Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2015, à 11:57

jeandelalune23

ubuntu bloqué et redémarrage fréquent sur ubuntu 14.04

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines ubuntu 14.04 LTS bloque (écran gelé juste après l'arrivée sur ma session ou alors lors du démarrage, lorsqu'ubuntu charge) pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions que de redémarrer l'ordinateur en maintenant le bouton d'allumage pour forcer le redémarrage, aucune autre touche ne semblant fonctionner sur le clavier. Je dois souvent effectuer plusieurs redémarrage avant que l'ordinateur se lance vraiment, l'ordinateur redémarrant aussi parfois tout seul à certains moments, une fois qu'ubuntu est lancé alors il tourne normalement quelque soit le temps d'utilisation.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème matériel car je suis en dual boot avec un windows vista qui lui a 'air de démarrer normalement (même si ce mot semble bizarre pour windows) lorsque je le lance. Je ne vois pas trop quel peut être l'origine de ce problème (conflit avec la carte graphique, problème avec le logiciel de démarrage?). Je ne sais pas non plus quelles informations vous donner en plus sur ma machine pour aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront un coup de main sur ce sujet (j'ai fait plusieurs recherches, mais ce que j'ai vu sur les écrans bloqués semblait peu correspondre à mon problème).

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 09:32

nam1962

Re : ubuntu bloqué et redémarrage fréquent sur ubuntu 14.04

Donne déjà le retour complet de

sudo apt update

[ Modéré ]

Hors ligne