Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2015, à 05:53

tanpalomino

Script pour desactiver/reactiver un clavier

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une solution pour desactiver et reactiver mon clavier au besoin. Je m'explique : j'ai achete tres recemment un portable Acer Aspire R3, du genre convertible, c'est-a-dire que l'ecran peut se retourner a 360 degres pour se mettre en "mode tablette". J'ai installe la derniere version de Xubuntu dessus (15.04), et j'en suis bien content. L'ecran tactile, ca parait gadget au debut mais en fait c'est assez pratique. Le probleme, c'est que lorsque je le replis completement pour en faire une sorte de tablette, mes genoux appuient sans cesse sur le clavier et ca rend la machine tres capricieuse. Sous Windows, l'ordi semble reperer tout seul quelle est l'orientation de l'ecran et desactive le pave tactile et le clavier. Pas de ca sous Linux, alors je cherche une solution.

En gros, je souhaite faire un script de desactivation/reactivation de clavier et pave tactile, que j'assignerai si j'y arrive a un raccourci sur l'ecran tactile avec Touchegg (sinon, un raccourci sur mon bureau fera l'affaire), mais je n'ai pas la moindre idee de la commande a utiliser. Pouvez-vous m'eclairer ?

En bonus, si quelqu'un a une idee de comment faire pour que Linux reconnaisse de lui meme l'orientation de l'ecran et lance le script adequat, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos reponses, et desole du manque d'accents, c'est la faute a Qwerty.

Hors ligne