Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2015, à 14:49

pierrecastor

Re : Quel est le problème de Flash ?

Salut

j'ai un ami qui avais effectué une formation de webmaster ou on lui avais appris à utilisé flash, sans aucune sensibilisation aux problème que ça peut poser.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 02/06/2015, à 16:22

Nairwolf

Re : Quel est le problème de Flash ?

pierrecastor : Si l'on devait former les gens et leur expliquer les problèmes que peut poser parfois la technique, on en finirait pas wink Non, souvent, on préfère former les gens à une technique sans même se soucier du côté éthique (même si le mot est fort dans ce sens-là).

inkey : Message très instructif et très intéressant wink

Soyons donc rassuré, cette techno est donc bien voué à disparaître. Ce n'est pas seulement un délire de libriste barbu, même des gros acteurs économiques de l'IT veulent voir disparaître cette techno.
Seulement, ne soyons pas naïf, car d'autres technos vicieuses viendront aussi pour protéger le contenu (intégration des DRM par exemple). Ainsi est fait le monde....

Hors ligne

#28 Le 02/06/2015, à 17:08

Elzen

Re : Quel est le problème de Flash ?

On gère les problèmes dans l'ordre où ils arrivent smile

Parfois, régler un soucis a de bons résultats sur certains soucis ultérieurs, même si ce n'est pas toujours le cas.

À l'époque où les premières versions du Flash sont parues (1996, ce qui lui a laissé le temps de bien s'ancrer, comme le souligne Rufus T. Firefly), il apportait, techniquement, un véritable progrès ; maintenant, des technologies ouvertes permettent de faire mieux. Pour les DRM, il commence à être déjà connu que c'est une mauvaise solution (je n'ai plus la source sous la main, mais je me souviens d'un article portant sur les ventes en ligne au Canada et montrant que les DRM faisaient baisser la rentabilité du truc), donc ce sera potentiellement plus facile à déloger.

Comme le soulignait fort justement Stallman, si c'est la qualité technique seule qui fait remporter les victoires, alors celles-ci sont de courte durée, le temps que les autres arrivent à faire mieux techniquement. Ce qui compte, avant tout c'est de mettre en avant le côté éthique, parce que celui-là nous assure une victoire définitive smile

Hors ligne

#29 Le 02/06/2015, à 19:58

Ungars

Re : Quel est le problème de Flash ?

Oui, ça sent quand même la fin.

Hors ligne

#30 Le 08/07/2015, à 21:23

arkim

Re : Quel est le problème de Flash ?

Surement pour ce genre de probleme de securité, "Dans les tiroirs de Hacking Team, une faille 0day Flash se baladait" in http://www.zdnet.fr/actualites/dans-les … 822164.htm neutral


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#31 Le 17/07/2015, à 12:00

Bob49

Re : Quel est le problème de Flash ?

Salut

Suite de ce fil.... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1872131

Autant Flash devient inutile et de plus en plus... autant il est encore utile et le sera encore un bon bout de temps pour certains jeux qui ne seront sans doute jamais développés autrement... cela ne veut pas dire que dans une dizaine d'année (même bien avant..), Flash sera encore développé....
A l’heure actuelle, bien des animations ne sont lisibles qu'avec Flash, donc même si cela avance pour ses remplaçants potentiels, ce n'est pas encore au top... Ses remplaçants n'ont pas encore le niveau de Flash, mais ça vient... à l'image de Shumway.

Par contre de là à dire que "Flash est la tumeur cancéreuse du web", c'est tout à fait exagéré !! lol D'ailleurs je n'ai jamais de problèmes avec, même si ses derniers temps, il est plus souvent désactivé par défaut.

PizzaTux a écrit :

Pourquoi les sites ne font pas comme Youtube en proposant au moins une alternative comme HTML5 a la place ? pourquoi ne veulent t-ils pas bannir définitivement flash ?

A tes questions, je te réponds par des questions...
Combien de personnes ont travaillées sur les changements et ajouts pour YouTube ?
Combien de dollars... Google à dépensé ?...

De toute façon YouTube n'a pas été le premier site à proposer le Html5, loin de là (d'ailleurs si Flash n'est pas désactivé complétement, il est encore prioritaire !)... s'il n'y avait pas eu la concurrence (Vimeo, NetFix, etc..), il serait encore entre Flash et le Html5 (et pas le contraire), voir seulement Flash... D'ailleurs toutes les vidéos de YouTubes ont encore leurs doubles de proposées en Flash et certaines sont même encore seulement en Flash.

Quand à "bannir" Flash, ils vont y venir...

PizzaTux a écrit :

Que les internautes utilisent flash je peux le comprendre car la plupart sont incompétents et la chose qu'ils veulent c'est de pouvoir lire les vidéos sans se soucier du coté "technique" derrière mais pour les développeurs web qui travail sur les sites de vidéo et qui eux sont "censés" être compétent, pourquoi ne mettent t'ils pas du HTML5 plutôt que du Flash dans leur site ?

Tous les internautes ne sont pas incompétents, mais non pas forcément le choix !  Donc à ce sujet, il faut que tu soit toi même pas incompétent et que tu regardes de plus près le pourquoi ! Dernier exemple en date que j'ai vérifié... : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20205981
Pourquoi, toujours pourquoi ! Mais ça va y venir au Html5... laissons le temps au temps !.. De toute façon en 2017 (dans moins 1 an et demi), Adobe abandonne définitivement  Flash pour Firefox sous Linux. Et ce qui laisse encore du temps aux futurs lecteurs de s'améliorer. Et aux sites de passer, plus ou tout, au Html5.

Ne pas oublier non plus que l'intégration de lecture du Html5 dans les navigateurs n'est que toute récente et même pas complète (de toute façon le sera sans doute jamais !..).

Une chose qui est véridique, c'est souvent les sociétés, dont certaines structures importantes qui trainent des pieds (et qui ne sont pas enthousiasmé d'y mettre le buget)... pendant que les petits avancent...

D'ailleurs en comparaison, on peut aussi prendre Java qui n'est plus utile pour plus des trois-quarts des internautes (beaucoup confondre Java et Javascript par méconnaissance) et qui pourtant est utile encore pour les graphismes, dont certains sites de sciences utilisent ou même des sites encore plus réputés pour la bourse, comme Boursorama (sauf s'il y à eu évolutions sur celui-ci ses derniers mois !)...

PizzaTux a écrit :

Par exemple la plupart des sites web des chaînes de télé (TF1, France2, France3...) utilisent le Flash, idem pour la plupart des sites de streamming (Twitch TV etc...) etc..., pourquoi ils ne veulent pas évoluer en passant en HTML5 ? il y a une raison derrière ça ?

Des raisons de budget, tout simplement (et aller à leur vitesse) ! Et ce n'est pas parce qu'il y à de la pub, que le budget est présent pour ce changement. Mais cela à déjà commencé.
Ce qu'il manque à certains responsables, c'est un peu d'idées (je vais pas les traiter d'incompétents, même si l'envie est là...)... c'est à dire comme ça se passe sur Vimeo, le Html5 par défaut et l'utilisation de Flash pour les navigateurs qui n'utilisent pas le Html5 (j'ai pas vérifié si c'était toujours le cas).  Je penses que ses sites-là feront le passage en Html5 et la suppression de l'utilisation de Flash, tout d'un coup... ce qui fera surement du bruit !

Il ne faut pas oublier les internautes (même si de moins en moins) qui ont de vieux pc (quoi que certains pc portable récents ont des configurations très légères aussi pour le Html5 !) et sur lesquels le Html5 demande trop de ressources... donc il y à préférence de rester à l'utilisation de Flash. Jusqu'au jour où ils n'auront plus le choix que de changer leur pc...

bruno a écrit :

Effectivement le seul intérêt qui reste à Flash c'est le développement de jeux élaborés, mais pour tout ce qui est audio, vidéo ou graphisme pur c'est une technologie totalement obsolète..

Si la technologie est obsolète, le lecteur Flash ne le sera pas tant qu'aucun lecteur ne pourra le remplacer totalement.

Sans oublier le plugin de Cisco dans Firefox qui avance... pour lire du Flash aussi à ce qu'il parait (je n'ai pas suivis celui-ci).

Ce n'est par parce que bien des vidéos sont lisibles en Html5, que tout l'est. Après chaque internaute est libre d'aller voir ce qu'il veut... Perso, je vais jamais sur les sites de rediffusions, donc je ne risques pas d'avoir de problème avec Flash (et je penses plus particulièrement aux linuxiens utilisateurs de Firefox...)!

Mais en conclusion, je vois que certaines personnes veulent aller plus vite que la musique...comme je l'ai dis plus haut... laissons le temps au temps. Bref arrêter de courir et de râler parce que certaines choses ne suivent pas assez vite vos envies !! roll


Bon, je vais lâcher mon clavier et mon pc pour aller tranquillement dehors prendre l'air et être cool. Admirer les belles et grosses tomates de mon jardin qui trainent à murir (elles ont très chaud, aussi..), mais bon je n'y peux rien, sauf attendre qu'elles rougissent à leur rythme. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 18/07/2015, à 08:19)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 17/07/2015, à 16:48

Elzen

Re : Quel est le problème de Flash ?

Deux mots,

Bob49 a écrit :

De toute façon en 2017 (dans moins 1 an et demi), Adobe abandonne définitivement  Flash pour Firefox sous Linux

Ce n'était pas déjà le cas ?
L'annonce date d'il y a longtemps, et je me souviens avoir déjà vu passer des soucis dus au fait que les dernières versions avaient basculé sur un format de plugin qui était spécifique à Chrome.

Bob49 a écrit :

Si la technologie est obsolète, le lecteur Flash ne le sera pas tant qu'aucun lecteur ne pourra le remplacer totalement.

Être obsolète et être remplaçable sont deux choses assez différentes.
D'ailleurs, l'obsolescence peut aussi venir du fait que la rétro-compatibilité n'est plus maintenue.

Hors ligne

#33 Le 17/07/2015, à 17:50

Bob49

Re : Quel est le problème de Flash ?

Elzen a écrit :

Deux mots,

Bob49 a écrit :

De toute façon en 2017 (dans moins 1 an et demi), Adobe abandonne définitivement  Flash pour Firefox sous Linux

Ce n'était pas déjà le cas ?
L'annonce date d'il y a longtemps, et je me souviens avoir déjà vu passer des soucis dus au fait que les dernières versions avaient basculé sur un format de plugin qui était spécifique à Chrome.

Tout à fait exact, l'annonce de 2017 à été faite depuis 2012... le temps que Mozilla continue à développer ce qu'il faut pour remplacer Flash. Et que les sites passent au Html5...


Elzen a écrit :

Être obsolète et être remplaçable sont deux choses assez différentes.

Quoi qu'être obsolète, c'est "qui n’est plus utilisé, qui n’a plus cours", non ? Ce qui est tout à fait le contraire pour Flash qui est encore beaucoup utilisé ! On peut dire que les technologies de Flash sont vieillissantes et qu'il y à mieux pour la remplacer... mais faut-il que les lecteurs de nouvelles technologies soit prêts, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas si l'on évoque tout ce qu'il y à, sans y inclure la vidéos et les animations simples !

Elzen a écrit :

D'ailleurs, l'obsolescence peut aussi venir du fait que la rétro-compatibilité n'est plus maintenue.

Oui on peut penser comme cela. smile Mais bon,  Mozilla doit se baser sur les technologies de Flash les plus récentes !.. D'ailleurs le comble, c'est que Mozilla recherche en Shumway, la possibilité de visionner les vidéos en Flash et les animations en Flash (entre autres) ! Donc tant que bien des sites ne se passeront pas de Flash, Mozilla devra travailler pour une meilleur compatibilité des technologies de Flash et Html5 ! Une perte de temps... roll mais pas le choix.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne