Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2015, à 13:54

lexgamer

Bug ssd sous linux

Salut,

Récemment un bug a été mis à jour sur pas mal de marque de SSD dont le samsung  j'aurai souhaité savoir si vous avez des news sur une nouvelle version de firmware pour le 840pro , car je ne trouve pas d'info pour l'instant.

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 05/07/2015, à 14:57

tiramiseb

Re : Bug ssd sous linux

Salut,

Peux-tu en dire plus sur ce bug ?

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 20:58

lexgamer

Re : Bug ssd sous linux

http://macbidouille.com/news/2015/06/22 … es-donnees
Cela provoquerait une corruption des datas, sachant que j'utilise depuis plus d'un an un ssd samsung pro840 sous Ubuntu je n'ai pas rencontré de probleme de corruption.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 09:04

pynos

Re : Bug ssd sous linux

ayant ubuntu et justement un ssd samsung pro je m'inquiète....

concernant le trim sous ubuntu il y a du nouveau ?
on laisse tout par défaut "out of box" ? ou on fait toujours la manip fstrim dans un cron.daily ???
je suis un peu perdu avec toutes ces histoires n'étant pas un pro yikes

je comprends pas ce flou super pénible sur ubuntu/dérivés concernant les infos et la mise en place du TRIM sous linux hmm, SURTOUT que ce n'est plus un luxe maintenant beaucoup de PC ont un SSD pour l'os....

Dernière modification par pynos (Le 09/07/2015, à 09:31)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 14:32

Bertrand49

Re : Bug ssd sous linux

pynos a écrit :

ayant ubuntu et justement un ssd samsung pro je m'inquiète....

concernant le trim sous ubuntu il y a du nouveau ?
on laisse tout par défaut "out of box" ? ou on fait toujours la manip fstrim dans un cron.daily ???
je suis un peu perdu avec toutes ces histoires n'étant pas un pro yikes

je comprends pas ce flou super pénible sur ubuntu/dérivés concernant les infos et la mise en place du TRIM sous linux hmm, SURTOUT que ce n'est plus un luxe maintenant beaucoup de PC ont un SSD pour l'os....

Il paraît que pour les disques SSD Intel et Samsung, le TRIM est reconnu automatiquement à partir de la version 14.04, pour les autres, voir la documentation qui indique clairement ce qu'il faut modifier pour que le Trim soit pris en compte automatiquement.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 19:34

pynos

Re : Bug ssd sous linux

oui c'est ce que je dis c'est tout sauf clair, ou est la part de juste ? ou est la part de légende urbaine ?

d'un cote on dit que Samsung le trim foire
de l'autre que c'est auto faut rien faire
et encore d'un autre coté il faut faire un fstrim via un cron

Hors ligne

#7 Le 10/07/2015, à 09:41

F50

Re : Bug ssd sous linux

#8 Le 10/07/2015, à 12:56

pynos

Re : Bug ssd sous linux

Salut f50 et merci de m aider!

Jai bien lu le wiki ssd notament le fameux point 2.

Il est dit clairement que tous les ssd quelque soit la marque sont trimés a la volé depuis la v.14.04 ceci sont aucune modification ni bidouille!
Ce qui est une bonne nouvelle.

Par contre je n'ai pas compris a quoi sert alors les techniques 2.1 ou 2.2 ou 2.3 puis ce que cela doit fonctionner nickel pour tout le monde de manière "out of box" ? (Comme indiqué dans le fameux point 2)

Hors ligne

#9 Le 12/07/2015, à 09:35

F50

Re : Bug ssd sous linux

@ pynos : Ce sont différentes manières d'arriver au même résultat avec ses arguments selon ce qui est choisi. Perso je suis resté avec l'option "discard" qui fonctionne sur mon SSD Patriot Inferno depuis 2010 (à l'époque c'était la seule). L'important c'est que le trim soit fonctionnel, le reste relève plus d'un choix qu'autre chose.

#10 Le 12/07/2015, à 13:58

pynos

Re : Bug ssd sous linux

Ok F50 c'est au choix... wink
Perso, dans mes derniers jours de recherche j'ai trouvé ce site: si ca peut aider ou intéresser qqun
https://sites.google.com/site/easylinux … y-rc.local

Il y a un gros chapitre sur le Trim des SSD, n'ayant aucun connaissance, ni trop d'infos, j'ai suivi la méthode décrite ci-dessus pour le Trim avec le rc.local
c'est celle qui est recommandée et c'est pas compliqué à mettre en place !

Dernière modification par pynos (Le 12/07/2015, à 14:31)

Hors ligne