Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 23:47

gogu77

Problème de démarrage de mon ordinateur.

Bonjour
J'ai un ordinateur sur Ubuntu qui fonctionnait très bien et qui ne veut plus démarrer depuis 1 semaine d'un coup.

Je m'explique :
Quant appuis sur le bouton d’alimentation tous fonctionnes, je peux même allé sur le Bios si je veux.
En suite un écran violet s’affiche ( GNU GRUB version 2.02 beta-9ubuntu1 ) et j'ai le chois entre : Ubuntu, Option avancé pour Ubuntu, Memory test (memteste86+) et Memory test (memtest86+, serial console 115200).
Ici quoi que je fasse rien ne fait démarrer l'ordinateur.
Quant je sélectionne Ubuntu un écran noir s’affiche avec un curseur qui clignote a l'infini et aucune touche ne fait rien.
En suite quant je vais dans Option avancé pour Ubuntu, que je sélectionne n’importe quelle version cela fait la même chose, sauf en (recovery mode) ou l'ordinateur affiche des choses sur le terminal et s’arrête à 0.202518 .... node #0, CPUs: #1 et comme précédemment aucune touche ne répond.
Et en Memory test le teste se fait normalement sans détecter de problèmes.

Voila j’espère avoir été assez claire. Merci de vautre aide.
Cordialement Aug.B

Hors ligne

#2 Le 14/02/2015, à 00:16

JLK

Re : Problème de démarrage de mon ordinateur.

Salut. smile
Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?
C'est suite à une mise à jour ?
As-tu fait quelque chose de particulier sur le système ?

Dernière modification par JLK (Le 14/02/2015, à 00:16)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 00:47

gogu77

Re : Problème de démarrage de mon ordinateur.

J'étais sous Ubuntu 14.10 je crois.
Il y a surement une petite mise à jour mais le jour d'avant il y en avait une grosse et je n'est pas eu de problèmes.
Et je n'est aucun souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier sur le système récemment.
Pour moi il n'y avait aucune raison qu'il ne démarre pas ce jour la.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2015, à 11:37

godverdami

Re : Problème de démarrage de mon ordinateur.

Est-ce que dans ton bios, le disque dur est détecté ? Ce pourrait être ce disque dur qui est mort


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 14/02/2015, à 16:58

gogu77

Re : Problème de démarrage de mon ordinateur.

Oui mon disque dur est bien détecté. J'ai fais un teste de disque dur et il n'a détecté aucun problème.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 08:00

gened

Re : Problème de démarrage de mon ordinateur.

Bonjour, je rencontre un problème analogue.
Je suis sous ubuntu 14.10. Après mise à jour, au démarrage : blocage sur écran violet. Redémarrage entraine apparition de ce message : "0.510871] ACPI PCC probe failed  starting version 219".
Puis écran avec plusieurs options : si je laisse tel que (ubuntu), tout démarre normalement au bout de qlq secondes. Je ne sais pas si je risque qlq chose à continuer à fonctionner ainsi.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne