Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 11:19

mairlain74

Accès au DD externe

Bonjour à tous...
Je suis un tout nouveau, et bien qu'ayant vu des discussions qui pourraient me concerner, je ne comprends rien à ce que vous écrivez... Je vous dis, tout nouveau, encore pas sec derrière les oreilles.
Mais je suis un grand garçon qui a quitté définitivement Windows mais qui à quand même pensé à tout sauvegarder sur DDE, que j’essaie d'ouvrir en vain...
Je vais sur unlock.exe et j'ai un joli message qui me dit que le programme pour débloquer le bazar est introuvable....... Snifff... Au secours...
Au fait, je suis une bille en ligne de commande... Mais ça, je suppose que vous l'aviez compris...

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 11:50

genma

Re : Accès au DD externe

Tu parles d'unlock.exe. Les programmes Windows en marchent pas (par défaut) sous Ubuntu.
Qu'est ce que ce programme? Ton disque dur externe est "spécial", chiffré par un programme spécial?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 11:53

PizzaTux

Re : Accès au DD externe

ça manque de précision, ton disque externe est monté ou pas ? formaté avec quel système de fichier : ntfs ? fat32 ? ext3 ? ext4 ? btrfs ? pourquoi tu parles de "unlock.exe" ça correspond a quoi ce fichier ? linux ne lis pas nativement les exécutable (.exe) ce sont des fichiers spécifiques pour Windows ça !

donne nous le résultat des commandes suivantes :

lsusb
fdisk -l
df -h

si ton disque est monté, fais nous une capture d'écran du contenu, du message d'erreur etc...


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne