Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 21:17

fred77

cc is not an ANSI C compiler

Bonjour,

J'aimerais installer yorick version 2.0 sur mon ubuntu. Je fais donc un sudo ./configure. Je reçois le message d'erreur suivant:

cc is not an ANSI C compiler; rerun ./configure with CC env variable

N'y connaissant rien, quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre le problème ou me diriger vers une solution qui aurait déjà été trouvée (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé) ?

Je vous remercie d'avance,

Frédéric

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 13:01

kikdijon

Re : cc is not an ANSI C compiler

Bonjour

  En principe, cc est juste un lien vers gcc. Ce lien est présent pour te permettre d'utiliser un autre compilateur que gcc sans devoir faire de trop lourdes modifications dans ton environnement.

  Ceci dit, si le lien /usr/bin/cc n'existe pas, le plus probable est que tu ne l'aies pas wink
Gcc n'est pas inclue dans l'installation standard d'ubuntu. SI tu veux installer tout le nécessaire à la compilation (linux header, gcc, etc), fais juste:

sudo apt-get install build-essential

A noter que ton message d'erreur parle d'une variable d'environnement, donc je suppose que si le problème persiste (ou si tu as déjà installé gcc), tu devras régler cette variable pour pointer vers ton compilateur:

export CC="/usr/bin/cc"

SI tu veux que cette variable reste de manière permanente, tu devras mettre cette ligne dans ~/.bashrc ou /etc/bash.bashrc, sinon, tapes-là simplement dans le terminal ou tu vas compiler.


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 09:28

fred77

Re : cc is not an ANSI C compiler

Bonjour,

Merci pour ton message très clair. ./configure passe la première étape (il y a d'autres messages d'erreur mais je vais essayer de me débrouiller).

Frédéric

Hors ligne