Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2015, à 16:33

dz50

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Pour le moment je n'ai installé que linux-firmware-nonfree. Je n'entre tj pas dans ma session. Je ne trouve pas le pilote radeon pour la version 14.04. Il semblerait qu'il existe jusqu'à la version 12.04. S'il manque d'autres ingrédients .....
Voici ma carte graphique.

description: VGA compatible controller
       produit: RV635 [Radeon HD 3650/3750/4580]
       fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:04:00.0
       version: 00
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
      configuration: driver=radeon latency=0
      

Hors ligne

#27 Le 12/07/2015, à 17:08

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

moko138 a écrit :

Install mini à partir d'une iso de 30-35 Mo ==> pas de module pour CG.
Mais si tu veux une session graphique, il te faut installer un module ("radeon", "nouveau" ou autre).

Je crois que c'est le sens de l'intervention de Rufus.

Oui et non...
C'est-à-dire que personnellement j'aime bien savoir de quoi on cause. Parce que "la vidéo marche pas...", moi ça ne me dit guère plus que "ça ne marche pas !"... Et à ce genre de demande d'aide, je n'ai pas de réponse...
Mais maintenant que je sais de quoi il s'agit...

Le pilote AMD Catalyst Legacy - prenant en charge les séries Radeon HD 2000/3000/4000 - n'est pas disponible pour Debian 8 "Jessie", parce que l'équipe amont n'a pas mis à jour le pilote pour les dernières versions de xorg (726500).

... je n'interviens plus, parce que la seule chose que je pourrais dire a peu de chances d'être entendue : ça ne fonctionnera probablement pas mieux avec ubuntu (ce qui semble déjà avéré) et la seule solution c'est d'installer Debian wheezy (maintenue jusqu'en 2018)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/07/2015, à 17:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 12/07/2015, à 17:25

dz50

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Jessie a le noyau 3.16. Ubuntu 14.04.2 le noyau 3.13. Si j'installe xubuntu 14.04.2 à partir de l'ISO normale, je ne rencontre pas de problème. Donc pourquoi en aurai-je un avec ubuntu de la même version et le même noyau ?

Hors ligne

#29 Le 12/07/2015, à 17:54

Compte supprimé

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Parce qu'il manque des paquets ... dont le pilote de la carte graphique ... et peut-être autre chose tongue
Mais sur ubuntu je ne sais pas.

Si ton objectif est vraiment d'installer un système en partant du minimum et de le construire en fonction de tes besoins, essaie avec Archlinux ou alors renseigne toi plus sur les composants utiles à partir de la mini-iso.

Dans les autres cas, et si tu veux du Debian, fais donc ce que propose Rufus T. Firefly , ce sera aussi simple que ce qu'il l'écrit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/07/2015, à 17:56)

#30 Le 12/07/2015, à 18:20

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

dz50 a écrit :

Jessie a le noyau 3.16. Ubuntu 14.04.2 le noyau 3.13. Si j'installe xubuntu 14.04.2 à partir de l'ISO normale, je ne rencontre pas de problème. Donc pourquoi en aurai-je un avec ubuntu de la même version et le même noyau ?

Mais non ! C'est beaucoup plus le bordel que ça, chez ubuntu...

Si tu installes ubuntu 14.04, tu as un noyau 3.13. Si tu fais tes mises à jour, tu vas passer à 14.04.1, noyau 3.13, 14.04.2, noyau 3.13, etc. Donc 3.13 jusqu'au bout...
Mais... Si tu installes ubuntu 14.04.2, tu as un noyau 3.16 : https://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack
Qui va passer en vTBD (j'ignore ce que c'est, cette bête-là...) à partir d'août 2015 (la rentrée risque d'être chaude ! lol )...

Et xubuntu n'est pas ubuntu... Ni lubuntu...

Donc à mon avis, si tu veux te concocter un truc sur mesure... Debian s'impose... Et wheezy, puisqu'il n'existe plus de pilote pour ta carte pour jessie... En jouant avec les backports, tu peux avoir des versions relativement récentes, si nécessaire, de certains logiciels...
Tu peux essayer directement xfce, ou alors la net install.
Si tu choisis le mode expert install, tu pourras mettre un noyau réduit (avec les pilotes usuels seulement, ce qui suffit si tu n'as pas une bécane exotique) et non-pae, si tu as moins de 4 Go de ram... C'est toujours ça de pris... A part ça, expert install, c'est un grand mot...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/07/2015, à 18:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#31 Le 12/07/2015, à 18:44

dz50

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Bon, je crois que nous allons en rester là.
Merci à tous.

Hors ligne

#32 Le 12/07/2015, à 18:48

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Sinon tu peux mettre antiX MX 14. C'est du xfce et ça doit être à moins de 100 Mo après démarrage... Mais c'est un noyau 3.14... Donc ???

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/07/2015, à 18:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 12/07/2015, à 19:16

dz50

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Je vais essayer wheezy 7.8.
Sur le site debian, je vois uniquement la version 8 ?????

Hors ligne

#34 Le 12/07/2015, à 19:27

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

http://cdimage.debian.org/cdimage/archi … 86/iso-cd/

Je te conseille soit directement la xfce, soit la net install. Voir la fin de mon post


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 13/07/2015, à 18:09

dz50

Re : [Résolu] Ubuntu sans application ni environnement.

Rufus T. Firefly
Comme tu me le recommandes, j'ai installé Wheezy 7.8 par la net install. Nickel !
Merci à toi.

Hors ligne