Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 09:50

Pimprelune

Caractères minuscules dans les applications

Hello, partisans du Libre et Ubunteros !


Sur mon PC de secours - sous Mageia 5 et XFC, j'ai bataillé le jour entier hier pour arriver à rendre les sites lisibles : je m'explique --> si j'ai réussi à mettre les caractères (menus, barres de titres et Cie) à une taille correcte ET lisible, en ce qui concerne les applications, c'est la cata...
mini_358393PbTailleCaracteres.png

J'ai vu cette page de la doc, et apparemment il suffirait de

Changer la résolution en nombre de point par pouce (DPI en anglais)

et suivant la question

xdpyinfo | grep resolution

à poser au Terminal ma réponse est =

96x96 dots per inch

.

Je précise que je suis quasiment obligée de mettre des lunettes pour lire dans les applications, mais forcément celles-ci me gênent pour les titres.

Une solution pour résoudre ce problème ? Merci d'avance ^°^


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 10:15

cqfd93

Re : Caractères minuscules dans les applications

Bonjour,

Mageia n'étant pas basée sur Ubuntu, cette question ne relève pas du support Ubuntu et devrait plutôt être posée dans leur forum, par exemple .

On déplace vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/07/2015, à 10:17

pingouinux

Re : Caractères minuscules dans les applications

Bonjour,
Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais tu peux changer la taille des caractères dans certaines applications avec
Ctrl + # Pour augmenter la taille
Ctrl - # Pour la diminuer
Ctrl 0 # Pour revenir à la taille originale

Si ça ne marche pas acec les touches + - 0 du pavé numérique, essaye les touches du haut.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2015, à 10:30

Pimprelune

Re : Caractères minuscules dans les applications

Oui, oui, merci cqfd93, mais comme Mageia et moi, ça colle pas dutout, mon autre collègue m'a justement installé XFCe comme système (???) sur la bécane (Gnome 3 ne voulant pas "prendre") et en effectuant mes changements de taille (et modèle) caractères sur le bureau, je passe par ça --> mini_657640ConfKDE.png

Mais est-ce à dire, cqfd93 que je dépends quand même de Mageia ? Question de MQI évidemment...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 13/07/2015, à 11:47

Pimprelune

Re : Caractères minuscules dans les applications

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais tu peux changer la taille des caractères dans certaines applications avec
Ctrl + # Pour augmenter la taille
Ctrl - # Pour la diminuer
Ctrl 0 # Pour revenir à la taille originale

Si ça ne marche pas avec les touches + - 0 du pavé numérique, essaye les touches du haut.

Oh merci énormément, pingouinux <3, ça marche impeccablement même (et surtout Hihihi) avec le clavier numérique big_smile
Par contre, lors de ce "zoom", c'est normal que ça décale ma fenêtre vers la droite (m'obligeant à agir sur la barre de défilement horizontale) ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 13/07/2015, à 12:07

Pimprelune

Re : Caractères minuscules dans les applications

Bon, pour faire bisquer, le temps que je parle de la barre horizontale, elle a totalement disparue... big_smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne