Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2015, à 17:49

cocoubuntu

smartphone et wifi non securisé

Bonjour
Noble senior acquis aux nouvelles technologies - j'ai commencé avec le telephone uniquement à la poste !!- , je me demande les risques de se conencter en wifi quand ce wifi est annocé "non sécurisé "
merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 10:48

sevensky

Re : smartphone et wifi non securisé

Bonjour,

Cela veut juste dire que tu n'auras pas besoin de saisir un mot de passe pour te connecter

Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 11:39

Compte anonymisé

Re : smartphone et wifi non securisé

Si tu parles de Wifi ouvert, ça veut juste dire qu'il ne te faut pas de mot de passe pour t'y connecter. Attention, certains Wifi publics ne demandent pas de mot de passe à la connexion, mais à l'ouverture du navigateur (ceux de McDo par exemple te demandent d'accepter des conditions d'utilisation).

Le risque sur un Wifi public est que quelqu'un "écoute" ce que tu fais sur le réseau (tu peux le faire toi-même avec un logiciel comme Wireshark par exemple). Mais je pense que la plupart du trafic des applications mobiles est chiffré maintenant. On pourra sûrement espionner ce que tu fais sur des sites Web non-HTTPS, mais pas savoir plus que le nom de domaine que tu visites en HTTPS.

En gros, je pense que tu n'as pas à t'en faire : tes mots de passe, infos sensibles, et la plupart de ton trafic Internet sera chiffré et impossible à espionner.

#4 Le 09/07/2015, à 11:59

seb24

Re : smartphone et wifi non securisé

Oui il faut que tu navigues sur des sites en HTTPS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne