Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 12:25

dotcom22

Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu 14.04 et je remarque que quand je quitte Firefox (avec plusieurs onglets ouverts) et que je le redémarre, tous mes onglets sont perdu/fermés....je comprend pas pas pourquoi. Normalement les onglets sont sensé rester ouvert...

Une idée ??

Dernière modification par dotcom22 (Le 10/07/2015, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 12:57

genma

Re : Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Seuls les onglets que tu as mis en "épinglé" sont conservés.
Les autres ne le sont pas.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 13:02

linux4pas

Re : Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Ouvrir le menu de Firefox (en haut, à droite). Dans Préférences > Général > "Au démarrage de Firefox", choisir "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".

Dernière modification par linux4pas (Le 10/07/2015, à 13:05)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2015, à 13:41

melixgaro

Re : Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Salut,

je conseille l'installation de l'extension Session Manager, qui permet une gestion plus fiable et plus sophistiquée des onglets d'une ouverture de Firefox à la suivante. J'ai eu trop de mauvaises surprises avec la fonctionnalité incluse dans Firefox (onglets perdus malgré l'activation des options qui vont bien).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2015, à 15:21

dotcom22

Re : Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Ok super merci pour vos réponses...le prob est résolu smile

Hors ligne

#6 Le 10/07/2015, à 16:31

Bob49

Re : Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Salut

melixgaro a écrit :

je conseille l'installation de l'extension Session Manager, qui permet une gestion plus fiable et plus sophistiquée des onglets d'une ouverture de Firefox à la suivante. J'ai eu trop de mauvaises surprises avec la fonctionnalité incluse dans Firefox (onglets perdus malgré l'activation des options qui vont bien).

Ce n'est pas normale et je ne penses pas que cela vienne de la fonctionnalité intégrée de Firefox, mais plutôt d'une extension qui foutait la zone !...  (cela dit, j'ai rien contre Session Manager que je n'utilises pas... J'ai même Tab Mix Plus, dont j'utilises même pas son système de gestion de sessions..)

Je touches du bois, ce genre de problème ne mets jamais arrivé depuis 2004... et depuis quelques années, j'ai même les versions en développement qui elles n'ont plus ne me posent aucun problème de ce genre (et tout de même malgré la trentaine d'extensions actives..). cool

dotcom22 a écrit :

Ok super merci pour vos réponses...le prob est résolu smile

Comment ?

Dernière modification par Bob49 (Le 10/07/2015, à 17:55)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 18/07/2015, à 15:19

dotcom22

Re : Résolu: Firefox perd ses onglets à la fermeture

Bob49 a écrit :

Salut

melixgaro a écrit :

je conseille l'installation de l'extension Session Manager, qui permet une gestion plus fiable et plus sophistiquée des onglets d'une ouverture de Firefox à la suivante. J'ai eu trop de mauvaises surprises avec la fonctionnalité incluse dans Firefox (onglets perdus malgré l'activation des options qui vont bien).

Ce n'est pas normale et je ne penses pas que cela vienne de la fonctionnalité intégrée de Firefox, mais plutôt d'une extension qui foutait la zone !...  (cela dit, j'ai rien contre Session Manager que je n'utilises pas... J'ai même Tab Mix Plus, dont j'utilises même pas son système de gestion de sessions..)

Je touches du bois, ce genre de problème ne mets jamais arrivé depuis 2004... et depuis quelques années, j'ai même les versions en développement qui elles n'ont plus ne me posent aucun problème de ce genre (et tout de même malgré la trentaine d'extensions actives..). cool

dotcom22 a écrit :

Ok super merci pour vos réponses...le prob est résolu smile

Comment ?

Personnellement j'évite d'installer des plugin sauf si absolument nécessaire et encore...

J'ai résolu le problème en suivant la solution de @linux4pas

Hors ligne