Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 08/07/2015, à 09:47

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut

Dernière église de Cantenay-Épinard, commune du Maine et Loire, construite en 1898... la précédente construite à la va-vite et rénovée plusieurs fois, s'est écroulé définitivement en 1807, à ce qu'il parait !..
(pas de prises de vue de l'intérieur, elle était déjà fermé lors de mon passage.)

1507081026271370313428074.jpg

1507081026501370313428076.jpg

Les 2 photos qui suivent, ont été prises sans trépied et avec un vent largement assez fort... le photographe que je suis était simplement appuyé contre un mur et l’œil dans le viseur pour une meilleure stabilité possible (quelques ratés tout de même !)...
1507081027111370313428078.jpg

1507081027451370313428080.jpg

... oups ! un peu assombrissement pour la vue d'ensemble...
1507081028041370313428082.jpg


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#527 Le 10/07/2015, à 07:58

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut

1507100855001370313432151.jpg

1507100855291370313432153.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 10/07/2015, à 08:00)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#528 Le 10/07/2015, à 10:35

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ou c'est un rosier tardif, ou la photo a un mois ou 2... Ou alors c'est un précoce remontant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#529 Le 10/07/2015, à 16:03

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Il n'y à plus de rosier dit tardif*, il y à des remontants, mais aussi des rosiers à floraison continuelle qui fleurissement du printemps à l'automne... Donc possibilité de prendre des photos souvent.
Mais mes photos ne sont en effet pas de cette année big_smile et pourtant difficile de classer le rosier qui fleurit tout l'été (même si c'est pas en abondance en Juillet-Aout)... Elles ont été prise un 27 Aout...

* Sauf celui, le seul, de mon patron qui arrive à fleurir pour le 1er de l'an (voir en Janvier) ! smile Plus de 20 ans, jamais une goute de produit dessus et jamais malade, mais lui-même ne sais même pas son nom !

Si pas de changement, je vais là-bas la semaine prochaine... smile http://www.lescheminsdelarose.com/


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#530 Le 10/07/2015, à 18:52

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut,
Petites macro avec un Canon EOS 7D Mark II et un objectif EF100mm f/2.8L Macro IS USM.

CW6A0001.jpg
https://ignace72.eu/gallery/var/albums/ … 6A0001.jpg

CW6A0008.jpg
https://ignace72.eu/gallery/var/albums/ … 6A0008.jpg
Exif présent sur celle-ci.

#531 Le 10/07/2015, à 20:43

ChienPanzer

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

roll On dirait un truc sexuel.


1010011010

Hors ligne

#532 Le 10/07/2015, à 21:08

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

bitman a écrit :

roll On dirait un truc sexuel.

Tu crois que c'est pour se faire admirer que les fleurs se font belles, colorées et attirantes ?
modération- pas de langage vulgaire sur le site smile

#533 Le 10/07/2015, à 22:14

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Dans le domaine animal comme végétal, les armes d'attirance sont fondamentales pour la perpétuation de l'espèce. Parfois les rôles sont inversés, les mâles les plus beaux, mais dans tous les cas les partenaires sont attirés par ce qu'ils pensent être un signe de fécondité ou de virilité.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#534 Le 12/07/2015, à 07:03

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut,
Petites macro avec un Canon EOS 7D Mark II et un objectif EF100mm f/2.8L Macro IS USM.

CW6A0011.jpg
https://ignace72.eu/gallery/var/albums/ … 6A0011.jpg

CW6A0012.jpg
https://ignace72.eu/gallery/var/albums/ … 6A0012.jpg

#535 Le 12/07/2015, à 07:57

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut

@ ignace72, superbes ! smile Pour moi tout de même une préférence pour la 2ème d'avant-hier et la 1ère de ce matin.

Petite photo prise ce matin (même pas trop cherché sur celle-ci et mal réveillé, j'ai pas enlevé le brin d'herbe sec ! roll)...
1507120847131370313436734.jpg

Bon dimanche à vous. cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#536 Le 12/07/2015, à 14:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bravo ma petite !

1436707254.jpg


Et encore bravo !

1436707317.jpg

#537 Le 12/07/2015, à 14:48

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Les sangliers ont désigné mon potager comme leur cantine cette année
1436708575.jpg
Il y en a 1 qui cherche à boulotter les reines claudes tombées de l'arbre, ils m'ont boulotté les 3 belles salades qui restaient,

1436709130.jpg

puis se sont attaqués aux blettes. J'ai dû ressortir le vieux parc de mes enfants pour les mettre à l'abri.

1436708819.jpg

Le restaurant ouvre tous les soirs vers 19 heures, à la fraîche, ils aiment bien les crudités. Heureusement pas les tomates ...

Étonnant ils ne sont pas farouches, faut gesticuler pour les chasser, ils connaissent bien notre voix. Vivement l'ouverture de la chasse ... Je ne suis pas chasseur.

Dernière modification par Ayral (Le 12/07/2015, à 14:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#538 Le 12/07/2015, à 16:39

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Les sangliers ont désigné mon potager comme leur cantine cette année

Étonnant ils ne sont pas farouches, faut gesticuler pour les chasser, ils connaissent bien notre voix.

Des cartouches de gros sel ?
Ou au contraire des photos en gros plan ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#539 Le 12/07/2015, à 17:15

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Deux questions quand même :
Depuis que je suis passé sur un apn Canon EOS 7D Mark II, ai-je encore le droit de poster ici car il est dit que le fil est réservé au matériel amateur car il est classé soit en apn amateur expérimenté soit comme apn pro (sans compter mon objectif 100mm macro qui est de la série pro)  ?
Question deux : il est dit aussi pas de retouche, que du sorti d'apn. Les fichiers brut sorti d'apn (fichier raw) ne peuvent être vu qu'après traitement donc retouche obligatoire. Sont-ils interdit sur le fil ?
Merci des futurs réponses.

Dernière modification par ignace72 (Le 12/07/2015, à 17:34)

#540 Le 12/07/2015, à 17:53

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

Les sangliers ont désigné mon potager comme leur cantine cette année

Étonnant ils ne sont pas farouches, faut gesticuler pour les chasser, ils connaissent bien notre voix.

Des cartouches de gros sel ?
Ou au contraire des photos en gros plan ?

Je n'ai même pas de fusil ni de carabine... Mais j'ai des voisins chasseurs, c'est plein de chasseurs, c'est une tradition paysanne. C'est leur loisir, ils ne partent pas en vacances, la chasse les rend fous. Je parie que passée l'ouverture, il y aura la viande des trois sangliers.

Dommage la photo est sombre, mais ils ne viennent que le soir à la fraîche.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#541 Le 12/07/2015, à 18:13

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

ignace72 a écrit :

Deux questions quand même :
Depuis que je suis passé sur un apn Canon EOS 7D Mark II, ai-je encore le droit de poster ici car il est dit que le fil est réservé au matériel amateur car il est classé soit en apn amateur expérimenté soit comme apn pro (sans compter mon objectif 100mm macro qui est de la série pro)  ?
Question deux : il est dit aussi pas de retouche, que du sorti d'apn. Les fichiers brut sorti d'apn (fichier raw) ne peuvent être vu qu'après traitement donc retouche obligatoire. Sont-ils interdit sur le fil ?
Merci des futurs réponses.

Le 7D n'est qu'un semi-pro à moins de 4000 € tongue donc tu as le droit, mais de toute façon explications ici... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1819041 (1er et 4ème message de GR 34)

Pour le Raw, cela à été expliqué à plusieurs reprises !  il n'y à pas de retouches ! Imagines simplement un film argentique que tu développes, c'est ça le Raw, c'est le fichier le plus brut !.. Et il n'y avait pas de retouche de la photo tiré d'un film. wink
D'ailleurs à développé un Raw, tu fais la même chose que ton apn qui développe le fichier Jpeg... et au contraire, c'est le Jpeg de ton apn qui est bien plus travaillé pour le mettre sur la carte de l'apn...car sort lissé, traité vis-à-vis du bruit, etc...

Mais tant que tu ne retouches pas (ou très peu) la photo sur ton pc, Raw ou Jpeg, c'est tout bon pour ce topic. smile Bien sur faire une retouche sur l'apn est toujours possible (perso, j'en vois pas l'intérêt !)... Mais bon, il faut une certaine confiance... cool

***************************************

Ayral a écrit :

Dommage la photo est sombre, mais ils ne viennent que le soir à la fraîche.

En iso, tu es haut, mais par contre en ouverture c'est pas assez ouvert ! Aurait peut-être mieux fallu être plus bas en iso et ouvrir à f/2.8 hmm  Après je dis cela, mais faut voir en situation et lors que l'on est pas trop loin des sangliers, il vaut mieux ne pas trainer de trop ! big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 12/07/2015, à 18:21)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#542 Le 12/07/2015, à 18:37

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci bob de ta réponse.
Oui le 7D II est à 1800 € et mon 100 mm macro est à 800 € donc ce n'est pas 4000 et 8000 € mais je me suis posé la question car c'est des sommes qui ne sont pas négligeable tout de même. D'un autre coté, quand on ne fume pas et sans véhicule motorisé, le budget matos photo peut être intéressant.
Pour le Raw, j'avais un doute alors j'ai préféré demander.
Merci
========================
Pour les sangliers, plus que l'ouverture réduite, la mise au point est faite sur l'arbre au premier plan, pas sur les sangliers mais moi je serais parti en courant plutôt que prendre une photo avec des réglages au petit oignon. C'est pas commode ces bestioles.

Dernière modification par ignace72 (Le 12/07/2015, à 18:45)

#543 Le 12/07/2015, à 18:47

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

ignace72 a écrit :

Oui le 7D II est à 1800 € et mon 100 mm macro est à 800 € donc ce n'est pas 4000 et 8000 € mais je me suis posé la question car c'est des sommes qui ne sont pas négligeable tout de même. D'un autre coté, quand on ne fume pas et sans véhicule motorisé, le budget matos photo peut être intéressant.i

Tout à fait d'accord (même si perso, j'ai une auto, mais plus de crédit pour elle, donc c'est bénef...). smile

ignace72 a écrit :

Pour les sangliers, plus que l'ouverture réduite, la mise au point est faite sur l'arbre au premier plan, pas sur les sangliers mais moi je serais parti en courant plutôt que prendre une photo avec des réglages au petit oignon. C'est pas commode ces bestioles.

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, qu'elle fatigue que j'ai, j'avais même pas fait attention à celui qui est caché derrière les branches !! ::rolleyes: Au sujet de la mise au point, en mode auto, le mien aurait choisit un des sangliers(détection ce qui bouge) !

Dernière modification par Bob49 (Le 12/07/2015, à 18:53)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#544 Le 12/07/2015, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Heu pour les raw, je viens de lire le message de L_d_v_c@ sur le fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16948001 et il a l'air de dire que les images raw traité par pc n'est pas permise ici car seul les images traité par l'appareil sont permise (format jpeg et autres formats de sorties compressées).
Il y est dit « voici un nouveau sujet qui permettra de montrer les photographies développées numériquement, grâce aux traitements de logiciels » ce qui correspond aux images que j'ai toujours proposé.
Si je comprends, toutes mes photos que j'ai posté depuis le début sont donc hors sujet.

Dernière modification par ignace72 (Le 12/07/2015, à 18:57)

#545 Le 12/07/2015, à 19:40

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Tu n'as pas tout cité son message...

L_d_v_c@ a écrit :

permettra de montrer les photographies développées numériquement, grâce aux traitements de logiciels (lumière, contraste, basse et haute lumière, ajustement des couleurs, verticales et horizontales, redimensionnement, recadrer, netteté/flou, réduction du bruit … )

L_d_v_c@] évoque les traitements entre les parenthèses.. wink

Pour moi, si le logiciel à ses paramètres par défaut (ce que je fais avec mes Raw, que ça soit avec Darktable ou Silkypix), il n'en fait pas plus que l'apn, car il sort des Jpeg plus près de la réalité de prise de vue que celles qui sortent de l'apn et même moins travaillé que ses dernières ! Car je répètes ce que j'ai dis dans mon précédent message sur le sujet, on peut dire que les Jpeg de l'apn sont plus travaillé que celles tirées d'un Raw, vu qu'elles sont lissées (plus ou moins bien selon les apn !) et donc subissent une réduction du bruit...

Si, le seul plus, c'est de sortir des photos Jpeg moins compressées que celles de l'apn. smile

ignace72 a écrit :

Si je comprends, toutes mes photos que j'ai posté depuis le début sont donc hors sujet.

Si ton logiciel de conversion n'a pas ses paramètres par défaut, on peut dire que tu fais du traitement ! big_smile

***********************************************************
Le travail de l'apn pour sortir une photo Jpeg est bien plus complexe que ce que j'ai évoqué plus haut !...

L’appareil photo va appliquer une série de traitements sur l’image entre le fichier RAW de sortie de capteur et son écriture en JPEG sur la carte mémoire. Dans l’ordre, on a d’abord le dématriçage, puis une série de manipulation pour obtenir un beau JPEG : lissage, saturation, courbe de contraste, redressement géométrique, etc. Puis le passage de la distribution linéaire à une distribution standard grâce à la correction gamma. L’image JPEG obtenue est généralement de très bonne qualité, mais peu modifiable en post-traitement car quantifiée sur seulement 256 niveaux, et surtout fortement expansée par la correction gamma.

Source

L’image RVB telle qu’elle apparaît dans le convertisseur RAW a un aspect qui peut paraître plus plat que l’aspect du fichier JPEG correspondant puisque la batterie d’optimisations n’a pas été effectuée.

***********************************************************
Il y à du traffic sur la route... et donc problème de circulation... big_smile

1507120905451370313438510.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 13/07/2015, à 06:48)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#546 Le 13/07/2015, à 06:40

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral, j'ai retravaillé tes laies là-bas : ./viewtopic.php?pid=20189091#p20189091.
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20189091

ignace, il n'est pas question de nous priver de tes superbes photos, pas plus que du document rare d'Ayral !
Nous avons presque tous, GR 34 compris, posté des photos retravaillées en le signalant.

ignace, si tu ne te sens pas à l'aise sur ce fil, il y a aussi :

- Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers (L_d_v_c@) :
./viewtopic.php?pid=17130941
"voici un nouveau sujet qui permettra de montrer les photographies développées numériquement, grâce aux traitements de logiciels (lumière, contraste, basse et haute lumière, ajustement des couleurs, verticales et horizontales, redimensionnement, recadrer, netteté/flou, réduction du bruit … )
  Cette série de posts se veut de vulgarisation technique : apprendre à optimiser les différents paramètres des photographies."


- Vos Photo montages (alex63) :
./viewtopic.php?pid=15565521
  "Publication de travaux personnels uniquement
    Expliquer les logiciels (libres, of course) et les methodes employes
    Les commentaires, et les avis critiques sont les bienvenues. Pour que l'ambiance reste amicale, merci de rester courtois et constructif dans vos commentaires
    Pensez aux lecteurs dont le debit est faible, merci de redimensionner vos photos, fournissez des liens vers des documents volumineux"


- Vos photomontages libres (doudoulolita) :
./viewtopic.php?id=1425881
  "vos propres photomontages ou des liens en rapport. (...) les photomontages postés doivent avoir été réalisés avec un logiciel libre ou sur Ubuntu ou avec une licence libre (à préciser au besoin). Mettre de préférence une image par post."
  À propos, doudoulolita, que deviens-tu ?
  Et les photos de votre chaton ?


- Photos retravaillées ou non (ton serviteur)
./viewtopic.php?id=1819181
  "Un fil généraliste (...) voué à recueillir aussi bien les portraits bruts de décoffrage que ceux corrigés du bouton-sur-le-nez, les retouches, les recadrages, (et les photomontages pour ceux qui ne supporteraient pas les fils de doudoulolita et d'αjet, les trucages, les fleurs, les arbres à came et les plants d'herbe, la technique, les conseils sur l'acquisition ou l'usage du matos, les marines, les puys, les puits et les plaines, les photos de dahus, de reportage, d'architecture, celles de "la zippopotame en Seine-Inférieure", de chiennes, de chats (siamois, persans, loupe, mois, mallow et dans la gorge inclus) et de ratons-laveurs."

Dernière modification par moko138 (Le 13/07/2015, à 08:20)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#547 Le 13/07/2015, à 08:18

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bob49 a écrit :

faut voir en situation et lors que l'on est pas trop loin des sangliers, il vaut mieux ne pas trainer de trop ! big_smile

Cela, c'est la réputation que leur font les chasseurs.
Et bien sûr qu'un adulte dont on agresse la famille va la défendre !

Mais si vous arrivez paisiblement,
soit la famille sanglier prend la fuite,
soit elle continue de vaquer à ses occupations sur place.
Ainsi, ce souvenir personnel :

Une heure du matin, forêt domaniale, à 500 mètres de la nationale 7. Nuit ni claire ni sombre.
  Après une heure de marche, j'arrive à moins de 200 m. de mon bivouac. Lampe éteinte. J'ai le matos de bivouac sur le dos et mon pas d'adulte chargé est sûrement très audible, mais je n'y songe pas..
  Tout à coup j'entends, tout près, la lourde cavalcade d'un bestiau qui... s'éloigne. Alors seulement, je me rappelle alors avoir souvent vu des traces de sangliers quand je passais de jour.
Je décide de ne pas le déranger davantage et j'entreprends de contourner la zone (triangulaire) par l'autre côté.
Je recule de quelques pas et emprunte donc la piste transversale.
  Au bout de 20 mètres, rebelote ! la lourde cavalcade d'un adulte s'éloignant...
Mince ! je m'immobilise de nouveau. Que faire ?
Mon bivouac étant derrière le 3ème côté du triangle, et la nuit, peu lumineuse, je ne me vois pas quitter le repère de la piste avant le dernier moment.
Je décide donc de continuer sur la piste, mais lentement.
J’atteins enfin le 3ème côté du triangle, puis la clairière.
Ébahi, je vois de nombreux marcassins gambadant et plusieurs adultes paisibles.
J'essaie de les compter.
Arrivé à 18 bêtes, je constate que la vivacité de leurs déplacements ne me permet pas de compter davantage.
  Je continue à marcher. Arrivé au milieu du 3ème côté, je peux enfin quitter la piste, m'éloigner de la clairière aux sangliers et atteindre mon bivouac à 40 mètres de là.


Qu'il soit bien clair que j'ai nécessairement été perçu (le bruit de mes pas, mon volume d'adulte sac au dos, l'odeur de ma sueur en fin de journée d'été après une heure de marche).
Et que je ne me cache pas.
  Eh bien il y a là une vingtaine de sangliers (une demi-douzaine d'adultes, une douzaine de marcassins), à une distance de 15 à 35 mètres de moi, et ils font comme si je n'étais pas là.


Mon interprétation :
Les sangliers sauvages, en harde, se comportent comme des humains :
quand ils ressentent la possibilité d'un danger, ils fuient ;
attaqués, ils contre-attaquent ;
et quand on se manifeste paisiblement, ils continuent ce qu'il faisaient déjà.

  Ça ressemble à ce qu'on peut observer sur une plage familiale, avec un berger allemand baladeur :
les adultes sont vigilants :
  Tant que le chien joue ou s'ébroue à distance, on continue comme si de rien n'était.
  C'est seulement s'il t'asperge en s'ébrouant, s'il fait mine de gronder près des enfants ou de fourrer son nez dans ton sac à provision que tu réagis.

Dernière modification par moko138 (Le 13/07/2015, à 08:24)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#548 Le 13/07/2015, à 09:47

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Toutafé d'accord moko.
Mais qu'ils touchent pas à mes salades. D'ailleurs il n'y en a plus, les ont mangées !

Dernière modification par Ayral (Le 13/07/2015, à 09:47)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#549 Le 13/07/2015, à 09:55

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut

moko138, je suis assez d'accord avec toi, tant qu'on ne perturbe pas brutalement leur tranquillité, tous les animaux s’enfuient..  Mais il faut pas toujours grand chose, un simplement mouvement de bras (même sans rapidité)peu en affoler un...

moko138 a écrit :

Mais si vous arrivez paisiblement,
soit la famille sanglier prend la fuite,
soit elle continue de vaquer à ses occupations sur place.

Arriver "paisiblement".... j'ai pas j'ai jamais eu à faire fuir des sangliers de mon jardin !  Quoi que lorsqu'un sanglier à décidé de passer quelque part, je penses que c'est difficile de l'en dissuader !..
Bon, là c'est vrai qu'ils sont à manger de la bonne salade à Ayral , donc ils peuvent s’en aller tranquillement... ou rester, s'ils ont vraiment faim ! big_smile Et attention aux animaux qui ont faim, eux ne reculent pas.

J'ai vu des sangliers ou autres animaux de près, voir me faire foncer dessus (un chevreuil) et bien failli atterrir à l’hôpital, voir me faire siffler par une jolie bébête dont j'étais passé 2 fois à quelques centimètres.... big_smile
Ce qui m'empêche pas de continuer à traverser des forêts ou des friches bien denses, etc... mais avec prudence. smile Comme j'avais dis à une personne qui pensais que j'avais pris moi-même la photo de l'ours d'un avatar (pour forum, c'était l'ours Pyros), je le prendrais de très loin... big_smile

Question chiens, il faut toujours se méfier de celui qu'on connais pas... Certains sont imprévisibles, donc autant faire attention à tous... et "à prendre avec des pincettes" selon la situation.

Dernière modification par Bob49 (Le 13/07/2015, à 10:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#550 Le 13/07/2015, à 10:27

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Aller, on prend un peu d'altitude... direction presque 900 m au-dessus du Tarn dans le département de la Lozère... les Georges du Tarn...

1507131119201370313439897.jpg

1507131119481370313439899.jpg


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne