Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2015, à 17:47

tuxrouge

appliquer un patch ?

Pour ma machine j'ai trouvé sur le net un répertoire avec plein de patchs pour le noyau:
https://drive.google.com/folderview?id= … zN6djQzajg

ils sont tous sous forme .patch
comment dois-je faire pour les installer ?

Hors ligne

#2 Le 08/07/2015, à 23:19

tiramiseb

Re : appliquer un patch ?

Salut.

Avant tout, ton PC ne fonctionne pas bien ? Pourquoi vouloir bidouiller le noyau ?

Un patch s'applique sur les sources, que tu recompiles ensuite...

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 13:53

tuxrouge

Re : appliquer un patch ?

effectivement plusieurs éléments ne sont pas pris en compte directement par le noyau (4.1). Pb de wifi, de tactile ...
je pensais bien qu'il s'agissait d'un travail a faire sur les sources mais je n'ai pas réussi à trouver l'ordre. Aucune doc n'accompagne les patchs et sur le net j'ai des réponses diverses et variées.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 14:31

tiramiseb

Re : appliquer un patch ?

le noyau (4.1)

Que veux-tu dire par cette mention « (4.1) » ?
Le noyau d'Ubuntu Trusty (la dernière LTS) est en version 3.13, 3.16 ou 3.19 (selon la "point release").
Le noyau d'Ubuntu Vivid (la dernière intermédiaire) est en version 3.19.
Le noyau d'Ubuntu Wily (la version en développement) est en version 4.0.

Donc : qu'as-tu fait à ce pauvre noyau ?

------

Ensuite, as-tu essayé de résoudre tes problèmes un par un, plutôt que de vouloir patcher ton noyau dans tous les sens ?
(surtout que certains patches dans la liste que tu montres ne concernent pas le matériel, je pense notamment à aufs)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 14:32

tiramiseb

Re : appliquer un patch ?

Aucune doc n'accompagne les patchs

Normal, c'est un truc de développeur. Un développeur noyau sait utiliser un patch.
Ce n'est pas fait pour être utilisé par l'utilisateur final.

j'ai des réponses diverses et variées.

Normal, le noyau évolue beaucoup et selon les distributions il y a des méthodes de gestion qui peuvent différer.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 14:55

tuxrouge

Re : appliquer un patch ?

tiramiseb, rassure toi je n'ai pas maltraité le noyau, je suis juste aller en récupérer un plus à jour et qui était censé régler un certain nombre de problèmes. Je n'ai pas vu la différence à l'usage (mais un uname -r me confirme bien que j'utilise mon nouveau noyau)
du coup si je comprends bien je ne vais pas pouvoir appliquer ces patchs ? zut
Il va me falloir attendre qu'une nouvelle version les prenne en compte directement. La 4.2 (qui est en rc1) ? je suis moins chaud pour servir de cobaye pour un nouveau kernel.

Je me serai bien lancé dans la compil du noyau mais là encore la doc que je trouve semble dater (cf un de mes messages précédent) . les exemples sont sur des noyaux de la branche 2.qquechose ce qui commence à faire.

Hors ligne