Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 11:50

Ubuntu1988

Debian repasse de Libav à FFmpeg

Bonjour,
Voici une information qui m'a fait plaisir : après en avoir longuement débattu, Debian décide d'abandonner Libav pour revenir à FFmpeg, ce dernier étant visiblement mieux suivi et profite même des ajouts faits à son fork, ce qui n'est pas réciproque.

Pour rappel, Libav a vu le jour après des mésententes entre développeurs de FFmpeg et les diverses distributions ont choisi leur "camp".

Pour ma part, simple utilisateur, depuis le passage à Libav sous Debian (et par ricochet Ubuntu), j'ai toujours trouvé Libav instable, notamment sur le support du H264 sous Firefox, qui repose dessus, avec des plantages réguliers ou certains autres codecs qui peinent à être lu (voire qui ne sont pas lus du tout), soucis que je n'ai pas avec FFmpeg.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 12:01

xabilon

Re : Debian repasse de Libav à FFmpeg

Il me semblait avoir compris, à l'époque du fork, que Debian avait adopté libav parce que l'un des responsables des paquets multimedia de Debian (je ne parle pas de deb-multimedia) était justement un des forkeurs, non ?
Et que le fork lui-même n'a été du qu'à un problème d'égos...

Un blog qui résume toute l'histoire de Ffmpeg/libav, en anglais : http://blog.pkh.me/p/13-the-ffmpeg-libav-situation.html

Dernière modification par xabilon (Le 10/07/2015, à 12:14)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 20:05

grim7reaper

Re : Debian repasse de Libav à FFmpeg

Et dire qu’on avait droit à ce warning à chaque fois

*** THIS PROGRAM IS DEPRECATED ***
This program is only provided for compatibility and will be removed in a future release. Please use avconv instead.

Mais il semblerait que le programme déprécié (ce FUD quand même, c’est moche…) était mieux mis à jour que l’autre et avait plus de fonctionnalités.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2015, à 20:56

J5012

Re : Debian repasse de Libav à FFmpeg

je pense que ffmpeg utilise de fait les libs et les paquets unrestricted (illegaux dans certains pays)
alors que libav a choisi d'avoir des paquets unrestricted separés de l'install principale : il faut demander leur install de facon explicite, le meta-paquet des codecs ne les installera pas ...
→ chercher l'occurrence : -extra-53

Hors ligne

#5 Le 11/07/2015, à 02:10

xabilon

Re : Debian repasse de Libav à FFmpeg

Et bien dans ces pays-là, ils n'auront qu'à utiliser Libav tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne