Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 16:36

CakeAndLies

./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour a tous !

Je suis relativement nouveau sur Ubuntu, et j'essaye d'héberger un serveur de jeu sur ma machine.
En ayant suivi plusieurs tutoriels, j'ai suivi toutes les instruction, et je me retrouve constamment avec cette erreur :

nodilex@ndlx-vps-887:/home/steam$ ./steamcmd.sh
./steamcmd.sh: ligne 29: /home/steam/linux32/steamcmd: Aucun fichier ou dossier de ce type

Alors que pourtant, quand je recherche les fichiers se situant dans le dossier ou je suis, je trouve cela :

nodilex@ndlx-vps-887:/home/steam$ ls
linux32  steamcmd.sh  steam.sh

Auriez vous une idée du problème que j'ai, et pourriez vous m'aider ?
Merci a vous ! smile

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 16:40

pingouinux

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour,
Pour vérifier si le fichier existe vraiment, donne le retour de

ls -l /home/steam/linux32

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 16:48

CakeAndLies

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Merci de ta réponse aussi rapide ! smile
Voici ce que j'obtiens quand je tape cette commande :

nodilex@ndlx-vps-887:/home/steam$ ls -l /home/steam/linux32
total 9232
-r-xr-xr-x 1 nodilex nodilex 3807525 avril 22  2013 libstdc++.so.6
-rwxrw-r-- 1 nodilex nodilex 5642610 févr.  5  2013 steamcmd

Je suppose que cela signifie que le fichier est effectivement là, j'espère que oui en tout cas ^^
Merci de l'aide !

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 17:11

pingouinux

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ce message d'erreur peu explicite se produit parfois quand, sur un système 64 bits, on essaye d'utiliser un exécutable 32 bits.
Que donnent ces commandes

uname -a
file /home/steam/linux32/steamcmd

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 17:20

CakeAndLies

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Alors, il y a une chose qui pourrait causer le problème, le fichier se situe dans /home/steam, et non pas dans /home/steam/linux32/steamcmd. (Ce dossier n'existant même pas, il n'existe que linux32)
Sinon, pour la première commande j'obtiens cela :

nodilex@ndlx-vps-887:/home/steam$ uname -a
Linux ndlx-vps-887 3.16.0-24-generic #32-Ubuntu SMP Tue Oct 28 13:07:32 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Dernière modification par CakeAndLies (Le 09/07/2015, à 17:21)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 20:46

pingouinux

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Tu ne m'as pas donné le retour de la seconde commande en #4. Si, comme je le suppose, il s'agit d'une version 32 bits, donne aussi le retour de

dpkg -l | grep libc6

Hors ligne

#7 Le 13/07/2015, à 09:10

tiramiseb

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

Alors, il y a une chose qui pourrait causer le problème, le fichier se situe dans /home/steam, et non pas dans /home/steam/linux32/steamcmd. (Ce dossier n'existant même pas, il n'existe que linux32)

Le fichier steamcmd (qui n'est pas un dossier) se situe bien dans le répertoire /home/steam/linux32.

Je suis d'accord avec pingouinux, il est extrêmement probable (je dirais même évident) que tu essaies de faire tourner un logiciel 32 bits dans un système 64 bits, auquel cas il faut installer les bibliothèques 32 bits.

Je pense que pingouinux est sur la bonne voie et que tu ferais mieux de suivre ses conseils plutôt que d'aller t'inventer des explications farfelues...

Hors ligne

#8 Le 13/07/2015, à 09:13

tiramiseb

Re : ./steamcmd.sh: ligne 29: Aucun fichier ou dossier de ce type

... mais as-tu d'abord essayé d'installer steam à partir des paquets proposés par Ubuntu, plutôt que de faire une installation manuelle comme ça ?

... essaie d'arrêter de suivre des tutoriels, il serait préférable d'allumer ton cerveau et de réfléchir...

Hors ligne