Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 16:03

nico_h

impossible de détecter l'écran en début d'install

salut tlm,


eh bien je suis en train de faire découvrir linux à un pote sur son PC et manque de bol, en lançant le live CD de xubuntu (il a un vieux pc pas récent), il n'arrive pas à passer en mode graphique. en fait, il essaye manifestement, puisque les dernières lignes en mode texte disparaissent et réapparaissent plusieurs fois avant qu'il n'affiche un message d'erreur indiquant qu'il n'arrive pas à détecter l'écran et les paramètres à utiliser. il propose néanmoins de continuer en mode basse résolution, malheureusement ça ne fonctionne pas (on reste en mode texte y compris sur le terminal 8 (ctrl-alt-8) qui n'affiche que les dernières lignes du chargement genre starting chaipasquoi daemon etc.).

on a regardé sa configuration sous windows, où on a découvert la vitesse utilisée sous windows, qui est de 60 Hz et non 75 Hz malheureusement en essayant de configurer ça ne fonctionne pas mieux

le modèle de l'écran est un philips 17" 107E5, (cathodique)

on a testé les configs indiquées par les deux autres topics similaires (portant sur le 107E5), sans succès. à noter que les différentes vitesses ne sont pas toutes modifiables (en particulier horizsync et vertrefresh ne le sont pas), donc on a fait au mieux pour se rapprocher des configs indiquées.

et même résultat avec le live CD de kubuntu

idéalement, j'aimerais pouvoir lancer le live CD et pas tester directement l'installation sur disque dur

la mission est hélas de courte durée (càd avant demain ; après j'y serai plus et j'aurai plus internet).

cela dit, toute réponse constructive même tardive pourra être utile plus tard, donc n'hésitez pas !

merci d'avance pour toute aide !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 19:18

Reneca

Re : impossible de détecter l'écran en début d'install

je ne te promer rien mais essaye juste avec un cd alternative et au départ tu vera tu peut modifier la resolution perso je ne comprend pas parse que mon écran tourne avec ubuntu hardy et c'est un écran 640x480 avec 60 Hz au maximum et il marche très bien.

Hors ligne