Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 08:51

pynos

Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Bonjour,

Voilà,j'ai un clavier mécanique de marque Qpad (modèle: mk-85) j'ai essayé sous mint et j'ai toujours les mêmes problèmes embêtant.

En effet, ni le caps lock et le num lock n'affichent leurs états via led (au dessus du pavé numérique) qqun a une astuce ?
(je ne parle pas là d'un quelconque soucis de rétroéclairage, je parle des simples leds qui indiquent l'état de ces touches dispo sur la quasi totalité des claviers)
Je précise que ce n'est pas un défaut physique du clavier vu que ca marche nickel sous WIndows !

merci

Dernière modification par pynos (Le 09/07/2015, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 12:42

tux4fun

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Peut-etre une rponse ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 15:32

erresse

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Peut-être peux-tu bénéficier de cet applet (cela dépend du bureau utilisé...) qui affiche l'état des diodes dans un applet du tableau de bord.
1436448587.png
Chez moi, je n'ai pas de diode sur mon clavier. Cet applet m'est très utile.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 19:23

pynos

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Non aucun applet exotique, j'ai essayé avec Ubuntu 14.04.2 et Mint 17.2.... même soucis roll

Dernière modification par pynos (Le 09/07/2015, à 20:03)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 19:35

erresse

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Dommage, cet applet existait dans Gnome sous le nom "lock-keys-applet" et a été porté sous MATE avec le nom "mate-applet-lockkeys", mais il semble qu'il n'existe plus aujourd'hui dans Ubuntu. Peut-être possible dans Mint, si tu utilises l'interface MATE, puisque là, il est disponible...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 20:06

pynos

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Je viens de retester cela marche nickel MAIS que sous Ubuntu 14.04.2 -- kernel 3.16.0.30 (pas mint 17.2 kernel 3.16.0.38)
Je sais pas ou j avais les yeux

Par contre le pourquoi ? Vu que c est la meme base..... mystere

Hors ligne

#7 Le 10/07/2015, à 20:06

erresse

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

pynos a écrit :

Par contre le pourquoi ? Vu que c est la meme base..... mystere

La même base, oui, mais pas la même interface... Ce qui est prévu pour Gnome ne fonctionne pas forcément pour XFCE, MATE ou autre !
Et les applets, c'est intimement lié à l'interface graphique.
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 10/07/2015, à 21:05

michcauch

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Bonsoir,

Sinon tu as indicator-keylock (voir la doc)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#9 Le 11/07/2015, à 11:48

pynos

Re : Problèmes: Caps Lock & Num Lock avec clavier mécanique :/

Et les gars vous faites tous fausse route, je n'ai pas d'applet ou quelque chose du genre d'installé.
Juste une installation clean et fraiche.

Mon clavier mécanique a un pavé numérique comme 95% des claviers
Au dessus du dit-pavé il y a des leds de notification d'état pour le caps lock et le num lock (également le cas dans la plupart des claviers)

Hors ces états ne fonctionne pas du tout. (ce n'est pas un soucis physique du clavier vu que cela marche parfaitement sous WIndows 7)

Cela fonctionne sous Ubuntu 14.04.2 (noyau 3.16.0.30) mais pas sur Mint 17.2 (noyau 3.16.0.38) que j'ai en dual boot.
J'ai essayé sous Mint en Xfce ou Cinnamon c'est pareil cela ne marche pas.

Comme Mint et Ubuntu sont assez proches, j'essaie de trouver comment faire marche ce clavier sur Mint.
A tous les coups c'est un truc tout simplet. lol

Hors ligne