Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2015, à 22:15

Got4n

Dual Boot Windows 8 pré-installé/Ubuntu (+garantie?)

Salut à tous, j'aimerai installer Ubuntu sur mon PC Asus CM6330 en Windows 8 préinstallé , qui a maintenant été maj en 8.1 mais j'ai deux questions:
1- Si je fais du dualboot, je garde ma garantie de 3 ans?
2- Je me souviens avoir lu que Windows 8 avait des soucis de dual boot, possible de m'expliquer comment on fait pour installer ubuntu en dualboot sur Windows 8.1?
Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 07:30

malbo

Re : Dual Boot Windows 8 pré-installé/Ubuntu (+garantie?)

Got4n a écrit :

1- Si je fais du dualboot, je garde ma garantie de 3 ans?

Je n'ai jamais lu sur ce forum que la garantie n'avait pas pu s'appliquer pour cause de dual-boot. Cependant, je t'invite à créer une clé USB de restauration de Windows 8 (demande chez Asus comment faire, ça dépend des constructeurs) afin de pouvoir réinstaller ton ordi en "configuration usine" comme on dit. Ainsi même s'il arrivait un gros accident lors de l'installation qui fasse que ton disque dur se trouve entièrement formaté et occupé par Ubuntu, tu puisses réinstaller ton Windows grâce à cette clé de restauration de Windows 8.     

Got4n a écrit :

2- Je me souviens avoir lu que Windows 8 avait des soucis de dual boot, possible de m'expliquer comment on fait pour installer ubuntu en dualboot sur Windows 8.1?

Je te propose ce "pas à pas" du site "Libre à Quimperlé" : efi un jeu d'enfant
Il est possible que ce lien ne fonctionne pas (serveur du site saturé?) donc tu réessaies à un autre moment.

Hors ligne