Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 11:56

ika

wifi partagé?

salut,
dites, vot' wifi, il est ouvert aux vents ou total blindé ??
smile


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 12:15

Zergy

Re : wifi partagé?

J'ai juste activé une clé WPA sur mon point d'accée, sinon, le serveur Debian sur lequel il est connecté fait serveur DHCP mais ne donne que le strict nécessaire en adresse IP (et encore, les seules IP que le serveur DHCP donne à la carte réseau sur laquelle le point d'accée est connecté sont assigné au point d'accée et à ma carte wifi)

Bon, c'est loin d'être impassable, faut que je voit pour faire un VPN.
Si j'ai le temps et le courage...

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 12:26

FireLight

Re : wifi partagé?

Bah, chez moi, c'est la LiveBox qui gère çà.
Il y a une double sécurité : le filtrage par adresse @MAC (adresse matériel), déjà, çà fait une bonne protection. Puis après viens la clef WEP. Protection en plus : y'a personne dans mon entourage qui a une LiveBox, et le signal s'affaiblit très vite, je suis en pleine cambrousse big_smile


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 14:43

jpaul

Re : wifi partagé?

Mon wifi est totallement ouvert, de toutes facons, personne n'a de wifi dans les apparts à coté... si, j'ai détecté une livebox mais j'étais chez les voisns donc trop loin pour moi, donc aucune protection smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 15:19

sebastienserre

Re : wifi partagé?

Perso filtrage adresse mac + clé WEP
De toute facon, si quelqu'un veut péter ton réseau, il y arrivera !

Hors ligne

#6 Le 12/02/2006, à 15:36

Ratur

Re : wifi partagé?

Dans le sens où, en Belgique, on est limité par le volume de données transférées (10Go par mois), mon réseau wifi est pour l'instant protégé (WEP + filtrage mac)

Mais le jour où ces quotas disparaitront, je compte certainement transformer mon routeur en Point d'accès, en m'inscrivant à la communauté FON
http://fr.fon.com/

Hors ligne

#7 Le 12/02/2006, à 16:36

ika

Re : wifi partagé?

je me pose la question parce que mon reseau est ouvert, et que dans un esprit de "vive le libre", j'ai du mal a argumenter en faveur de l'individualisme wifiaire.
quand on lit les trucs a droite et a gauche, il FAUT tout securiser, mais selon eux, il FAUT aussi, et surtout, tourner sous XP lol donc je me demande ce que vous, vous faites, vous dont les reflexions me semblent plus pertinentes wink

-- euh, Ratur ca craint, 10Go, on fait rien avec ca ! c'est le meme debit pour tt le monde, ou est-ce que si tu es pro tu as droit à un forfait plus gros??


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#8 Le 12/02/2006, à 16:48

toma222

Re : wifi partagé?

Salut,
J'ai une LiveBox et je n'ai que le filtrage MAC. La clé wep m'embêtait (ralentissait le démarrage et me posait des problèmes) et de toute façon ne sert presque à rien et le WPA je n'ai pas réussi à le mettre. Donc, peu de protection, mais je ne pense pas avoir des voisins bidouilleurs.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 16:50

laurent

Re : wifi partagé?

@ika: Je me permet de répondre à la place de ratur: c'est le forfait moyen en belgique... si je te dis le prix, tu vas tomber raide mort:


..... environ 35 euros/mois (et en 512k)

mais oui, il y a plus gros mais c'est plus cher (encore!)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 12/02/2006, à 17:04

ika

Re : wifi partagé?

mad mad mad


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#11 Le 12/02/2006, à 17:10

jpaul

Re : wifi partagé?

Faut dire qu'en france on a du cul sur ce point ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 12/02/2006, à 18:07

TiteFleur

Re : wifi partagé?

Punaise, je pensais pas que c'était comme ça en Belgique !! mad
C'est super cher... ça dépasse le wanadoo hmm


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#13 Le 12/02/2006, à 18:09

Aelor

Re : wifi partagé?

TiteFleur a écrit :

Punaise, je pensais pas que c'était comme ça en Belgique !! mad
C'est super cher... ça dépasse le wanadoo hmm

Et il a pas parlé des forfaits limités en bande passante. Genre tu dl 5Go par mois, si tu dépasses tu te retrouves en 56 ou 64k big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#14 Le 12/02/2006, à 18:16

TiteFleur

Re : wifi partagé?

Et vous n'avez pas le choix entre plein de FAI comme en France ?

Moi j'dis vive le dégroupage avec la Freebox big_smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#15 Le 12/02/2006, à 18:34

Subite

Re : wifi partagé?

laurent a écrit :

..... environ 35 euros/mois (et en 512k)

Il ne faut pas abuser non plus, c'est du 4Mbps, je sais qu'en France vous avez plus mais ce n'est quand même pas du 512k.
Mais on rêve quand même d'avoir mieux ça c'est sûr...ne serait ce qu'enlever cette bête limite de 10go téléchargés par mois ça serait bien...

Hors ligne

#16 Le 12/02/2006, à 18:40

Ratur

Re : wifi partagé?

TiteFleur a écrit :

Et vous n'avez pas le choix entre plein de FAI comme en France ?

Moi j'dis vive le dégroupage avec la Freebox big_smile

Si y'a un paquet de FAI. Le problème est qu'on n'est pas encore dégroupé, et donc tous les FAI sont limités par l'opérateur historique qu'est Belgacom. Pour l'instant, je suis chez Belgacom, et je paie 40€/mois pour 10Go de transfert en 4Mbits. Certains FAI parviennent à proposer des offres plus intéressantes que cela, mais pour une qualité de la ligne pas toujours garantie.

Hors ligne

#17 Le 12/02/2006, à 19:41

requiem

Re : wifi partagé?

ika a écrit :

je me pose la question parce que mon reseau est ouvert, et que dans un esprit de "vive le libre", j'ai du mal a argumenter en faveur de l'individualisme wifiaire.

Une simple question : quid d'une utilisation malveillant d'une connexion Wifi ?
Quelqu'un qui utilise la connexion aura à l'extérieur l'adresse IP du propriétaire de la connexion.
Donc, en cas de poursuite judiciaire, est ce qu'il n'y a pas un risque de payer pour quelqu'un d'autre ?


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#18 Le 12/02/2006, à 19:58

ika

Re : wifi partagé?

oui, c'est la question qui me turlupine... est-on responsable de ce qui passe sur sa bande... ?
et quand bien meme... c'est vachte plus cool d'avoir des reseaux ouverts partout où on va, je trouve...

*innocence*


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#19 Le 15/02/2006, à 21:26

iansolo

Re : wifi partagé?

heumm,,, je sais pas, mais il semble que certain logiciels genre chillyspot, nocat, nocatauth, wifidog, monowall, talweg peuvent te faire ça ( c'est ce que j'essaye de faire, je viens juste de me prendre le matos)

on appele ça des captiveportal ou activeportal.

le truc c que moi j'ai pas de routeur,,, mais j'ai pecho ume pcmcia avaya silver + adapteur pcmcia,,,, il faut maintenant que je la config en routeur.

ça fait 1 mois que je fais des recherches dessus,, je suis bleu en linux,,, 1 semaine que j'essaye de ressoudre mes problemes en vaguant sur le forum.

voila a+

Hors ligne