Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2015, à 15:26

Mastertimer

[Résolu]Problème installation Ubuntu/Kubuntu 15.04

Bonjour.

Je cherche à installer Kubuntu 15.04 depuis une session live usb. Or, je me retrouve face à un gros problème : pendant l'installation, quoi que je fasse, je me retrouve coincé sur "Création des fichiers système ext4", au stade de 33%.

J'ai bien vérifié que je n'avais aucun problème de RAM, aucun problème de fiche au niveau du Disque dur. Je me retrouve donc sans aucune possibilité de pouvoir installer Kubuntu (ce problème survient aussi lors de l'installation d'Ubuntu 15.04).

Pensant que le problème vient des partitions elles-même, j'ai donc essayé de faire une clé bootable avec Gparted CD Live, la version 0.22, mais rien à faire, malgré le fait que je sélectionne ma clé au démarrage de l'ordinateur, je me retrouve bloqué sur une ligne débutant "Syslinux".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Là je suis un peu désespéré, aucun autre système d'exploitation n'est installé sur mon ordinateur, je ne peux donc rien lancer d'autre .. sad

Dernière modification par Mastertimer (Le 13/07/2015, à 01:25)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 01:28

Mastertimer

Re : [Résolu]Problème installation Ubuntu/Kubuntu 15.04

En fait, j'ai fait une clé-live de Kubuntu 14.04 LTS en version 64 bits, et pour je ne sais quelle raison cette fois-ci ça me l'a installé correctement sans aucun soucis, malgré un court blocage lors de la création de fichiers systèmes sur la partition en ext4 à 33%.

Donc problem solved !

Hors ligne