qui ne mon pas servis depuis un bout.

Un gros merci d'avance a ceux qui m'aideront a corriger ce problème plutôt récurant.  wink


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par Luna akira (Le 01/03/2016, à 15:51)


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 04:34

linux4pas

Re : Lettrage incompréhensible sous XFCE (petits rectangles) RÉSOLU

On dirait que des polices de caractères manquent. Sauf si tu as trifouillé les fichiers de configuration de tes divers programmes, normalement la police par défaut devrait être celle fixée dans "Gestionnaire de Paramètres > "Apparence" > "Polices".

Tu peux tenter de modifier la police par défaut pour voir ce que ça donne. Sinon, regarde dans les fichiers de configuration de tes applications ("/home/user/" et "/home/user/.config") pour voir quelle police est utilisée.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 16:15

Luna akira

Re : Lettrage incompréhensible sous XFCE (petits rectangles) RÉSOLU

Salut linux4pas et merci pour le coup de main .
En plein dans le mille, mais quel c** je fait sur coup la, pourtant je ne n'ai pas ajouter de polices en sup sur cette distrib... enfin bon tout est rentrer dans l'ordre, et je peu enfin lire les menu de mes applications.

Encore merci a toi pour ton aide, tu m'a vite sortis de la mouise  smile

Pour la modération => Désolé pour la taille de l'image, vue que j'ai hébergé l'image sur mon serveur, je ne pensais que cela poserait de problèmes, mais "c'est promis je le refera plus"  tongue 
Et en passant, merci a vous aussi les modo pour tout ce que vous faites car sans vous, ça deviendrais vite un sacré boxon.   wink


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne

#4 Le 07/07/2015, à 19:57

linux4pas

Re : Lettrage incompréhensible sous XFCE (petits rectangles) RÉSOLU

Je suis content de voir que ça marche du premier coup. Pour la taille des images, il me semble que c'est surtout pour éviter d'handicaper les toutes petites connexions.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2015, à 20:05

cqfd93

Re : Lettrage incompréhensible sous XFCE (petits rectangles) RÉSOLU

Bonsoir,

Luna akira a écrit :

Pour la modération => Désolé pour la taille de l'image, vue que j'ai hébergé l'image sur mon serveur, je ne pensais que cela poserait de problèmes, mais "c'est promis je le refera plus"  tongue

Effectivement, comme le dit linux4pas, c'est pour faciliter la lecture des discussions à ceux qui ont une connexion internet lente (3G ou pire) et qui naviguent sur petit écran.

Et en passant, merci a vous aussi les modo pour tout ce que vous faites car sans vous, ça deviendrais vite un sacré boxon.   wink

Merci beaucoup ! smile


cqfd93

Hors ligne